La notion de qualité chez les guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maglite
TonioDOD a écrit :
televince a écrit :
TONIODOD a écrit :

Pour ce qui est des défis je suis pas du tout d'accord.
Quelque soit ton niveau il faut savoir se remettre en question.

Pourquoi cette remise en cause ? tu joues par rapoort aux autres ou pour toi ? C'est ça que je trouve dommageable parfois

JE ne joue pas que pour les autres mais l'écoute extérieur de ces derniers est l'essence même du renouvellement et de la progression.

Et oui parce que des fois tu peux faire des petites erreurs qui ne te choquent pas mais qu une oreille exterieure entendra plus facilement...
Mais il faut trouver le bon compromis, et ne pas déterminer ta facon de jouer en fonction des autres, mais étudier tous les avis...Rha lala pas facile tout ca
Mag
televince
Là Strat 63 tu parles du matériel...Ce qui me semble assez intéressant c'est l'influence du monde extérieur sur nos choix de musiciens . Si tu n'avais pas eu le "mythe de la stratocaster" dans la tête serais-tu jamais tombé sur cette perle que tu chéris tant ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
televince a écrit :
Ah j'aime bien cette façon de voir les choses Tonio Ne penses-tu pas cependant important et perturbateur le regard des autres face à la musique ? On peut avoir des influences et ne sonner comme personne d'autre mais penses-tu qu'il est possible de sonner comme tout le monde sans ces influences quotidiennes ?
Selon moi , mon jeu est trop influencé par des choses qui ne devraient pas car celles-ci font partie d'un inconscient qui ne touche pas mes gouts personnels

Je pense le regard des autres important pas perturbateur.
L'écoute extérieur c'est sa propre écoute avec 1 an de recul....c'est en cela que c'est extrêmement riche d'enseignements.

Ton son est forcément influencé par tes écoutes et ta culture musicale, puisque c'est elle qui définit le panel de sonorités que tu connais et auquel ton oreille est habituée. C'est aussi pour cela que des sons nouveaux "dérangent" parfois.
televince
Yep c'est intéressant comme point de vue Tonio . Donc pour toi les influences diveres, variées et très très nombreuses de nos jours sont bénéfiques à notre jeu et à notre plaisir ?
Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le
Maglite a écrit :
TonioDOD a écrit :
televince a écrit :
TONIODOD a écrit :

Pour ce qui est des défis je suis pas du tout d'accord.
Quelque soit ton niveau il faut savoir se remettre en question.

Pourquoi cette remise en cause ? tu joues par rapoort aux autres ou pour toi ? C'est ça que je trouve dommageable parfois

JE ne joue pas que pour les autres mais l'écoute extérieur de ces derniers est l'essence même du renouvellement et de la progression.

Et oui parce que des fois tu peux faire des petites erreurs qui ne te choquent pas mais qu une oreille exterieure entendra plus facilement...
Mais il faut trouver le bon compromis, et ne pas déterminer ta facon de jouer en fonction des autres, mais étudier tous les avis...Rha lala pas facile tout ca

Moi jke dirai le contraire Maglite, tu es beaucoup plus critique envers tes musiques qu envers celle des autres. En tt cas c mon cas, si vous saviez le nombre d endroit sur le nouvel album ou je trouve que je chante comme une merde et ou les autres n entendent rien..
eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le
Tes gouts ne sont que la somme d'une petite partie qui t'es propre, et de tout le reste, les influences les critiques.

Tes gouts sont loin d'être uniquement inée. Le gout des autres est pour une grande part dans tes gouts. Mais il est vrai que c'est souvent une erreur. Tout le monde critique ibanez et j'en suis a la 7éme guitare ibanez que je joue, et je me régale à chaque fois. L'avis des autres t'influence plus ou moins en fonction de ton temperament, mais t'influence toujours. C'est pareil pour les gouts musicaux, qui dépendent au sinon des gouts de ceux que tu estimes et ceux que tu méprises. Si un connard aime le Rap ca va te conforter dans ton mépris de cette musique, et si l'amûr de ta vie aime le Rock Progressif ca te confortera dans ton amour de ta musique (nop je parle pas de moi ) .

Et puis un jour tu te rends compte que tu n'aimes plus ce que tu écoutes. C'est l'expérience dont parle Strat63
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Maglite
televince a écrit :
Yep c'est intéressant comme point de vue Tonio . Donc pour toi les influences diveres, variées et très très nombreuses de nos jours sont bénéfiques à notre jeu et à notre plaisir ?

Oui si tu restes cloitré chez toi sans ecouter de musique, sans jouer pour personne, ton jeu ne se renouvellera pas, il n evoluera pas...mais je pense qu il fo aussi prendre conscience du danger des influences diverses et variées, tu peux facilement te perdre et ne plus avoir de "jeu propre a toi", comme je le dis plus haut, tout est une question de compromis...
Mais ce n est que mon avis...j ai pas la science infuse, surtout en ce qui concerne la guitare
Mag
Antoine
televince a écrit :

AU plaisir, je sais pas. Y'a des mecs qui jouent 100% de blues et qui s'éclatent.
A la qualité du guitariste certainement. POUr moi un bon gratteux est forcément quelqu'un ouvert à des styles variés.
Antoine
Chun13 a écrit :

Moi jke dirai le contraire Maglite, tu es beaucoup plus critique envers tes musiques qu envers celle des autres. En tt cas c mon cas, si vous saviez le nombre d endroit sur le nouvel album ou je trouve que je chante comme une merde et ou les autres n entendent rien..

Roh la belle perche..

SI SI NOUS ON L'ENTEND BIEN
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
Ezechiel3w a écrit :
Tes gouts ne sont que la somme d'une petite partie qui t'es propre, et de tout le reste, les influences les critiques.

Tes gouts sont loin d'être uniquement inée. Le gout des autres est pour une grande part dans tes gouts. Mais il est vrai que c'est souvent une erreur. Tout le monde critique ibanez et j'en suis a la 7éme guitare ibanez que je joue, et je me régale à chaque fois. L'avis des autres t'influence plus ou moins en fonction de ton temperament, mais t'influence toujours. C'est pareil pour les gouts musicaux, qui dépendent au sinon des gouts de ceux que tu estimes et ceux que tu méprises. Si un connard aime le Rap ca va te conforter dans ton mépris de cette musique, et si l'amûr de ta vie aime le Rock Progressif ca te confortera dans ton amour de ta musique (nop je parle pas de moi ) .

Et puis un jour tu te rends compte que tu n'aimes plus ce que tu écoutes. C'est l'expérience dont parle Strat63

C'est ce que Laswell appelait les leaders d opinions. Tu as une personnalité forte qui fait que tu ne te laisse pas influencer par les autres et tu essaye d influencer les autres.
Antoine
Maglite a écrit :
televince a écrit :

Oui si tu restes cloitré chez toi sans ecouter de musique, sans jouer pour personne, ton jeu ne se renouvellera pas, il n evoluera pas...mais je pense qu il fo aussi prendre conscience du danger des influences diverses et variées, tu peux facilement te perdre et ne plus avoir de "jeu propre a toi", comme je le dis plus haut, tout est une question de compromis...
Mais ce n est que mon avis...j ai pas la science infuse, surtout en ce qui concerne la guitare

Justement, plus tu diversifies tes expériences et tes écoutes, et plus tu vas te forger ton style.
Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le
TonioDOD a écrit :
Chun13 a écrit :

Roh la belle perche..

SI SI NOUS ON L'ENTEND BIEN

............
televince
TonioDOD a écrit :
POUr moi un bon gratteux est forcément quelqu'un ouvert à des styles variés.

Voila Tu juges ... La musique et les musiciens sont-ils faits pour être jugés ou pour être écoutés (parabole de l'ampli cf premier post)
eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le
A l'inverse il ya des gens tres influencable qui sont a peine capable d'avoir des gouts et qui change en fonction des gens qu'ils cotoient.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
Maglite
Chun13 a écrit :
Maglite a écrit :

Bien sur c est souvent les cas pour chacun, pour moi aussi, mais cela n empeche pas d ecouter les avis des autres et d en tenir compte...en l occurence que tu chantes bien!
Mag
Antoine
televince a écrit :
TonioDOD a écrit :
POUr moi un bon gratteux est forcément quelqu'un ouvert à des styles variés.

Voila Tu juges ... La musique et les musiciens sont-ils faits pour être jugés ou pour être écoutés (parabole de l'ampli cf premier post)

L'écoute et l'appréciation d'une musique plus qu'une autre c'est déjà juger.....tu portes forcément toujours un jugement sur ce que tu écoutes.

En ce moment sur bla bla et guitare...