La strato, la télé... ah Fender !!

Forum Fender
Forums
Spiky Moon
Je suis tombée amoureuse de la télécaster...

Dans peu de temps, il faudra que je m'en trouve une, pour mon rock anglais adoré...

Une télé et son son bien claquant, bien à elle, sans compromis.

... J'ai jamais joué sur une télé. On peut rien dire d'une guitare tant qu'on l'a pas essayée. C'est l'amalgame entre nous deux qui fait l'amour de l'instrument

J'ai essayé la Stratocaster US d'un pote et je suis restée sur le cul. Un manche ultra agréable (bien rond comme je les aime), de l'aisance dans pour enchainer les solos, et un son bon de chez bon !
Pourtant branchée sur un ampli minable dont je ne citerai pas le nom (et sur lequel je n'ai jamais réussi à sortir un son correct avec ma LTD Mh 400 adorée), ça avait des tripes !

Pas ce que je recherche.
Mais pu**** qu'est-ce que c'était bon !

C'est le micro fender ?... (c'est des micros fender sur la strato US ?)

Du coup, pour une télé, il me faut des micros fender ?
Serait-ce que j'aime le son fender ?...

à essayer, à méditer...

Du coup, quelle télé essayer pour se faire une bonne idée ?
Les micros de la télé, sont très différents de ceux de la strato...
Il parait que son manche est bien moins rond et plus large... ( )
Et j'suis pas riche moi (600 euros, par là...)

Amateurs de fender, éclairez ma lanterne !
caféinomane, nicotinomane mais par dessus tout théobrominomane

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
JenovaD.E.A.T.H
alors déjà reprend ta respiration

oui sur les fender us c'est bien des micros fender comme sur toutes le sfender d'ailleurs sauf exception comme la malmsteen signature qui est en dimarzio par exemple.

les micros strat et tele n'ont rien a voir ne serait-ce que par l aforme. le socle de ceux pour tele sont plus larges pour pouvoir le loger dans la cavité prévue a cet effet.

ensuite le son, oui un micro de tele est plus claquant que celui d'une strat. après c'est général, car certains micros strat sont très claquants (pas autant que ceux de tele cependant). si tu veux un son tele cherche pas il te faut une tele.

pour ton budget tu peux avoir une tele classic mex 60's (moins de 500€). Un pote en as une et elle est vraiment excellente. Cependant sa touche est en palissandre, et son corps en aulne et une partie du vrai son tele vient de la touche érable et du corp en frene, qui sont des bois qui accentuent ausis le coté claquant et nasillard.

pour 600€ tu dois pouvoir trouver une tele US d'occaz, je suis pas un pro des tele mais ca doit etre dans ces environs.
Mr Scrogneugneu
(M'semblait que tu jouais du metal mélodique )

Sinon la Tele est un mythe, pour moi LA guitare par excellence.
Plutôt qu'une US d'entrée de gamme, je te conseille une bonne Jap'. Une '52 reissue, par exemple.

Mmmmmh.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Spiky Moon a écrit :
Je suis tombée amoureuse de la télécaster...

Dans peu de temps, il faudra que je m'en trouve une, pour mon rock anglais adoré...

Une télé et son son bien claquant, bien à elle, sans compromis.

... J'ai jamais joué sur une télé. On peut rien dire d'une guitare tant qu'on l'a pas essayée. C'est l'amalgame entre nous deux qui fait l'amour de l'instrument

J'ai essayé la Stratocaster US d'un pote et je suis restée sur le cul. Un manche ultra agréable (bien rond comme je les aime), de l'aisance dans pour enchainer les solos, et un son bon de chez bon !
Pourtant branchée sur un ampli minable dont je ne citerai pas le nom (et sur lequel je n'ai jamais réussi à sortir un son correct avec ma LTD Mh 400 adorée), ça avait des tripes !

Pas ce que je recherche.
Mais pu**** qu'est-ce que c'était bon !

C'est le micro fender ?... (c'est des micros fender sur la strato US ?)

Du coup, pour une télé, il me faut des micros fender ?
Serait-ce que j'aime le son fender ?...

à essayer, à méditer...

Du coup, quelle télé essayer pour se faire une bonne idée ?
Les micros de la télé, sont très différents de ceux de la strato...
Il parait que son manche est bien moins rond et plus large... ( )
Et j'suis pas riche moi (600 euros, par là...)

Amateurs de fender, éclairez ma lanterne !
ben faut voir ce que tu recherche comme son aussi parceque des micros t'en as une tripotée de differents sur tout les modéles télé/strat (SS, HSS, HH…) sinon oui ceux montés à la base c'est des fender je pense
aprés pour une US à moins de 600€ t'as interet à chercher dans l'occaze sinon regarde les mex
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Spiky Moon
Mr Scrogneugneu a écrit :
(M'semblait que tu jouais du metal mélodique )
.

roh là là, on peut être polyvalent non ? !
tu sais, je mixe de l'électro minimal aussi

sinon, les japan ont en effet très bonne réputation mais j'ai cru comprendre que ça devenait de plus en plus dur à trouver (?)

Kamelotophile, (pré2007)Nightwishophile, SymphonyXophile, Kooksophile, Policephile
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Neuf oui, d'occasion tu en trouves encore assez facilement, et pour tous les gouts.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bluesforever
La baja télécaster,dans tes prix et surtout avec d'excellents micros d'origine ce qui n'est pas négligeable!
Membre actif de la S.P.A (sieste,pétanque,apéro)

Un mauvais musicien n'entend pas ce qu'il joue.
Un bon musicien entend ce qu'il joue.
Un très bon musicien joue ce qu'il entend.
vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le
+1 pour la baja mais si yen a plusieurs chez ton revendeurs , essayes-les toutes , elles ne sonnent pas toutes pareil
Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le
Sinon si tu peut pousser un peu le budget tu as la telecaster highway, premier modèle américain à 849 € en magasin (prix catalogue).

(sinon pour le titre je m'attendais à "La strato, la télé et une bonne bière..." )
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le
ah tu es de Montpel. alors à Azema (tu dois connaitre, c'est à castelnau) y a un gros gros choix en neuf chez fender. sinon pour l'occaz faut aller à Broc N Roll à Nîmes, et là tu trouves obligatoirement ton bonheur.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
meringue
Bon, ben à ce prix, du moins entre 300 et 600 euros (chez les teutons), il n'y a pas moins de 20 modèles différents: entre les squier vintage modified, les classic vibe, les squier custom models, les standard mexicaines, les fender classic series, les classic players, les baja, la light ash, la classic en koa...bref, il y a du monde.

Disons que commencer et donc avoir comme référence une américaine standard est à la fois un avantage et un inconvénient: Tout modèle inférieur risque de te décevoir mais au moins, tu as un son de référence dans la tête. Pour 600 euros, je pense que les classic players semblent les plus à même de te convenir. La qualité de lutherie est excellente, certes pas aussi bonne qu'un américaine, mais très satisfaisante. l'electronique est aussi de très bonne qualité (micros US). Perso, j'ai transformé une series classic 50' en classic player (avec tes texas special US) et c'est vraiment une très bonne pelle,: elle a une vraie bonne patate, ça twang et ça claque. On lit aussi de très bonnes choses sur les classic vibe et les vintage modified de chez Squier (sous marque de Fender).
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Spiky Moon
merci pour les réponses, je pensais aussi à la classic player

à essayer de toute façon...

je connais effectivement broc'n'roll pour leur avoir acheté une gratte

azema est pas très loin de chez moi, j'irai peut être y faire un tour

pour la jazzmaster, je pense qu'il y aura jamais d'alchimie, j'aime pas sa tronche

• Publié par
    Mufle
    le
Beah, je n'allais pas creer un sujet juste pour ca donc je viens temoigner ici...
Ma maman viens de recevoir une strato US presque flambant neuve...et, bah, c'est monstrueux...
C'est la plus jolie des mamans...
Geordie boy
La Tele, mais c'est ultra connu, une une guitare on ne peut plus polyvalente. Y'a que le Trash qu lui résiste... Tu peuxjouer de tout avec une Tele !! Moi perso je te conseille une US, ou une Tele de la série Classic (50's, 60's, player). Tu peux même y coller de meilleurs micros (custom shop de chez Fender par exemple), et tu auras une gratte que tu garderas longtemps, longtemps..)
En clean elle déchire tout, en overdrive c'est du pur Rock n Roll !!

En ce moment sur bla bla et guitare et Fender...