La perle rare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dystopia
Sérieux? J'ai mis que des morceaux/groupes qui sont sortis y'a deux/trois ans tout au plus. Après si tu écoutes Justin Bieber et Taylor Swift je peux rien pour toi..
Who says you need to buy a guitar?
Larry Carton
expitation a écrit :
Salut tout le monde,
je cherche un morceau sublime à jouer sur scène avec moi et ma soeur.

Euh, tu cherches un morceau à jouer sur scène avec toi et ta sœur ?
Avant tu étais schizophrène mais depuis que tu es suivi vous allez bcp mieux, c'est ça ?!...
Sinon il y a bcp de jolis morceaux, après il faut que ce soit faisable à deux voix et pas trop compliqué à chanter.
"Tears in Heaven" ça marche bien pour ça.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
regarde du coté de Radiohead , c'est harmoniquement souvent sympa ..

Paranoid android par exemple , High and Dry , ect ..

tu as Hallelujah , la cover de Jeff Buckley est top , et c'est le pied à la gratte
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Dystopia
Non mais Radiohead c'est trop vieillot, et je parle même pas de Clapton ( qui?! )..
Who says you need to buy a guitar?
Larry Carton
Bon sang les gars "Hallelujah"!!!
C'est hyper dur...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
il y a quelques accords , tu n'est pas obligé de la jouer à la "buckley" , rien de compliquer , je l'ai apprise à une gamine de 10 ans ...la seule petite difficulté sera de passer du ReMaj au Si7 (position ouverte) , la ligne melodique du chant est trés naturelle
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Masha
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le
"Un cuisinier à la fois rustique et savant, plus proche de Bukowski que de Bocuse."

"Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous."
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
tiens, justement j'ai commencé à bosser Master Blaster,

un morceau génial, très con au niveau des accords MAIS un boulot de fou pour faire groover le truc, tant au chant qu'à la gratte.
mais bon, j'ai joué ça l'autre jour en fin de barbeuke, et comme on était tous beurrés, ça l'a fait super, j'étais le roi de la fin de soirée (Mode "Bref, je joue de la guitare" pour ceux qui connaissent).
heureusement, personne a pensé à filmer, c'était pas en place, limite faux et ça s'est terminé sur un mode chanson d'ivrogne...
mais comme j'étais le seul gratteux de la bande, c'est passé super
Radiohead - High & Dry trop ramolo à mon gout.
Hallelujah j'était en train de l'apprendre mais il y a des millers de tabs différente, un lien ?
Les mecs toutes les chansons que vous me proposer sont sois ramolo sois vieillot, y'a rien qui pete les gars. Alors peut etre que oui c'est des classiques blablabla mais si je suis un jour amené à écouter sa, c'est comme berceuse avant de m'endormir.
Jérome.The Edge
Pas spécialement, il y a Uprising, Follow Me (ça doit être chaud à la guitare), ...
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
si tu veux du récent qui envoie:

"Is It" Triggerfinger
(toute la discographie vaut la peine, mais ce morceau est juste imparable)
Nico DustBowl
expitation a écrit :

Les mecs toutes les chansons que vous me proposer sont sois ramolo sois vieillot, y'a rien qui pete les gars. Alors peut etre que oui c'est des classiques blablabla mais si je suis un jour amené à écouter sa, c'est comme berceuse avant de m'endormir.

j'avais 2/3 idées à te soumettre, mais vu ta réponse, je pense qu'il vaut mieux te débrouiller. Puisque les goûts des forumeurs qui prennent du temps pour t'aider ne te conviennent pas, je te conseille de te faire ta propre culture musicale. Vas écouter des albums, vas voir des concerts, prends du temps pour découvrir des artistes. Les goûts et les couleurs sont subjectifs, alors un forum ne pourra pas t'aider.
Et quand tu auras une culture musicale, tu ne poseras plus jamais ce genre de question, tu auras au contraire des tas de chansons que tu auras envie de jouer tout le temps.

Et quelque soit le morceau, c’est ton interprétation qui le rendra sublime. Si tu joue et chantes mal, même ton titre préféré ressemblera à de la merde.
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Urgo
    le
Nico DustBowl a écrit :
expitation a écrit :

j'avais 2/3 idées à te soumettre, mais vu ta réponse, je pense qu'il vaut mieux te débrouiller. Puisque les goûts des forumeurs qui prennent du temps pour t'aider ne te conviennent pas, je te conseille de te faire ta propre culture musicale. Vas écouter des albums, vas voir des concerts, prends du temps pour découvrir des artistes. Les goûts et les couleurs sont subjectifs, alors un forum ne pourra pas t'aider.
Et quand tu auras une culture musicale, tu ne poseras plus jamais ce genre de question, tu auras au contraire des tas de chansons que tu auras envie de jouer tout le temps.

Et quelque soit le morceau, c’est ton interprétation qui le rendra sublime. Si tu joue et chantes mal, même ton titre préféré ressemblera à de la merde.

Espece de viexu ramolo!!! q8
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html

En ce moment sur bla bla et guitare...