Chacun voit son blues à sa façon. Le blues d'origine, c'est celui du delta, du sud des US, puis il y a celui de Chicago, puis il y a le British Blues, puis le Texas Blues, et puis certains guitaristes comme Robben Ford ou Scottfield ont commencé à y mettre du Jazz. Certains sont même à la limite du shred comme Bonamassa, que beaucoup ici doivent détester. Perso, des qu'un musicien me branche, je m'y penche. Je ne suis pas puriste du tout, j'aime le blues, et tous les blues. Je n'ai pas de préférence à part celle du moment. Le blues a toujours guidé mes choix de matos aussi. J'ai bossé beaucoup le Texas Blues et le British Blues mais aussi le Jazz en parallèle, à mon niveau d'amateur éclairé. Fondamentalement, il y a beaucoup, beaucoup de blues dans le jazz. J'adore aussi revenir sur des fondamentaux électriques : BB king, Albert King, Freddy King et Albert Collins, entre autres. Dans le Blues actuel, j'aime beaucoup aussi King Fish et Gary Clark Junior, que certains ne considèrent pas comme des blueseux purs. Mais je m'en fous, je ne suis pas un puriste.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...