La Nouvelle Star de l'intérieur

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Sep 2008, 15:31
Doc Loco a écrit :
Ces derniers temps, je m'amuse à reprendre du ... Abba, et Dancing Queen à l'acoustique, étonnament ça le fait .

J'imagine que tu connais la version de Jimmy Barnes. Visiblement, il en était arrivé à la même conclusion que toi.
lemgement lemg
Doc Loco
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :
Ces derniers temps, je m'amuse à reprendre du ... Abba, et Dancing Queen à l'acoustique, étonnament ça le fait .

J'imagine que tu connais la version de Jimmy Barnes. Visiblement, il en était arrivé à la même conclusion que toi.

Ben non tiens, je m'en vais écouter ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Et celle des Sundays Drivers!!! Excellente... U2 aussi la faisait en live à une époque
syle 7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    syle 7
    le
Je rejoins le Doc pour un bon vieux Kinks des familles. Si c'est dans ta tessiture, une chanson comme Sunny Afternoon va scotcher gravement ! Lola, aussi, éventuellement...
Mais il y en aurait quelques autres, dans les perles.
Allez, petite liste de ce qui me vient à l'idée :

- Sunny Afternoon (Kinks)
- Wild Horses (Stones, mais ça tu connais, vu ton avatar)
- Let it Bleed (Stones)
- Dead Flowers (Stones)
- Lady Jane (Stones)
- Who'll stop the rain (Creedence C.R.)
- Have you ever seen the rain (Creedence C.R.)
- Lodi (Creedence C.R.)
- The River (Bruce Springsteen)
- Waiting on a sunny day (Springsteen)
- The girl from the north country (Dylan)
- Mr Tambourine Man (Dylan)
- Like a rolling stone (Dylan)
- A hardrain a gonna fall (Dylan)

Voilà quelques chansons que l'on n'a jamais entendues, qui sont de vrais monuments, qui seront à coup sûr appréciées, et passent très très bien avec juste voix + guitare.
A toi de voir ce qui passe le mieux avec ta voix.

Pour un titre français, pourquoi ne pas zieuter chez Mr Eddy ? Il y a vraiment du bon, chez lui, en évitant celle qui ont été chantées 80 fois auparavant. Pis du Cabrel... Ou même du Brassens !
Allez, zou, petite liste (même si je me sens moins inspiré que pour les chansons anglo-saxonnes) :
- Norman Rockwell (Eddy)
- Couleur menthe à l'eau (Eddy... mais celle-là, faut vraiment l'assurer grave pour que ça passe)
- Le cimetière des éléphants (Eddy)
- Le blues du blanc (Eddy)
- Tous les matins il se lève (Eddy... excellente en picking)
- Sarbacane (Cabrel)
- Saïd et Mohamed (Cabrel)
- Pas trop de peine (Cabrel... chanson riche de sens dans le cadre d'un casting !)
- Les Passantes (Brassens... absolument somptueuse y compris musicalement, facile à chanter, et elle fait impression)
- La princesse et le croque-notes (Brassens)

Voilà ce qui me vient à l'idée, et je pense qu'il y a de quoi scotcher l'aimable jury.
Ah, pis bien sûr, faudra que tu nous dises quand passera l'émission !

Enfin, à ta place, j'éviterais le côté décalé, car c'est hyper casse-geule.
Parfois marrant, souvent ridicule.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
shadow_gallery
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ecoute celle de Paul Gilbert aussi, sur l'album Acoustic samourai. Excellente
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Vil coyote
Fais péter un lien avec un extrait de ta voix avec ou sans accompagnement. On pourra juger et rectifier le tire si besoin est. Je regarde la nouvelle star depuis sa création et mes jugements sont quasies analogues a ceux du jury avant qu'ils fassent un commentaire.
Un son vaut mieux que mille mots
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
cosmitron
J'aurais suggéré un bon Jackie Quartz traité a la façon Kinks. Mais comme le suggère vil coyote, il peut s'avérer utile d'entendre ta voix pour qu'on puisse te faire de pertinentes suggestions, et puis bon c'était le registre de Julien Doré.

Peut être pourrais tu interpréter un titre des Kinks à la façon de Jackie Quartz?
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
shadow_gallery a écrit :
Doc Loco a écrit :
lemg a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ecoute celle de Paul Gilbert aussi, sur l'album Acoustic samourai. Excellente

Ouais je suis complètement fan!
Sans trahir l'esprit de la chanson, empreint de désespoir et de nostalgie, il lui donne cette simplicité et cette authenticité qu'on a pu oublier à l'usage. Dancing Queen à l'acoustique, c'est fatal.

(marrant moi aussi je fais ça depuis un certain temps, j'ai une affection particulière pour 'super trooper')
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
Azazello
Doc Loco a écrit :
Tu peux aussi essayer le coup du décalage - même si ça a trop été fait ces derniers temps pour encore paraître original. Ces derniers temps, je m'amuse à reprendre du ... Abba, et Dancing Queen à l'acoustique, étonnament ça le fait .

"Knowing me, knowing you" est encore mieux à l'acoustique, avec ses paroles fabuleuses dont on ne sait pas si c'est la description déchirante d'une rupture ou l'apologie de l'échangisme...

Mais comme tu dis le décalage c'est "has been" maintenant, non il faut jouer la carte du premier degré, l'émotion, la chanson engagée...bref il faut chanter du Michel Sardou, ça c'est hype, après tu as le choix il n'y a quasiment que des perles, je te conseille quand même la grandiose:
"Ils ont le pétrole ! …mais c'est tout"...

Avec ça si tu n'es pas qualifié pour le tour suivant, je te rembourse tes frais de déplacement...
Doc Loco
Azazello a écrit :
bref il faut chanter du Michel Sardou, ça c'est hype, après tu as le choix il n'y a quasiment que des perles, je te conseille quand même la grandiose:
"Ils ont le pétrole ! …mais c'est tout"...

Avec ça si tu n'es pas qualifié pour le tour suivant, je te rembourse tes frais de déplacement...

C'est un coup à risquer (dans tous les sens du terme) .
In rod we truss.

shadow_gallery
Si j'avais ne serait-ce qu'une once de voix à montrer à ces 4 personne, je choisirai Dancing Queen et Mon Vieux (de Daniel Guichard), une pour le côté fun et festif, l'autre pour le côté émotion (moi cette chanson me touche mais c'est perso).
Doc Loco
shadow_gallery a écrit :
Si j'avais ne serait-ce qu'une once de voix à montrer à ces 4 personne, je choisirai Dancing Queen et Mon Vieux (de Daniel Guichard), une pour le côté fun et festif, l'autre pour le côté émotion (moi cette chanson me touche mais c'est perso).

C'est vrai que Dancing Queen me touche aussi, et j'ai toujours trouvé "Mon vieux" éminement festif .

j/k quoique ... les chansons provoquent toujours des réactions émotionelles extrêmement différentes en fonction de ssouvenirs qu'elles évoquent.
In rod we truss.

Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
Reprends pas du CCR au chant c'est super casse gueule, un vieux dicton dit "ne jamais passer par la ou Fogerty est passé, sinon la plupart du temps t'as l'air con"
J'irai cracher sur vos tongs !
shadow_gallery
Doc Loco a écrit :
shadow_gallery a écrit :

C'est vrai que Dancing Queen me touche aussi, et j'ai toujours trouvé "Mon vieux" éminement festif .

j/k quoique ... les chansons provoquent toujours des réactions émotionelles extrêmement différentes en fonction de ssouvenirs qu'elles évoquent.

Parce que Dancing Queen te rappelle ta jeunesse perdue, ou les boutons sur ton front se reflettaient dans la boule à facette, ta chemise col pelle à tarte ouverte sur ton torse velu (les poils étant des cheveux trouvés dans le salon de coiffure de ta tante Jeannine collés à la hâte sur du double face). Et puis la blonde d'Abba, c'est un peu l'éveil sexuel de ta génération, comme Emma Bunton pour la mienne...

aussi
Je pensais pas que ce post allait déclencher autant d'enthousiasme...

J'ai intérêt à me mettre au niveau pour ne pas vous decevoir, ce qui semble mal parti...

J'ai pas trouvé grand chose à vous fournir pour vous donner une idée de ma voix...

Un jour, j'ai déliré sur Youtube et posté 2 petites reprises... J'en suis pas ultra fier (pas de travail, c'est plutôt du One Shot). Mais bon. J'ai été guitariste/chanteur pendant 4/5ans, faudrait que je retrouve les maquettes... j'ai toujours entendu des gens dire que ma voix était sympa et d'autres dire qu'elle était vraiment naze... perso, et c'est pas de la fausse modestie, je la trouve assez banale. Comme dirait Dylan, I'm not a singer, I'm a guitar player

Pete O'Dirty
C'est pas mal, mais c'est vraiment dommage que tu sois aussi peu fourni côté glandes mammaire, avec Manoukian c'est mort quel dommage.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"

En ce moment sur bla bla et guitare...