La scene Anglaise actuel

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juil 2006, 17:48
cdmat76 a écrit :
Nikk Dee a écrit :

Par contre, j'ai aussi du mal avec la scène anglaise "actuelle", tout ce qui suit (et repompe plus ou moins) Radiohead en fait...

Pareil, passé Radiohead, groupe qui s'est barré dans un truc personnel excellent, mais inimitable sous peine de passer pour un suiveur, j'ai pas trop suivi, on entend toujours un truc qui sonne comme du déjà entendu, il y quelques riffs sympatoches mais disons-le on cherche un peu les bonnes chansons ... c'est vrai qu'à ce titre et au risque de faire vieux con, le dernier McCartney est une p... de leçon!. Je vais quand même jeter une oreille aux 80'sMBD, tiens...

Perso, le dernier groupe anglais qui m'a fait craquer, c'est Muse, et ça commence à dater.
Sinon avant, Oasis et Radiohead et puis voilà.
Archive aussi ça date alors...

Parmi les actuels, les Franz Ferdinand sont les seuls que je supporte à peu près, voire même bien pour certains chansons. Mais sur la durée je bloque.
lemgement lemg
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
Y a bien Art Brut, mais faut aimer le côté un peu "branleur arty" d'Eddie Argos (et sa voix aussi). Ou bien les Test Icicles, mais ils se sont séparés y a quelques mois.
Enfin il faut chercher un peu, y a des trucs géniaux tout de même en ce moment (Electrelane, the Wedding Present, the Brakes, Grand National, Guillemots, etc...), et les (presque) "classiques", Belle & Sebastian, Radiohead, Divine Comedy, etc...

Et y a Mogwai aussi.
"I could catch a monkey"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
En effet Art Brut, faut aimer ce que tu décris.

Pour l'instant, ce n'est pas mon cas.

Mais sinon, The wedding present ça existe depuis longtemps non ?
lemgement lemg
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Tres longtemps... plus de 10 ans je pense.

Je crois meme qu'ils ont splittés puis se sont remontés non ? En tout cas ils ont fait autant de single dans le top50 anglais que les beatles (a confirmer)

Ne pas parler d'eux dans la scene, anglaise, c'est quand meme grave, je m'en veux.

Ha aussi, ca m'amuse qu'on crache sur les libertines. S'ils avaient eu un parcours plus conventionnel, genre les hives qui ne font pas vraiment de vagues hors scenes (où ils sont monstrueux, vu a toulouse en 2000 sur une peniche, quelle claque !!!), ils seraient sans doutes acclamés A la sorti du premier album, avant que ca devienne n'importe quoi, il faudrait se rappeller leur statut...

Je me demande meme depuis quand on critique un groupe parcequ'un membres tournait a la coke... Quand je vois le nombre de camés adulés, ca me fait doucement rire

Ps : N'oublions pas les Meteors dans la scene anglaise du moment, meme apres plus de vingt ans de groupe, ils sont encore la.
Reps : Ne dis pas à un membres de Mogwai qu'il est anglais malheureux . Si des branleurs comme Franz Ferdinand s'en fouttront s'en doute, je pense pas qu'il en sera de meme pour un pur ecossais
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
L3RuSSE a écrit :

Reps : Ne dis pas à un membres de Mogwai qu'il est anglais malheureux . Si des branleurs comme Franz Ferdinand s'en fouttront s'en doute, je pense pas qu'il en sera de meme pour un pur ecossais

Oui, je sais, mais dans mon idée c'était plus la scène au Royaume-Uni dans son ensemble (Divine Comedy est Irlandais, et Belle & Sebastian sont Ecossais, etc...).

Mais pour me faire pardonner je prierais pour le Celtic
"I could catch a monkey"
yob1
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    yob1
    le
lol le debat a continuer

bha moi je reste toujours sur mon opinion de la 1ere page certe certains groupes sorte du lot et arrivent a nous faire des trucs sympas je dis pas que tout les groupes sont a chier

je suis aussi content pour eux si le rock marche je suis le 1er heureux c'est clair

mais franchement je rejoint totalement ce qu'a dis bolanboogie

sinon c'est clair que la scene rock anglaise fais pale figure mais quand j'entend M6 rock passer nadia je prends peur aussi ...

somme nous arriver a la crise du rock actuelement devons nous attendre 10 ans avant un renouveau ?

qui serons les prochains sex pistol, nirvana ou autre offspring a nous sortir d'un certaine letargie musical ??

rappelons les fais :

le rock and roll a ete inventer melangeant blues et la country, ensuite plus rien pendant 10 ans puis le prog rock est apparu avec lui le metal et le psychadelique puis plus rien pendant 10 ans puis le punk puis plus rien pendant 10 ans le new wave puis plus rien pendant 5 ans le grunge ... le metal festif ... la fusion ..

il faudrai limite une nouvelle crise politique pour que le rock ce bouge de nouveau le cul
Nouvelle gratte aquise une ibanez SX72
moi le retour
moi j'aime bien the kooks enfin apres c'est que mon avis
Varsovie, il y a rien de meilleur.
bucket shopp
perso je trouve que depuis les franz, la scene rock a pour principale but de "faire danser", les morceaux sont de plus en plus entrainant et se ressemble de plus en plus du mem coup
Ya plus de puissance, de sauvagerie ds ce qu'on appelle aujourd'hui le rock anglais (les groupes ds le style bloc party, kooks, arctic monkeys)
Je croi que mis a part qlq cas le rcok anglais a perdu ses couilles...
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
moi le retour
mais en fait j'appelle pas les kooks du rock mais plutot de la pop mais c'est vrai quel est pas genial la scene anglaise en ce moment mais apres j'habite pas la bas si ca se trouve il y a des groupes sympa mais que l'on connait pas en france
Varsovie, il y a rien de meilleur.
Lenny13
Un super groupe anglais ? Porcupine Tree
Adribegood
Si Rock&Folk parle de tous ces groupes d'ados ultra lookés, ça n'est pas parce qu'ils n'ont que ça à se mettre sous la dents. Ils n'y a plus de journalistes à Rock&Folk, seulement des quincagénaires blasés des 70s qui pistonnent leur progéniture.

L'exposition médiatique des Naast, par exemple, n'est pas du à leur talent, mais au fait que leur chanteur Gustave Rambali, est le fiston de l'ancien directeur de programmation de Tracks et actuellement journaliste à Rock&Folk (sic). Comme dit plus haut, ce mouvement est principalement une "révolte" de petits bourgeois versaillais qui boivent des bières pour se sentir rebelle.
Voir un groupe comme les Plastiscines, dont l'interet reside principalement dans la plastique de ces filles, qui se sert d'une Gibson Les Paul Custom Black Beauty pour jouer 2 pauvres accords, ça fout les boules.

Néanmoins, j'accorde à ces gens, une véritable passion pour la musique, et une culture musicale assez eclectique. Et reconnais que malgrès tout, qu'ils ont assez de couilles pour monter sur une scene, sachant à peine jouer et difficilement chanter. Et certains groupes comme Brooklyn valent quand meme le détour.

La scène pop-folk-electro française étant à mon gout, nettement plus rafraichissante et interressante, avec des groupes comme Syd Matters, Los Chicros, Tahiti 80, Jack the Ripper.

Qq liens pour vous faire un avis :

www.myspace.com/lesnaast
www.myspace.com/plastiscine
www.myspace.com/secondsex
www.myspace.com/aboutbrooklyn
www.myspace.com/sydmatters
Funky Tom
Quid de Nine Black Alps, Be Your Own Pet et Maximo Park?
Personnellement je ne pense pas que la scène rock actuelle soit mauvaise en Angleterre... Pour moi les Dirty Pretty Things et Artic Monkeys sont de bons groupes. Certes ils ne font rien de "nouveau", mais qui fait quelquechose de nouveau aujourd'hui?? Avec 7 accords il est difficile de créer quelquechose de totalement novateur, à moins de partir légèrement dans l'électrop comme l'a très bien fait Radiohead, ou alors de faire un truc "barré" à la Blond Redhead (qui n'est pas un groupe anglais en passant).
Il n'y a qu'à aller sur le site du NME pour voir pléthore de nouveaux groupes. Je précise qu'il y a autant à boire qu'à manger, mais certains sont à surveiller.
zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le
personnellement la scene anglaise je suis en train de la découvrir... plus particulierement la scene londonienne... bah y'a vraiment du gros niveau.

je fais des concerts tous les samedis soirs et les "petits" groupes envoient vrmt le paté... c'est impressionant !

(rdv au Koko, a Camden, le vendredi soir !)
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra

En ce moment sur bla bla et guitare...