La scene Anglaise actuel

Rappel du dernier message de la page précédente :
yob1
  • yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le 01 Nov 2005, 23:28
Tore a écrit :
yob1 a écrit :
Tore a écrit :
yob1 a écrit :
voila vous en pensez quoi perso en se moment je suis carrement deçus a a part les Artic monkey tout le reste se ressemble de plus en plus a quand un renuoveau rock en angleterre ?

Arctic Monkeys, c'est du déjà vu 1000 fois

j'ai entendus que celle Dance floor mais ça commence par un solo c'est pas commun de nos jours

Il suffit qu'un groupe fasse un "solo" au début d'une musique pour que ca démarque des autres ?
Mais bon, j'ai ecoute le single plus quelques titres qui tournaient, et j'ai trouve ca gentil.

bah sur la scene rock anglaise oui vu que c'est tous la meme chse des power chords un mec qui chante comme un anglais ( il chante tous pareille ) franchement si vous avez MTV2 ça vaut le detoure vous le mettez pendant une heure et vous n'aurez meme pas l'impression qe la chanson a changer :shock:
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Bolanboogie a écrit :
Moi je trouve la scène anglaise actuelle soit incroyablement chiante (Coldplay) soit incroyablement vide (Franz Ferdinand, Bloc Party, etc.), et finalement les Rolling Stones et McCartney n'ont pas de mal à les torcher encore royalement.

Je pense exactement la même chose.
C'est à croire qu'il ne s'est rien passé depuis ... les Stone Roses.
  • Publié par
    Tore
    le
yob1 a écrit :
Tore a écrit :
yob1 a écrit :
Tore a écrit :
yob1 a écrit :
voila vous en pensez quoi perso en se moment je suis carrement deçus a a part les Artic monkey tout le reste se ressemble de plus en plus a quand un renuoveau rock en angleterre ?

j'ai entendus que celle Dance floor mais ça commence par un solo c'est pas commun de nos jours

Il suffit qu'un groupe fasse un "solo" au début d'une musique pour que ca démarque des autres ?
Mais bon, j'ai ecoute le single plus quelques titres qui tournaient, et j'ai trouve ca gentil.

bah sur la scene rock anglaise oui vu que c'est tous la meme chse des power chords un mec qui chante comme un anglais ( il chante tous pareille ) franchement si vous avez MTV2 ça vaut le detoure vous le mettez pendant une heure et vous n'aurez meme pas l'impression qe la chanson a changer :shock:

Ben vi, dans le rock anglais, y a le chanteur qui chante en anglais.
Sinon pour le "franchement si vous avez MTV2 ça vaut le detoure vous le mettez pendant une heure et vous n'aurez meme pas l'impression qe la chanson a changer", j'ai pas envie de répondre. Si tu dit que toutes les musiques qui passe dans cette chaine se ressemble c'est ton droit
mais bon c'est comme meme assez varié hein ? Ils vont pas passez du métal ou du rap vu que c'est une chaine de musique indépendante. Et rare son les groupes indépendant ayant ces influences.
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
il existe de très bon groupes en Angleterre en ce moment, mais ce ne sont pas forcément les plus médiatisés. prenez The Bees par exemple, leur dernier album est carrément génial, mais pas assez "TalkingHeads-GangOfFourien" (je me comprends) pour bénéficier de la couverture médiatique énorme de Bloc Party, Kaiser Chiefs et consorts.
un autre exemple, les Eighties Matchbox B-Line Disaster : 2 albums magistraux (dont un n'est même pas disponible en France ), une réputation live assez énorme, et une musique et un look à des km du courant post-punk actuel. he bien rien, aucun article, aucun single radio, et ils continuent à tourner dans des petites salles.
la prochaine vraie "révolution" musicale ne passera pas sur le mouv.
"I could catch a monkey"
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
Tore a écrit :
yob1 a écrit :
Tore a écrit :
yob1 a écrit :
Tore a écrit :
yob1 a écrit :

Sinon pour le "franchement si vous avez MTV2 ça vaut le detoure vous le mettez pendant une heure et vous n'aurez meme pas l'impression qe la chanson a changer", j'ai pas envie de répondre. Si tu dit que toutes les musiques qui passe dans cette chaine se ressemble c'est ton droit
mais bon c'est comme meme assez varié hein ? Ils vont pas passez du métal ou du rap vu que c'est une chaine de musique indépendante. Et rare son les groupes indépendant ayant ces influences.

si ils passent du rap et du metal à l'occasion mais sinon c'est vrai qu'on à l'impression d'entendre la même chanson pendant 3h ce qui n'étais pas le cas il y a 2ans. et pourquoi? à cause de tous ces groupes qui font exactement la même chose (et perso je crois que je suis dégouté de ce son de telecaster à vie ce qui est dommage).
enfin voila, effectivement muse c'est loin d'être du nouveau mais n'empèche qu'ils font partie de la scène anglaise actuelle et heureusement!
yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le
muse a écrit :
Tore a écrit :
yob1 a écrit :
Tore a écrit :
yob1 a écrit :
Tore a écrit :
yob1 a écrit :

si ils passent du rap et du metal à l'occasion mais sinon c'est vrai qu'on à l'impression d'entendre la même chanson pendant 3h ce qui n'étais pas le cas il y a 2ans. et pourquoi? à cause de tous ces groupes qui font exactement la même chose (et perso je crois que je suis dégouté de ce son de telecaster à vie ce qui est dommage).
enfin voila, effectivement muse c'est loin d'être du nouveau mais n'empèche qu'ils font partie de la scène anglaise actuelle et heureusement!

voila moi c'est ça que je reproche je reproche pas la chaine mais le faite que tous les groupes on semble t'il le meme cahier des charges, y'a plus d'originalité sur le rock anglais en se moment et je trouve ça vraiemnt domage !! manque un truc frais
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le
yob1 a écrit :
muse a écrit :
Tore a écrit :
yob1 a écrit :
Tore a écrit :
yob1 a écrit :
Tore a écrit :
yob1 a écrit :

oui, le prochain album de muse lol
nan, c'était juste pourarriver à une très grande fenètre de quote. (désolé, il est 2h et je m'amuse comme je peux)

voila moi c'est ça que je reproche je reproche pas la chaine mais le faite que tous les groupes on semble t'il le meme cahier des charges, y'a plus d'originalité sur le rock anglais en se moment et je trouve ça vraiemnt domage !! manque un truc frais
ilannsk8
C'est peut-etre du deja vu mais en même temp sa devient trés dur d'innover surtout dans le rock.

Les arctic j'aime vraiment il sont vraiment doué pour avoir vu des concerts d'eux c'etait vraiment bien.
Dead Novalys
plank a écrit :
un autre exemple, les Eighties Matchbox B-Line Disaster : 2 albums magistraux (dont un n'est même pas disponible en France ), une réputation live assez énorme, et une musique et un look à des km du courant post-punk actuel. he bien rien, aucun article, aucun single radio, et ils continuent à tourner dans des petites salles.
la prochaine vraie "révolution" musicale ne passera pas sur le mouv.

Putain, quelqu'un qui connait les EMBD !!!
Ce groupe est carrément énorme, je suis déséspéré de n'avoir jamais pu les voir sur scène, leur premier disque est excellent. J'aime moins le deuxième, où ils virent plus franchement goth, mais le premier reste d'une incroyable sauvagerie. Mais tout le monde s'en fout.

Sinon pas grand-chose de passionnant en ce moment, les p'tits jeunes sont mous du genoux comme c'est pas permis. J'aimais bien les Libertines, mais leurs leaders séparés sont chiants à mourir.
Kantic_Thunders
Les Libertines c'était pas mal c'est vrai, mais sans être vraiment transcendant non plus. Maintenant ils ont fait deux groupes, qui sont un peu du même genre tout de même...

La britpop c'est chiant à mourir de toute façon; les français font des trucs incomparables (moi chauvin ? )
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
Fluctua, copyright à moi
Moi j'accroche pas du tout a tout ce qui est rock anglais, tout ce qui est libertines, franz ferdinand, tous ces garçons faisant un rock tres propre, tres carré, sans faute, gentils garcons quoi!

Enfin en france on a tout les bals musettes que je deteste aussi alors...
Ca manque de jazz ici... standby...
Curtys OBrian
El Presidente énorme ce groupe teinté de funk, de Prince, ils viennent de Glasgow, je chanteur est d'origine italienne, y'a deux filles ausis je crois dans le groupe ...donc pas banal.

Après pour Parler des Libertines ? écoutez bien, les pains, les fausses notes, pas si propres que ça, à mon avis, c'est d'ailleurs ce qui devait faire leur charmes. MOi j'aimais pas mal, j'aime toujours, effectivement pas transcendant, mais il se démarqaient par des titres qui se retenaient.

La britpop c'est chiand à mourir ? mdr y'en a qui vont se facher ici lol, moi en premier étant fan d'Oasis, genre après els Stones Roses y'a rien eu....

au mieux de gueuler sur ces groupes anglais (je vous agresse pas hein, lachez pas les chiens...) aller voir tous ces groupes parisiens quis e ressemblent plus qu'autre chose, dans l'ensemble assez riches, ne jouant pas du rock à la Courneuve, avec à peu près tous le même look de post punk soupoudré de sixties, limite pub H&M... m'enfin merde c'est plus du rock.
et quand Hedi Slimann sort dans rock&folk qu'à la rigueur tans pis, le tout c'est qu'il y ai un retour du rock dans Paris, (bon ok, mais pas n'importe comment...) bah ça me dégoute.

bon m'en vais réécouter Gimme Shelter, au moins Mick y'm fait kiffer.
Let me whisper in your ear
Angie, Angie, where will it lead us from here

www.myspace.com/zimmermanncooperband
Frenchkiki
Herr Fluctua a écrit :
Moi j'accroche pas du tout a tout ce qui est rock anglais, tout ce qui est libertines, franz ferdinand, tous ces garçons faisant un rock tres propre, tres carré, sans faute, gentils garcons quoi!

J'espere que tu rigoles, on peut pas vraiment dire que les libertine soient des gentils garcons...
Kantic_Thunders
Curtys OBrian a écrit :
La britpop c'est chiand à mourir ? mdr y'en a qui vont se facher ici lol, moi en premier étant fan d'Oasis, genre après els Stones Roses y'a rien eu....

au mieux de gueuler sur ces groupes anglais (je vous agresse pas hein, lachez pas les chiens...) aller voir tous ces groupes parisiens quis e ressemblent plus qu'autre chose, dans l'ensemble assez riches, ne jouant pas du rock à la Courneuve, avec à peu près tous le même look de post punk soupoudré de sixties, limite pub H&M... m'enfin merde c'est plus du rock.
et quand Hedi Slimann sort dans rock&folk qu'à la rigueur tans pis, le tout c'est qu'il y ai un retour du rock dans Paris, (bon ok, mais pas n'importe comment...) bah ça me dégoute.

Oasis je comprend pas l'engouement pour ce groupe, c'est vraiment briton pur, toujours la même chose, limite chiant à la fin. Mais bon, n'étendons pas le débat, on est pas là pour ça (Stones Roses je connais pas).

Par contre, pour le coup des groupes parisiens, je te suis à fond !! J'ai été à ces concerts, t'as que des gentils petits fistons à papa du XVIèm, qui viennent boire leur bières en cachette, "soul rebel". Après, les groupes en eux-mêmes sont pas transcendants (même, sortis du concert, carrément chiants pour certains). A chier. Je vomis quand je vois comment R&F les soutient, mais je me dit qu'ils font cela faute de mieux (et puis tous ne sont pas bon chez R&F, faut le dire). Mais, encore une fois, le débat est pas vraiment là.
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
ilannsk8
En meme temps, ils ont tous le merite d'exister.
Que ce soit de la merde anglaise ou Francaise.
Cela dit, moi j'aime bien ces groupes parce qu'ils ont des bons jeus de scene (enfin) mais c'est vrai que niveau compo :S. J'ai parlé avec le chanteur des Brats il m'a dit qu'il etait fier de ce qu'il composait et qu'il pense que c'est pas donner a tout le monde de créer se qui créer.
Depuis je boycott tous ces concerts Je déteste la pretention

Et les anglais on beaucoup plus le sens du rock que nous je trouve.
Fluctua, copyright à moi
Inertia Corp a écrit :
Herr Fluctua a écrit :

J'espere que tu rigoles, on peut pas vraiment dire que les libertine soient des gentils garcons...
Mouias(j'insiste sur le mouais), bon alors Oasis ou le dernier groupe en date, hard Fi avec cash machine
Ca manque de jazz ici... standby...

En ce moment sur bla bla et guitare...