Ezechiel3w a écrit :
Tes gouts ne sont que la somme d'une petite partie qui t'es propre, et de tout le reste, les influences les critiques.
Tes gouts sont loin d'être uniquement inée. Le gout des autres est pour une grande part dans tes gouts. Mais il est vrai que c'est souvent une erreur. Tout le monde critique ibanez et j'en suis a la 7éme guitare ibanez que je joue, et je me régale à chaque fois.
L'avis des autres t'influence plus ou moins en fonction de ton temperament, mais t'influence toujours. C'est pareil pour les gouts musicaux, qui dépendent au sinon des gouts de ceux que tu estimes et ceux que tu méprises. Si un connard aime le Rap ca va te conforter dans ton mépris de cette musique, et si l'amûr de ta vie aime le Rock Progressif ca te confortera dans ton amour de ta musique (nop je parle pas de moi
) .
Et puis un jour tu te rends compte que tu n'aimes plus ce que tu écoutes. C'est l'expérience dont parle Strat63
C'est ce que Laswell appelait les leaders d opinions. Tu as une personnalité forte qui fait que tu ne te laisse pas influencer par les autres et tu essaye d influencer les autres.