La musique, c'était mieux avant

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Corbusier
Absolument rien de celtique !
Prière chrétienne (Kyrie = Seigneur, prends pitié), chant du XIIIe siècle, en latin, composé par des moinesses en l'occurence, dans une abbaye gothique (Fontevraud).
Avec une vraie réverb, pas un plugin VST !


Tu t'enduits d'huile, pour écouter tes pâtres grecs ?
Le Corbusier
Tout le disque est dans la même veine.

référence :
Graduel d'Aliénor de Bretagne - Plain-chant et polyphonie des XIIIe & XIVe siècles
Ensemble Organum - Marcel Pérès
enregistré en 1991 à l'Abbaye Royale de Fontevraud
Harmonia Mundi HMC 901403 (1993)
CD jamais réédité, introuvable, sinon à des prix stratosphériques (> P2P, etc.)

Plain-chant, polyphonie et chant grégorien, par des voix féminines, en général j'adore.
Tu te passes ça, les yeux fermés, posé dans le fauteuil après une journée de taf, ou en voiture sur l'autoroute (les yeux ouverts !), et c'est la béatitude.
Masha
  • #63
  • Publié par
    Masha
    le 31 Aug 17, 10:21


N'oubliez pas de la mettre en 720p


Je trouve ça très émouvant
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
shaolintao
Masha a écrit :


N'oubliez pas de la mettre en 720p


Je trouve ça très émouvant


Salut Mashalalachant,ça roule ?
Tu chantes sous l'eau maintenant, vivement le 1080p
"Luke, quand je ne serai plus, le dernier des jedi tu seras."
"If it’s too loud, you’re too old !"Bill bokey

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
Je fais du yoga avec ça en boucle et je me régale !

Oui, la musique c'était mieux avant !!!!!

PEACE & LOVE
Je viens de me taper tout le topic et beaucoup de choses justes sont dites.

Je rajouterais que l'avantage du passé c'est d'avoir inventé le jazz ,le blues le rock etc. Donc forcément maintenant on se répete . Les musiques plus récentes telles que le rap ou l'electro par exemple ne me touche pas.

Donc pour moi forcément oui la musique c'était mieux avant ,meme si avant comme maintenant il y avait du génial et de la merde.
Redstein
Le Corbusier a écrit :
Tout le disque est dans la même veine.

référence :
Graduel d'Aliénor de Bretagne - Plain-chant et polyphonie des XIIIe & XIVe siècles
Ensemble Organum - Marcel Pérès
enregistré en 1991 à l'Abbaye Royale de Fontevraud
Harmonia Mundi HMC 901403 (1993)
CD jamais réédité, introuvable, sinon à des prix stratosphériques (> P2P, etc.)

Plain-chant, polyphonie et chant grégorien, par des voix féminines, en général j'adore.
Tu te passes ça, les yeux fermés, posé dans le fauteuil après une journée de taf, ou en voiture sur l'autoroute (les yeux ouverts !), et c'est la béatitude.


Merci beaucoup, je prends note

J'aime beaucoup le grégorien comme les polyphonies de la Renaissance - c'est un très bon générateur de sérénité dans ce monde de fous.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Masha
  • #70
  • Publié par
    Masha
    le 28 Jun 18, 11:21






"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
comas
  • #71
  • Publié par
    comas
    le 28 Jun 18, 12:05
Masha a écrit :








Cette fille est une machine



Oreille absolue de base + travail ...
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Skelter
La musique c'est nulle, mais ca c'était AVANT:



"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
DonatRayI
Je reste pantois, après avoir vu les reportages sur les "usines" a tubes ! Des studios aux U.S.A avec deux musiciens, souvent de Français d'ailleurs, qui fabriquent des tubes....jusqu'à parfois une trentaine en une journée. Les grandes maisons de "disk" , les distributeurs passent chaque semaine faire leur marché....Un ordinateur bourrés de plans, de riffs....etc, on lui rentre trois accords et il sort une flopée de morceaux , que les deux compères vont alors triturer pour en sortir un truc qui plaise ! Et le repasser à un compositeur /chanteur....qui va l'enregistrer . C'est pas étonnant que maintenant toutes les chansons se ressemblent....et nous semblent sans grand intérêt ! C'était mieux avant !
DonatRayI
Mais on trouve quand même parfois de vraies agréables surprises, que l'on entend nul part , et bien agréable a jouer souvent , dans la variété Française par exemple...
Le Corbusier
La plus ancienne chanson (et même musique) connue à ce jour, c'est-à-dire musique et paroles écrites.
Ou plutôt gravées en l'occurence, sur une tombe grecque en Anatolie (actuelle Turquie).
Grèce Antique, autour du IIème ou Ier siècle avant J.C..

En ce moment sur bla bla et guitare...