GimmeShelter a écrit :
SILK a écrit :
t'avais pas fait une reprise de beat it en acoustique? elle était pas mal si je me rapelle bien…
Si mais c'était [url=
]Thriller[/url]...
Sinon, pour répondre à certains points, je n'y vais pas pour casser la barraque et devenir une star!! Qu'on se le dise...
Ca fat 15ans que je chantonne avec ma guitoune. J'ai même été guitariste/chanteur lead (et non l'inverse) de plusieurs formations, j'ai enregistré des maquettes et cds avec ma voix mais je n'ai jamais pris le moindre cours de chant ni même tenté de l'améliorer par des exercices
Ce casting, c'est un expérience... avoir un nouvel avis subjectif sur ma voix, celui de pros (j'en ai pas eu beaucoup) et puis c'est tout... pas de rêve de Baltard plein les poches
J'ai retrouvé des MP3 d'il y a 7/8ans, je vais vous mettre ça en partage...
Sinon, bah niveau titres, j'ai trouvé ça dans les trucs que je "chante" depuis 15ans et qui me paraissent assez originaux pour sortir de la masse... J'hésite encore entre l'entrainant qui fait le show et le trankillou qui fout la chialle
U2 - Angel Of Harlem
Oasis - Don't Look Back
Stones - Dead Flowers ou Wild Horses
Kansas - Dust In The Wind
Bob Geldof - I Don't Like Mondays
Led Zep - Goin' to California ou Tangerine
Hendrix - Little Wing
C'est du en vrac
Wild Horses...
C'est la première à laquelle j'ai pensé.
Faut la garder, celle-là !
Dead Flowers est géniale, mais pas aussi prenante aux tripes. Faut pas non plus une chanson qui ne vaut que par sa partie guitare (Little Wing par exemple).
Moi, franchement, je retiendrais Wild Horses... Tu tapes dans une des chansons les plus magnifiques de la période bénie des Stones, Manoeuvre va avoir des frais de pressing et Lio va pourrir son futal en sky... Et en plus, chose incroyable, cette chanson, on ne l'a JAMAIS entendue dans l'émission ! Et cerise sur le gateau, elle passe à la perfection en voix / guitare.