La Nouvelle Star de l'intérieur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
C'est pas mal, mais c'est vraiment dommage que tu sois aussi peu fourni côté glandes mammaire, avec Manoukian c'est mort quel dommage.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Karchaque
ça date de l'année dernière donc j'imagine que tu as du continuer à bosser depuis, mais si je peux me permettre je crois que tu t'ennuie trop avec les paroles, à certains moments de thriller et teardrop, on a l'impression que tu essaye de bien prononcer, articuler, les paroles et que du coup tu perd un peu ta voix. Donc pour l'audition, il faudra que tu ait bien préparé ton texte ! Pour moi, l'important c'est la voix, pas le texte. Donc si une syllabe te gêne, trouve plutôt un moyen de "l'effacer" plutôt que de déraper dessus.

Il faudrait quand même bosser un peu la justesse, et à passer plus facilement d'un registre à l'autre.. peut être juste faire des vocalises, des arpèges avec ta gratte...
Sinon, tu as un petit grain qui pourrait le faire, n'hésite pas à le pousser à fond, pour te donner un petit air ténébreux.

Lärry a écrit :

sinon tu peut toujours essayer ça :

il y en a une qui va chier dérrière ses lunettes avec ça…
:mdr:

ça c'est le truc à sortir au "prime", en live !
sinon ils te coupent, avec la petite voix "heu... on va y réfléchir" (insupportable cette voix) et les bruitages ridicules au montage...
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Si j'avais ne serait-ce qu'une once de voix à montrer à ces 4 personne, je choisirai Dancing Queen et Mon Vieux (de Daniel Guichard), une pour le côté fun et festif, l'autre pour le côté émotion (moi cette chanson me touche mais c'est perso).

C'est vrai que Dancing Queen me touche aussi, et j'ai toujours trouvé "Mon vieux" éminement festif .

j/k quoique ... les chansons provoquent toujours des réactions émotionelles extrêmement différentes en fonction de ssouvenirs qu'elles évoquent.

Parce que Dancing Queen te rappelle ta jeunesse perdue, ou les boutons sur ton front se reflettaient dans la boule à facette, ta chemise col pelle à tarte ouverte sur ton torse velu (les poils étant des cheveux trouvés dans le salon de coiffure de ta tante Jeannine collés à la hâte sur du double face). Et puis la blonde d'Abba, c'est un peu l'éveil sexuel de ta génération, comme Emma Bunton pour la mienne...

aussi

Le pire, c'est que y'es pas si loin de la vérité (bon, sauf pour les cols pelle à tarte et le gazon pectoral, jamais été mon truc ). Mais c'est clair que Dancing queen me rappelle une époque plutôt bénie en ce qui me concerne (ou bien dont je n'ai retenu que le meilleur, ça doit être ça aussi ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
palikao
  • Special Supra utilisateur
Il y a le casting de la Nouvelle Star qui passe sur Rennes ?
Redstein
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Si j'avais ne serait-ce qu'une once de voix à montrer à ces 4 personne, je choisirai Dancing Queen et Mon Vieux (de Daniel Guichard), une pour le côté fun et festif, l'autre pour le côté émotion (moi cette chanson me touche mais c'est perso).

C'est vrai que Dancing Queen me touche aussi, et j'ai toujours trouvé "Mon vieux" éminement festif .

Tu ne te sens pas de reprendre du Brel ? Une 'tite Isabelle ou La Tendresse, ou... ou... ou... (hou !)

Sinon, côté Abba, y aurait aussi Andante Andante, si tu arrives à l'arranger de manière à faire oublier la gratte solo, quoi...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
GimmeShelter a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu peux aussi essayer le coup du décalage - même si ça a trop été fait ces derniers temps pour encore paraître original. Ces derniers temps, je m'amuse à reprendre du ... Abba, et Dancing Queen à l'acoustique, étonnament ça le fait .

Comme on a le droit à deux titres, c'est ce que j'aimerais tenter... le frenchie en décalé et un titre anglo-saxon de "connaisseur"...
t'avais pas fait une reprise de beat it en acoustique? elle était pas mal si je me rapelle bien…

sinon moi je dis "la salsa du démon" pour le titre français
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pete O'Dirty a écrit :
C'est pas mal, mais c'est vraiment dommage que tu sois aussi peu fourni côté glandes mammaire, avec Manoukian c'est mort quel dommage.

Une seule solution, qu'il leur chante du Throbbing Gristle.
lemgement lemg
SILK a écrit :
t'avais pas fait une reprise de beat it en acoustique? elle était pas mal si je me rapelle bien…

Si mais c'était [url=]Thriller[/url]...
Sinon, pour répondre à certains points, je n'y vais pas pour casser la barraque et devenir une star!! Qu'on se le dise...
Ca fat 15ans que je chantonne avec ma guitoune. J'ai même été guitariste/chanteur lead (et non l'inverse) de plusieurs formations, j'ai enregistré des maquettes et cds avec ma voix mais je n'ai jamais pris le moindre cours de chant ni même tenté de l'améliorer par des exercices
Ce casting, c'est un expérience... avoir un nouvel avis subjectif sur ma voix, celui de pros (j'en ai pas eu beaucoup) et puis c'est tout... pas de rêve de Baltard plein les poches
J'ai retrouvé des MP3 d'il y a 7/8ans, je vais vous mettre ça en partage...

Sinon, bah niveau titres, j'ai trouvé ça dans les trucs que je "chante" depuis 15ans et qui me paraissent assez originaux pour sortir de la masse... J'hésite encore entre l'entrainant qui fait le show et le trankillou qui fout la chialle
U2 - Angel Of Harlem
Oasis - Don't Look Back
Stones - Dead Flowers ou Wild Horses
Kansas - Dust In The Wind
Bob Geldof - I Don't Like Mondays
Led Zep - Goin' to California ou Tangerine
Hendrix - Little Wing

C'est du en vrac
KAKARIO
Moi si j'allais à cette émission: je chanterai soit La bohème d"Aznavour ou alors un petit KARMA POLICE de Radiohead...

Ca fait pas avancer le shmilblick
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
gravityrem
Vu que bashung n'a pas vraiment une voix de folie, il a su pour compenser trouver des mélodies assez claquantes... enfin je trouve... Puis ses textes sont parfois sympa... alors pourquoi ne pas faire une petite recherche dans cette voix ?
didithegrave
Azazello a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu peux aussi essayer le coup du décalage - même si ça a trop été fait ces derniers temps pour encore paraître original. Ces derniers temps, je m'amuse à reprendre du ... Abba, et Dancing Queen à l'acoustique, étonnament ça le fait .

"Knowing me, knowing you" est encore mieux à l'acoustique, avec ses paroles fabuleuses dont on ne sait pas si c'est la description déchirante d'une rupture ou l'apologie de l'échangisme...

Mais comme tu dis le décalage c'est "has been" maintenant, non il faut jouer la carte du premier degré, l'émotion, la chanson engagée...bref il faut chanter du Michel Sardou, ça c'est hype, après tu as le choix il n'y a quasiment que des perles, je te conseille quand même la grandiose:
"Ils ont le pétrole ! …mais c'est tout"...

Avec ça si tu n'es pas qualifié pour le tour suivant, je te rembourse tes frais de déplacement...

Moi je pense que je balancerai un Big Star, pour peu que Manoeuvre soit dans le coin et il me suce la teub aussitot. Surtout si je chante Back Of A Car
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
amisdescubes
Perso, je chanterais CAN - Aumgn... Mais bon c'est très personnel. Je vais essayer d'y aller pour faire signer mon bouquin de James Brown écrit par Phil Man. Sinon, je chanterais bien un Exit Music de Radiohead ou Paranoid Android ou Kid A... ouai, arrête les conneries.
Salut, et merci pour tout le poisson = http://myspace.com/haveagoodfl(...)anics
Azazello
didithegrave a écrit :
pour peu que Manoeuvre soit dans le coin et il me suce la teub aussitot.

Si c'est ça l'objectif je pense que Cocksucker Blues de qui-vous-savez sera encore plus efficace...
Pete O'Dirty
A propos, le film de Robert Frank ne devrait pas sortir de manière officielle prochainement, info ou intox ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Azazello
Pete O'Dirty a écrit :
A propos, le film de Robert Frank ne devrait pas sortir de manière officielle prochainement, info ou intox ?

Y a des rumeurs effectivement...

En ce moment sur bla bla et guitare...