La Nouvelle Star de l'intérieur

• Publié par
    Invité
    le
Alors, je sais, ya pas de honte à se faire du mal...

Ma femme a décidé que j'avais passé trop de saisons à critiquer certains candidats de la Nouvelle Star, et qu'il était temps, à mon tour, d'aller y faire un tour!!!

La grande question aujourd'hui c'est de trouver une chanson, même deux dixit le réglement... Alors pour m'aider, vous, vous chanteriez quoi à l'audition???

Journal d'un inscrit à la Nouvelle Star 2009

26/09/2008
Citation:
La production vous attend donc le 16/11/2008 - 08 h à l'adresse suivante :

Lecoq-Gadby
156, Rue d’Antrain
35 700 Rennes

Un mail récapitulatif contenant votre code, la date et le lieu de l'audition va vous être envoyé.

Nous vous rappelons que le jour de votre audition, vous devrez vous munir de :
- votre code personnel et confidentiel,
- une pièce d'identité et une photocopie de celle-ci,
- le livret de famille et une photocopie de celui-ci pour les mineurs,
- une photo d'identité.

Pour votre information, si vous n'avez pas encore 18 ans le jour de l'audition, vous devez obligatoirement être accompagné de la personne exerçant l'autorité parentale.

Le parent ou la personne exerçant l'autorité parentale devra fournir l'original et une photocopie des documents suivants : une pièce d'identité, un livret de famille, si divorcé, la copie du jugement des tutelles.

Quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté le jour de l'audition :
- choisissez une chanson en anglais et une chanson en français,
- répétez bien vos deux chansons,
- soignez votre look,
- reposez-vous la veille et prévoyez un pique nique.

Nous vous souhaitons bonne chance et vous disons à bientôt !

Voilà ce qu'on reçoit lors de son inscription... j'aime bien l'idée du pique nique. Je vaius emmener du saucisson et un coup de rouge
Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le
Plus qu'un morceau en particulier, le truc qui correspond le plus à ta tessiture et à ton timbre de voix. Si t'as une belle voix grave c'est pas la peine de chercher à faire du Nilda Fernandez. Si au contraire t'as la voix de Céline Dion pas d'AC/DC.
Après, si t'arrive à trouver une chanson "de connaisseur" (surtout s'il y a toujours Manoeuvre), et pas le tube que tout le monde connaît, je pense que c'est un plus.
Bon, voilà, après je dirai pas ce que je pense de cette émission, c'est pas le but. Mais si tu le fais pour passer à la TV le plus sûr c'est de mettre une tenue à la con et de chanter comme une patate en ayant l'air d'y croire très fort.
shadow_gallery
comment tu définirais ton univers musical? Choisis quelque chose sur lequel tu te sens à l'aise, qui te corresponde. Ou alors tu y vas pour te marrer et tu chantes Tata Yoyo.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
on t'a jamais entendu chanter et on connait pas otn style donc on peut pas trop te renseigner mais ouais essaye de pas chanter une daube qu'ils auront deja entendu 1000 fois.

Enfin je dis ça, je regarde rarement donc si ça se trouve ils aiment avoir la même daube 1000 fois.

PS : si y a manoeuvre, il te faut du Rollings Stones et rien d'autre. surtout pas une chanson datant d'après 72, c'est à ce moment là que ses oreillles se sont refermées à jamais.
Doc Loco
Tu peux aussi essayer le coup du décalage - même si ça a trop été fait ces derniers temps pour encore paraître original. Ces derniers temps, je m'amuse à reprendre du ... Abba, et Dancing Queen à l'acoustique, étonnament ça le fait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le
Déja perso je pense qu'il faut tabler sur un passage que tu soit certain qui sonne a capella.
Par exemple le coup du type qui a chanté "The Pot" de Tool c'était super bien vu. Dommage qu'il ai une voix qui fasse un peu copycat avec celle de Maynard, mais bon c'est un autre problème.
Pour faire court je prendrais un morceaux avec une bonne grosse voix bien puissante, dans un registre rock assez mélodique, un peu alterno pour marquer une différence et surtout pour éviter d'avoir à subir une comparaison embarrassante avec une meuf qui a une voix super qui passerai avant et qui chantera une merde sans nom (mais qu'on prendra quand même pour ses nibards).
Bref par exemple ;

A million flies can't be wrong.
  • Publié par
    Invité
    le
shadow_gallery a écrit :
comment tu définirais ton univers musical? Choisis quelque chose sur lequel tu te sens à l'aise, qui te corresponde. Ou alors tu y vas pour te marrer et tu chantes Tata Yoyo.

C'est marrant car c'est la 1ère chanson française qui m'est venue à l'esprit...

Blague à part, comme vous l'avez dit, j'y vais en connaisseur... je veux pas devenir celèbre; j'ai laché ce rêve quand j'avais 18ans
Alors, si jamais, pour une fois, à la teloch, on peut entendre un chanson de gratteux, j'y cours... c'est plus pour ça que je vous demande votre avis
J'arriverais pas à cartonner car ma voix est "dans la moyenne"... celle du type qui chante en jouant de la gratte quoi.

Mais j'aimerais faire un truc jamais entendu lors des auditions... genre un Zep (pas fastoche), un Hendrix, ou un Dylan... par contre, en french, je vois pas
  • Publié par
    Invité
    le
Doc Loco a écrit :
Tu peux aussi essayer le coup du décalage - même si ça a trop été fait ces derniers temps pour encore paraître original. Ces derniers temps, je m'amuse à reprendre du ... Abba, et Dancing Queen à l'acoustique, étonnament ça le fait .

Comme on a le droit à deux titres, c'est ce que j'aimerais tenter... le frenchie en décalé et un titre anglo-saxon de "connaisseur"...
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Bah la difficulté c'est que la chanson française quand elle est à voix, elle est souvent mauvaise.
Par contre à ta place pour éviter un crash un peu dommage, j'éviterais une "chanson de gratteux", tu vois ? un truc qui ne sonne que quand il est accompagné d'une gratte.
Lärry a écrit :
Déja perso je pense qu'il faut tabler sur un passage que tu soit certain qui sonne a capella.

Little Wing

Sinon, à priori, on a encore droit à la gratte pour le second titre
Lärry
  • Publié par
    Lärry
    le
Je te dis ça surtout pour que tu évite de tout miser sur la gratte quand tu va chanter. Un truc comme ça c'est la plante. C'est surtout la voix qu'ils remarquent => un truc ou on mets tout sur le chant. Après ça n'empèche pas que ce soit connaisseur.
sinon tu peut toujours essayer ça :

il y en a une qui va chier dérrière ses lunettes avec ça…
:mdr:
stanovoi
L'idée de melanger truc de connaisseur / titre un peu grand public est pas mal.

suivant la qualité de ta voix, pourquoi pas "strauwberry fields" des beatles" ? avec un machin genre Renaud ou jacques Dutronc ?
Doc Loco
Pourquoi pas une perle des Kinks des débuts, genre Sunny afternoon ou Waterloo sunset - belles à pleurer et originales. Et l'idée d'un Dutronc des débuts n'est pas mauvaise du tout, y'a du gratiné.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
Pourquoi pas une perle des Kinks des débuts

J'aime bien l'idée de la perle... tu vois, un truc genre Dead Flowers des Stones... Where Do You think Your Goin' de Dire Straits... je cite ce qui me passe par la tête, mais des titres bons comme sa mère et pas radiophonique des masses...

Dutronc pourquoi pas... Gainsbard aussi... Cabrel: ma place dans le traffic
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
Ces derniers temps, je m'amuse à reprendre du ... Abba, et Dancing Queen à l'acoustique, étonnament ça le fait .

J'imagine que tu connais la version de Jimmy Barnes. Visiblement, il en était arrivé à la même conclusion que toi.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...