La musique, c'était mieux avant

Rappel du dernier message de la page précédente :
pikooz
Moi j'étais scout dans les années 90 et on faisait autant de connerie que l'on peut faire à l'adolescence. On nous laissez même partir en bivouac sans adulte, je ne sais pas si ça se fait encore de nos jours.
FranVac
oldamp a écrit :

La reprise de Vianney, c'est gentillet mais il n'y a plus aucune tension dramatique, c'est pas crédible :

euuhhh.... 12°degré, au moins, j'ai failli vomir

sinon, BIG UP pour le pote à dugenou
J'suis pas un vieux con réac et je suis fan de progrès, mais effectivement,
y'a également des trucs aberrants de nos jours,
peut-être simplement qu'on les voit plus à cause des réseaux sociaux ?
Djits
  • #47
  • Publié par
    Djits
    le 19 Jun 17, 16:56
Je crois aussi que passé un certain âge, on se met à regarder derrière soi avec nostalgie en s'imaginant que tout était plus sympa.

Il y a de la bonne musique aujourd'hui. Il y a toujours de la mauvaise aussi, finalement comme à l'époque. L'avantage, c'est qu'il y a quand même ENORMEMENT plus de choix aujourd'hui qu'il y a 45 ans. Faut juste chercher un peu et pas s'attendre à ce que ça débarque devant le canapé sur TF1.

Donc merci Youtube, Bandcamp, Facebook, Spotify, Deezer etc.

La musique (bonne ou mauvaise) n'a jamais été aussi accessible !
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial
arsenelapin
Djits a écrit :
Je crois aussi que passé un certain âge, on se met à regarder derrière soi avec nostalgie en s'imaginant que tout était plus sympa.

Il y a de la bonne musique aujourd'hui. Il y a toujours de la mauvaise aussi, finalement comme à l'époque. L'avantage, c'est qu'il y a quand même ENORMEMENT plus de choix aujourd'hui qu'il y a 45 ans. Faut juste chercher un peu et pas s'attendre à ce que ça débarque devant le canapé sur TF1.

Donc merci Youtube, Bandcamp, Facebook, Spotify, Deezer etc.

La musique (bonne ou mauvaise) n'a jamais été aussi accessible !


Parfaitement résumé !

Grâce à internet j'ai une meilleure culture 70' que beaucoup qui pourtant ont vécu dasn ces années
David Watts
Kandide a écrit :
La musique c'était mieux avant, voilà pourquoi:




Je sais que le topic des pompages célèbres c'est pas là.
Mais "Child in time" c'était mieux avant, en 69, avec le groupe "It's a beautiful day".

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Kandide
David Watts a écrit :
Kandide a écrit :
La musique c'était mieux avant, voilà pourquoi:




Je sais que le topic des pompages célèbres c'est pas là.
Mais "Child in time" c'était mieux avant, en 69, avec le groupe "It's a beautiful day".



Exact !
PEACE & LOVE
phatatrax
A partir de quel ages peut-on raisonnablement penser que c"était mieux avant ?

Mon fils adore Naruto a partir de quel age v-a t-il comprendre que Goldarak c'est mieux; car plus drôle, de la vraie animation,des épisodes variés, mieux écrit avec un message plus intelligent..

.. ah bah non en faite..
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Très bons groupe: Goldorak.
Bonjour les trolls
zôsö85
Djits a écrit :

La musique (bonne ou mauvaise) n'a jamais été aussi accessible !


Est ce que c'est vraiment un progrès? Quand Bach devait faire 200 km à pied pour aller écouter Buxtehude, il devait être plus attentif à la musique que nous autres modernes, l'oeil amorphe devant un clip de Gun'n'roses sur Youtube.

C'est pas l'enregistrement qui a tué la musique? Bon je sais bien que beaucoup pensent que la musique moderne c'est très bien, mais il faut être réaliste, en 100 ans on est passé de Jelly Roll Morton au djent et à l'autotune, c'est grave quand même.

Est ce que l'époque où il fallait un ou des musiciens pour écouter de la musique n'était pas préférable pour les musiciens?
pfm
  • pfm
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #54
  • Publié par
    pfm
    le 20 Jun 17, 10:50
Pour "Hush", je préfère tout de même la version de Billie Joe Royal (1967);

Masha
  • #55
  • Publié par
    Masha
    le 30 Aug 17, 16:25


Le vilain copieur
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Redstein
C'est vrai que c'était mieux avant...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
-Dapper
Masha a écrit :


Le vilain copieur


J'allais poster cette vidéo en voyant le sujet tiens, c'est en effet logique lorsqu'on y pense comme type de mécanisme psycho..
Cependant j'ai un problème avec le fait que l'on puisse tenir ce discours sans sentiment de nostalgie derrière.

Je vais me prendre pour exemple:
J'ai 17 ans, j'ai toujours été baigné dans la musique "moderne" si je puis dire. Aujourd'hui, je ne juge que par Aerosmith, Rory Gallagher ainsi que The Clash.. Loin de mes oreilles Despacito ou autres Niska etc...

Je pense qu'au delà des mécanismes psychologiques, il y a simplement une grande part de subjectivité, et de popularité simplement. Les gens écoutent ça? Alors moi aussi.

Aujourd'hui, hormis de la pop de grande prod purement commerciale, du "rap" si on ose appeler ça ainsi et deux/trois autres bidouilles musicales, les autres styles musicaux sont hors-course; Le rock est il sur le devant de la scène? Quelle question, finalement, aujourd'hui un style de musique nous est imposé, contrairement à bien d'autres pays ou beaucoup de styles sont sur le devant de la scène..
Prenons l'exemple de la radio, en France à part Oui FM (et encore vu ce que ça donne aujourd'hui.. Merci Arthur... --') et de rares fois Nostalgie (malheureusement... ) qu'entendons quelles radios rock avons nous? Aucune..
Tandis que l'autre jour au Portugal, je me suis surpris à entendre du Airbourne sur une radio pour le moins populaire..
Le soucis est selon moi plus au niveau social, et le degré de "popularité" de certains genres.
"Well, Like a Bad Penny You! Have Turned Up Again..."
- Rory Gallagher, 1978
Blow Up
C'était bien mieux avant ces trucs celtico-moyenâgeux composés par des moines.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Le Corbusier
Absolument rien de celtique !
Prière chrétienne (Kyrie = Seigneur, prends pitié), chant du XIIIe siècle, en latin, composé par des moinesses en l'occurence, dans une abbaye gothique (Fontevraud).
Avec une vraie réverb, pas un plugin VST !


Tu t'enduits d'huile, pour écouter tes pâtres grecs ?

En ce moment sur bla bla et guitare...