Si Rock&Folk parle de tous ces groupes d'ados ultra lookés, ça n'est pas parce qu'ils n'ont que ça à se mettre sous la dents. Ils n'y a plus de journalistes à Rock&Folk, seulement des quincagénaires blasés des 70s qui pistonnent leur progéniture.
L'exposition médiatique des Naast, par exemple, n'est pas du à leur talent, mais au fait que leur chanteur Gustave Rambali, est le fiston de l'ancien directeur de programmation de Tracks et actuellement journaliste à Rock&Folk (sic). Comme dit plus haut, ce mouvement est principalement une "révolte" de petits bourgeois versaillais qui boivent des bières pour se sentir rebelle.
Voir un groupe comme les Plastiscines, dont l'interet reside principalement dans la plastique de ces filles, qui se sert d'une Gibson Les Paul Custom Black Beauty pour jouer 2 pauvres accords, ça fout les boules.
Néanmoins, j'accorde à ces gens, une véritable passion pour la musique, et une culture musicale assez eclectique. Et reconnais que malgrès tout, qu'ils ont assez de couilles pour monter sur une scene, sachant à peine jouer et difficilement chanter. Et certains groupes comme Brooklyn valent quand meme le détour.
La scène pop-folk-electro française étant à mon gout, nettement plus rafraichissante et interressante, avec des groupes comme Syd Matters, Los Chicros, Tahiti 80, Jack the Ripper.
Qq liens pour vous faire un avis :
www.myspace.com/lesnaast
www.myspace.com/plastiscine
www.myspace.com/secondsex
www.myspace.com/aboutbrooklyn
www.myspace.com/sydmatters