La notion de qualité chez les guitaristes

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
televince a écrit :
TonioDOD a écrit :
POUr moi un bon gratteux est forcément quelqu'un ouvert à des styles variés.

Voila Tu juges ... La musique et les musiciens sont-ils faits pour être jugés ou pour être écoutés (parabole de l'ampli cf premier post)

L'écoute et l'appréciation d'une musique plus qu'une autre c'est déjà juger.....tu portes forcément toujours un jugement sur ce que tu écoutes.
Chun13
  • Chun13
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Déc 2003, 17:41
Maglite a écrit :
Chun13 a écrit :
Maglite a écrit :

Et oui parce que des fois tu peux faire des petites erreurs qui ne te choquent pas mais qu une oreille exterieure entendra plus facilement...
Mais il faut trouver le bon compromis, et ne pas déterminer ta facon de jouer en fonction des autres, mais étudier tous les avis...Rha lala pas facile tout ca

Moi jke dirai le contraire Maglite, tu es beaucoup plus critique envers tes musiques qu envers celle des autres. En tt cas c mon cas, si vous saviez le nombre d endroit sur le nouvel album ou je trouve que je chante comme une merde et ou les autres n entendent rien..

Bien sur c est souvent les cas pour chacun, pour moi aussi, mais cela n empeche pas d ecouter les avis des autres et d en tenir compte...en l occurence que tu chantes bien!

C clair que si on se place dans le cas d'une production d album, il faut concielier l avis du (des) producteur(s) et ton avis en tant qu artiste.

Je t avoue que je me laisserai plus influencer par des gens qui auront déjà fait leur preuve que par disons, mon chien...

Sérieusement, comme tu le dis, il faut trouver un équilibre.
televince
Tout à fait Geoff mais je me demande si beaucoup de personnes comme dit Chun ne sont pas trop influençables et ne s'expriment pas assez sur leur instrument, d'où cette quête permanente d'un "ultime" pour "faire/sonner comme" .
Mais évidemment la base de tout ce débat est la culture musicale de chacun et sa place dans notre jeu
Antoine
  • Antoine
Chun13 a écrit :
Maglite a écrit :
Chun13 a écrit :
Maglite a écrit :

Et oui parce que des fois tu peux faire des petites erreurs qui ne te choquent pas mais qu une oreille exterieure entendra plus facilement...
Mais il faut trouver le bon compromis, et ne pas déterminer ta facon de jouer en fonction des autres, mais étudier tous les avis...Rha lala pas facile tout ca

Moi jke dirai le contraire Maglite, tu es beaucoup plus critique envers tes musiques qu envers celle des autres. En tt cas c mon cas, si vous saviez le nombre d endroit sur le nouvel album ou je trouve que je chante comme une merde et ou les autres n entendent rien..

Bien sur c est souvent les cas pour chacun, pour moi aussi, mais cela n empeche pas d ecouter les avis des autres et d en tenir compte...en l occurence que tu chantes bien!

C clair que si on se place dans le cas d'une production d album, il faut concielier l avis du (des) producteur(s) et ton avis en tant qu artiste.

Je t avoue que je me laisserai plus influencer par des gens qui auront déjà fait leur preuve que par disons, mon chien...

Justement l'erreur c'est de confiner son jugement au sien et à celui de qqs rares initiés.
L'écoute des non-initiés est pour moi aussi importante car c'est révélateur si ce que tu fais touche ou pas les gens.
televince
stitch a écrit :

Mais il est évident que le meilleur juge reste la personne qui cherche l'ampli. Personne ne peux savoir mieux que nous meme ce qui nous satisfait le plus.

ca c'est bien comme raisonnement
stitch a écrit :

Et puis comme je l'ai déjà dit "marque" rime assez souvent avec qualité mais PAS toujours.. Certaine marque à une période donné vont trop se reposé sur leurs réputations et produire quelques mauvaises choses.. etc..

ca c'est un peu hors sujet
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Déc 2003, 17:43
TonioDOD a écrit :
Chun13 a écrit :
Maglite a écrit :
Chun13 a écrit :
Maglite a écrit :

Justement l'erreur c'est de confiner son jugement au sien et à celui de qqs rares initiés.
L'écoute des non-initiés est pour moi aussi importante car c'est révélateur si ce que tu fais touche ou pas les gens.

je te parle de technique, pas d appréciation de la musique. Bien sur que l appréciationd e ta musique passe par les non initié, mais un non initié sait pas te dire que là t'es un coma au dessus de la bonne note...
televince
TonioDOD a écrit :

L'écoute et l'appréciation d'une musique plus qu'une autre c'est déjà juger.....tu portes forcément toujours un jugement sur ce que tu écoutes.

Ce n'est pas juger c'est aimer ou pas ... On donne une valeur qualitative selon des critères personnes subjectifs à quelque chose digne du sentiment
Antoine
  • Antoine
Chun13 a écrit :

je te parle de technique, pas d appréciation de la musique. Bien sur que l appréciationd e ta musique passe par les non initié, mais un non initié sait pas te dire que là t'es un coma au dessus de la bonne note...

Justement on ne parle pas technique ici.
Pour moi toute écoute et critique est bonne. Quelqu'en soit l'auteur et ses qualités.
Antoine
  • Antoine
televince a écrit :
TonioDOD a écrit :

Ce n'est pas juger c'est aimer ou pas ... On donne une valeur qualitative selon des critères personnes subjectifs à quelque chose digne du sentiment

Aimer ou pas c'est émettre un avis lié à un ressenti: c'est un jugement.
televince
.... personnel Tonio et selon moi ça doit le rester
Personnes n'a les mêmes critères, comment peut-on alors juger ?? tu peux me dire ce que tu veux j douterai de ton objectivité
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Déc 2003, 17:48
televince a écrit :
Tout à fait Geoff mais je me demande si beaucoup de personnes comme dit Chun ne sont pas trop influençables et ne s'expriment pas assez sur leur instrument, d'où cette quête permanente d'un "ultime" pour "faire/sonner comme" .
Mais évidemment la base de tout ce débat est la culture musicale de chacun et sa place dans notre jeu

TU auras toujours des gens qui se laisseront influencer, mais ça c'est la vie

Moi j'ai mes gouts qui se sont fixés sur certaines guitares, certains amplis et personne m'influencera meme s'ils disent qu ils sont à chioer, si t aime l instrument, c'ets le principal...
Chun13
  • Chun13
  • Publié par
    Chun13
    le 28 Déc 2003, 17:50
TonioDOD a écrit :
Chun13 a écrit :

Justement on ne parle pas technique ici.
Pour moi toute écoute et critique est bonne. Quelqu'en soit l'auteur et ses qualités.

tain, tonio tu fais exprès ou quoi ? tu vas pas demander à un plombier d évaluer la déocupe d'une blanquettes de veau, si ?

Pour ce qui est de la technique pure, je me fies à ceux qui ont l expérience, ou les aptitudes. Pour tout le reste, chaque avis compte.
eZe
  • eZe
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    eZe
    le 28 Déc 2003, 17:50
tonio a écrit :

Ca c'est tres vrai.

Carlo Dossi a écrit :
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages

Peut etre qu'un jour j'écouterai du black métal.

Pour le brassage musical c'est vrai que c'est tres important. J'ai commencé pas écouter du classique, puis du rap, puis de la techno, puis du grunge, du rock prog et je commence a aimer le metal bourrin contemporain.
Je fais de la musique electronique avec des guitares
http://www.youtube.com/watch?v(...)S-cLo

Je vends:
Ampli H&K Triplex
televince
Chun13 a écrit :

Moi j'ai mes gouts qui se sont fixés sur certaines guitares, certains amplis et personne m'influencera meme s'ils disent qu ils sont à chioer, si t aime l instrument, c'ets le principal...

voila c'est ce que je retiens comme idée conductrice de mes choix. l'influence ne doit pas perturber car si elle peut être grandement bénéfique elle peut s'avérer désastreuse et limitatrice
Antoine
  • Antoine
televince a écrit :
.... personnel Tonio et selon moi ça doit le rester
Personnes n'a les mêmes critères, comment peut-on alors juger ?? tu peux me dire ce que tu veux j douterai de ton objectivité

Ben oui c'est évident que c'est un jugement personnel!
Si tu pars du principe qu'on ne peut juger car nous venons tous d'horizons différents, on peut arrêter le débat de suite.
Ce qui crée l'échange, et ce qui est intéressant dans la musique c'est justement de faire partager ses expériences.
Antoine
  • Antoine
Chun13 a écrit :
Pour ce qui est de la technique pure, je me fies à ceux qui ont l expérience, ou les aptitudes. Pour tout le reste, chaque avis compte.

Voilà là j'suis d'accord.
Tu t'étais mal exprimé au départ.

En ce moment sur bla bla et guitare...