La Nouvelle Star de l'intérieur

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azazello
Pete O'Dirty a écrit :
A propos, le film de Robert Frank ne devrait pas sortir de manière officielle prochainement, info ou intox ?

Y a des rumeurs effectivement...
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
GimmeShelter a écrit :
SILK a écrit :
t'avais pas fait une reprise de beat it en acoustique? elle était pas mal si je me rapelle bien…

Si mais c'était [url=]Thriller[/url]...
Sinon, pour répondre à certains points, je n'y vais pas pour casser la barraque et devenir une star!! Qu'on se le dise...
Ca fat 15ans que je chantonne avec ma guitoune. J'ai même été guitariste/chanteur lead (et non l'inverse) de plusieurs formations, j'ai enregistré des maquettes et cds avec ma voix mais je n'ai jamais pris le moindre cours de chant ni même tenté de l'améliorer par des exercices
Ce casting, c'est un expérience... avoir un nouvel avis subjectif sur ma voix, celui de pros (j'en ai pas eu beaucoup) et puis c'est tout... pas de rêve de Baltard plein les poches
J'ai retrouvé des MP3 d'il y a 7/8ans, je vais vous mettre ça en partage...

Sinon, bah niveau titres, j'ai trouvé ça dans les trucs que je "chante" depuis 15ans et qui me paraissent assez originaux pour sortir de la masse... J'hésite encore entre l'entrainant qui fait le show et le trankillou qui fout la chialle
U2 - Angel Of Harlem
Oasis - Don't Look Back
Stones - Dead Flowers ou Wild Horses
Kansas - Dust In The Wind
Bob Geldof - I Don't Like Mondays
Led Zep - Goin' to California ou Tangerine
Hendrix - Little Wing

C'est du en vrac

Wild Horses...
C'est la première à laquelle j'ai pensé.
Faut la garder, celle-là !
Dead Flowers est géniale, mais pas aussi prenante aux tripes. Faut pas non plus une chanson qui ne vaut que par sa partie guitare (Little Wing par exemple).
Moi, franchement, je retiendrais Wild Horses... Tu tapes dans une des chansons les plus magnifiques de la période bénie des Stones, Manoeuvre va avoir des frais de pressing et Lio va pourrir son futal en sky... Et en plus, chose incroyable, cette chanson, on ne l'a JAMAIS entendue dans l'émission ! Et cerise sur le gateau, elle passe à la perfection en voix / guitare.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Keith Richards
didithegrave a écrit :
Azazello a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu peux aussi essayer le coup du décalage - même si ça a trop été fait ces derniers temps pour encore paraître original. Ces derniers temps, je m'amuse à reprendre du ... Abba, et Dancing Queen à l'acoustique, étonnament ça le fait .

"Knowing me, knowing you" est encore mieux à l'acoustique, avec ses paroles fabuleuses dont on ne sait pas si c'est la description déchirante d'une rupture ou l'apologie de l'échangisme...

Mais comme tu dis le décalage c'est "has been" maintenant, non il faut jouer la carte du premier degré, l'émotion, la chanson engagée...bref il faut chanter du Michel Sardou, ça c'est hype, après tu as le choix il n'y a quasiment que des perles, je te conseille quand même la grandiose:
"Ils ont le pétrole ! …mais c'est tout"...

Avec ça si tu n'es pas qualifié pour le tour suivant, je te rembourse tes frais de déplacement...

Moi je pense que je balancerai un Big Star, pour peu que Manoeuvre soit dans le coin et il me suce la teub aussitot. Surtout si je chante Back Of A Car

Knowing Me Knowing You...Arno en a proposé la relecture ultime il y a peu... tu peux pas faire mieux :
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
dans tout les cas je voterais pour toi mon ptit Juju

VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
caribou71

clairement ça pour le chanson française. Chanson sensible, touchante, pas connue, en un mot magnifique.

C'est du live ici bien entendu. La version studio est à tomber et plus facile à capter.

Pour le folk américain j'aime bien Springsteen et "the river"
caribou71
toujours pour le français Renaud et "la pêche à la ligne" aussi.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
caribou71 a écrit :
toujours pour le français Renaud et "la pêche à la ligne" aussi.
+1 la plus belle chanson de Renaud si vous voulez mon avis
mais quitte a faire du renaud moi je serais plus pour faire hexagone voire marche a l'ombre quie tu peux mettre en scéne de manière sympa
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
MadFad
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MadFad
    le
quels que soient les titres que tu vas retenir, il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas la chanson qui est "jugée" mais l'interprète ...
il faut donc que ce soit nickel ... et il vaut mieux à mon avis quelquechose de pas forcément dingue et original mais de nickel au chant et à la gratte ... et quelquechose de simple qui transpire l'émotion qu'un morceau plus compliqué mais qui se limite à la technique sans faire passer quoi que ce soit

bon courage et bonne chance !

tiens nous informé
"plink pling scrinchh" ... rhaaa trahi par mes propres doigts
GuitaristeX
Moi, je propose aux gens qu'on le fasse tous Avec le T sHIRT G.com hahaha !

J'me sens bien un pink floyd avec la gratte hahaha
et en Fr : un bon glodman !

mais bon j'aurais jamais le temps de le faire ! Fais chier :/
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
bah s'il veut faire dans l'originalité je suis pas sur que pink floyd mais surtout goldman soient appropriés

On sait c'est qui le jury cette année?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Doc Loco
debalmond a écrit :

Sinon, pour être sûr de ne pas se tromper...N'importe quel morceaux de Dick réarrangé..."Twist à Saint-Tropez" version reggae par ex...classieux non ?

Ou version Telex (les précurseurs cultes de pas mal de groupes actuels, Daft Punk en tête):

1978 l'air de rien.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Statégiquement, un Cartney-Wings première période pourrait le faire (Maybe I'm amazed, My love, Too many people, Beware my love, etc...) : la vieille garde n'oserait pas chambrer du Macca, et les autres trouveraient ça beau et innovant...En revanche, Mc Cartney, faut pouvoir le chanter.
Mais bon, les Kinks, il y a aussi de quoi faire

En français, il y a des trucs intéressants et "originaux" chez nos vieux cousins québécois : large choix, du rock au mielleux chez Charlebois, Félix Leclerc, plus rare que Brel, et pourquoi pas Pagliaro ?
Fioul Moon, nouvel album : septembre 2024 !
JumpingJack
Tiens donc, j'ai quelques idées originales pour ta chanson française :

En articulant un peu plus, bien sûr

Ou alors :

Bon, ok, je vais dire un truc sérieux : j'aime beaucoup ta voix. Tu as encore du boulot pour qu'elle soit plus posée, mais tu as déjà un grain de voix très intéressant à mon avis il faut mettre ça en avant, en interprétant un morceau d'un style dans lequel tu es à l'aise.

Euh... sinon, une petite question... ça sert à quoi d'aller faire l'audition si tu n'as pas envie de devenir une star ? C'est pas ça le principe de l'émission ? En tout cas c'est ce que laisse entendre le titre...

En ce moment sur bla bla et guitare...