Le Blues...Pourquoi ? Comment ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Le topic du boogie c'est pas là ! On pourrait en ouvrir un mais le boogie, musique de bordel comme son nom l'indique, c'est surtout au piano, celui qui trônait dans la salle de réception où on choisissait sa marchandise ... La musique du "diable" ! Les grands noms : Albert Ammons, Pete Johnson, Pinetop Smith, Meade Lux Lewis...

«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Slyonline2
Doug_Watson a écrit :
Le topic du boogie c'est pas là ! On pourrait en ouvrir un mais le boogie, musique de bordel comme son nom l'indique, c'est surtout au piano, celui qui trônait dans la salle de réception où on choisissait sa marchandise ... La musique du "diable" ! Les grands noms : Albert Ammons, Pete Johnson, Pinetop Smith, Meade Lux Lewis...

Ok je m'incline, le boogie woogie c'est pas du blues, j'avais bien l'idée d'une musique plutôt pour le piano (je connais Fats Domino par exemple, même s'il est plutôt connu comme un rockeur) et bien sûr il est possible de faire du b-w a la guitare orienté rock : ZZ Top, Canned Head, SRV et d'autres...
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Ouais enfin, c'est apparenté tout ça.

brother9 a écrit :

Ici, c'est carrément sympa! on aurait pu dire "oui, mais c'est du funk".

C'est d'la même famille.
Slyonline2
D'ailleurs toute la musique que j'aime, elle vient de là...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Slyonline2 a écrit :
D'ailleurs toute la musique que j'aime, elle vient de là...

Et du coup, un peu de tri à faire quand même.
Slyonline2
Bon, pour tenter de faire oublier mes lourdeurs, je recommande, au cas ou vous ne connaîtriez pas déjà, cet excellent album d'Albert Collins ou il développe le son particulier de Telecaster qui a fait sa marque de fabrique : le pick a glace.

En ce moment sur bla bla et guitare...