La musique, c'était mieux avant

Masha
  • #1
  • Publié par
    Masha
    le 12 Dec 16, 09:39
... ou c'est mieux maintenant ?
"Masha ... Comment fais-tu pour, si régulièrement, trouver de telles horreurs : c'est inécoutable !!!!"

Postez des recettes, bordayl de merde.
Invité
Bah on a quand même JPD et Superbus aujourd'hui, donc ça me paraît évident...
dark lapinou
mais c'était mieux avant quoi ?

je suggère qu'on distingue 2 périodes: la musique avant Superbus et après.

par exemple : led zeppelin c'est du 30 avSB.

c'était pas mal pour de la musique pré-Superbus qui marque le tournant de la musique actuelle et du monde tel que nous le connaissons.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
pikooz
  • #4
  • Publié par
    pikooz
    le 12 Dec 16, 10:59
Ben la musique que j'écoutais à vingt ans est mieux que celle d'avant et beaucoup mieux que celle de maintenant...
arsenelapin
Pour ce qui est du monde musical dénué d'intérêt, c'est à dire en excluant SUPERBUS de la liste, j'aurais tendance à me dire qu'aujourd'hui il y a de sacrés bons groupe avec du talent fou. Seulement, étant à une autre époque, c'est à nous d'aller chercher ces groupes, sur internet en priorité. C'est comme ça que j'ai découvert les Truckfighters par exemple.
Autre point : aujourd'hui, nous avons la technologie pour profiter au mieux de toute la musique pré-SB.
Je n'aurais jamais imaginé qu'il puisse y avoir eu autant de groupes de prog dans les 70, j'en ai découvert des tonnes, chose qui m'aurait très nettement été hors de portée si j'avais grandit dans les 70'. D'autant que de famille très modeste en pleine campagne, laisse tomber..
Enfin heureusement aujourd'hui je connais SUPERBUS, ainsi que ses dignes héritiers JPD et Georgi.
Vive le shred !
MIA WALLACE
je rejoins notre éminent collègue dark lapinou sur la nécessaire distinction musicalo temporelle de l'avant et l'après SUPERBUS
Alors avant , on peut citer (et uniquement lui) Elvis
Après : rien, le néant le plus total
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
MIA WALLACE a écrit :
je rejoins notre éminent collègue dark lapinou sur la nécessaire distinction musicalo temporelle de l'avant et l'après SUPERBUS
Alors avant , on peut citer (et uniquement lui) Elvis


Bah y a Beethoven aussi, même si c'est très surfait je l'admets...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    skynet
    le 12 Dec 16, 14:41
Beaucoup mieux maintenant:

Depuis déjà longtemps a réussi son apparition: la musique midi! déjà lors des temps héroïques de la disquette!

Depuis, on a plus besoin de s'enquiquiner avec : batteur, trompettiste, violoniste, bassiste et j'en passe! Tout est dans la boîte!

Tu mets 2 musiciens sur scène, c'est comme les clowns: un intelligent et 1 crétin:


Un artiste pour choffer la salle et un plus technique: pour savoir lancer les séquences au bon moment.

Et ça fait moins de budget! Un grand orchestre pour 2 cachets d'intermittents: à la portée de tous!

Des mecs intelligents ont su limiter le nombre d'accords à connaître pour la composition d'une chanson!


Tiens, je m'étais offert tout l'orchestre symphonique dans une banque de son en VST. Il faut que j'envoie une candidature à Spielberg pour son prochain film.
Bonjour les trolls
dark lapinou
skynet a écrit :
la musique midi!


Ça m'arrange pas je suis plutôt du soir !

(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Kandide
MIA WALLACE a écrit :
je rejoins notre éminent collègue dark lapinou sur la nécessaire distinction musicalo temporelle de l'avant et l'après SUPERBUS
Alors avant , on peut citer (et uniquement lui) Elvis
Après : rien, le néant le plus total


pas certain...
Et Brian Setzer !!!!!!!!!!!!!!
N'oublie pas la reformation de Stray cats
Le meilleur est à venir !

Sinon en attendant:


Guitare Grestch
PEACE & LOVE
phalaenopsis
C'est le commercial qui tue la qualité de la musique. Tu as juste à te planter 5 fois à la radio pour comprendre quel est le principe de la musique de nos jours : sur-diffuser pour encourager à la consommation, chercher les 3/4 accords magiques que tout le monde a déjà entendu un million de fois pour pondre son riff, vendre des cd.

Je sais pas si vous vous souvenez de Lorie, la chanteuse. Bah moi je me rappelle bien qu'elle était diffusée partout, certes, mais aussi sur TF1 (alors que ce n'est pas une chaine qui diffuse de la musique), et plus tard je l'ai revue en train de faire la promo de sa carrière d'actrice, toujours chez TF1. Certaines chaines télé, maison de disque et compagnie s'approprient la carrière d'un artiste et l'appât du gain fait qu'ils ont envie de se maintenir dans ce système.

Suffit de regarder le nombre de musicos qui vivent de la musique en jouant quelque chose qui ne leur plait pas, ou la maison de disque qui te ruine un album parce que c'est contraire à leur politique. (ou plutôt l'ingé son en charge du mix au nom de la maison de disque)

Sans déconner c'est très triste la situation musicale en Europe. On te présente une grosse bouse de vache et on te dit que c'est du filet de boeuf, puis comme la plupart des gens n'ont jamais goûté au filet de boeuf ils mordent à l'hameçon et ils se font un festin de merde et finissent par croire que c'est vraiment bon.
N.O.S User
EVH User
Xavier Petit User
LaGriffe
Tiens, ça me fait penser à ça.

#FreeAlexlalachant
Kandide
phalaenopsis a écrit :
C'est le commercial qui tue la qualité de la musique. Tu as juste à te planter 5 fois à la radio pour comprendre quel est le principe de la musique de nos jours : sur-diffuser pour encourager à la consommation, chercher les 3/4 accords magiques que tout le monde a déjà entendu un million de fois pour pondre son riff, vendre des cd.

Je sais pas si vous vous souvenez de Lorie, la chanteuse. Bah moi je me rappelle bien qu'elle était diffusée partout, certes, mais aussi sur TF1 (alors que ce n'est pas une chaine qui diffuse de la musique), et plus tard je l'ai revue en train de faire la promo de sa carrière d'actrice, toujours chez TF1. Certaines chaines télé, maison de disque et compagnie s'approprient la carrière d'un artiste et l'appât du gain fait qu'ils ont envie de se maintenir dans ce système.

Suffit de regarder le nombre de musicos qui vivent de la musique en jouant quelque chose qui ne leur plait pas, ou la maison de disque qui te ruine un album parce que c'est contraire à leur politique. (ou plutôt l'ingé son en charge du mix au nom de la maison de disque)

Sans déconner c'est très triste la situation musicale en Europe. On te présente une grosse bouse de vache et on te dit que c'est du filet de boeuf, puis comme la plupart des gens n'ont jamais goûté au filet de boeuf ils mordent à l'hameçon et ils se font un festin de merde et finissent par croire que c'est vraiment bon.


PEACE & LOVE
Kandide
LaGriffe a écrit :
Tiens, ça me fait penser à ça.



Ouais !

Par contre Gregorio a vraiment du talent !
Il joue comme la guitare de Gary Moore mais avec sa voix !





PEACE & LOVE
Bob Dylan a fait lui aussi moult songs a 4 accords voire moins hi hi hi

Cela ne l'a pas empeché d'etre nobelisé !!!

En ce moment sur bla bla et guitare...