televince a écrit :
Je vois souvent des gens dire "le groupe X c'est de la merde et le groupe Y c'est trop bien" et évidemment d'autres personnes dire le contraire. or on se base encore sur une question de goût qui dérape en notion de qualité ....
Pas forcément !
Moi quand je pense qu'un groupe n'est pas très bon ça ne veut pas forcément dire que j'aime pas
Je crois que c'est un peu comparable a la peinture : un peintre te dira que les peintures que l'on vend a la sortie du Carrefour ne sont pas de qualité, pourtant ça plait a beaucoup de gens !
Même sans créativité et sans émotions, les gens les achetent et les mettent dans leur salon. Le peintre lui reconnait que c'est pas très bon mais l'achete quand même pour la mettre dans sa cuisine
Et quand il dit aux gens que c'est pas très bon, les gens lui répondent "non, j'aime bien alors c'est bon" car ils n'y connaissent rien.
Je ne crois pas que la notion de qualité est définie par nos gouts. Il y a quand même quelques facteurs qui definnissent la qualité (créativité,emotions,...)
Enfin, c'est mon point de vue
Un jour j'aurai un ampli Orange