The Rom a écrit :
Hello
Perso, je suis très nostalgique de la période super nes de Squaresoft ( avant qu'ils fusionnent avec Enix) et mon vrai et premier gros coup de coeur, c'est Secret Of Mana (Seiken Densetsu 2). La gifle ultime, les musiques qui tuent, l'ambiance de fou, la densité de la quête, les heures passées devant ma télé pour tuer Thanatos et le dragon Mana...
Pareillement. L'âge d'or du RPG, sur tous les points (scénario, graphisme et musique) s'est éteint avec la Super Nintendo...
Secret of Mana m'accompagne depuis que je suis gamin...
Plus récemment j'ai fini Rudora No Hihou, et là aussi, niveau musique, graphisme et surtout histoire, on atteint des sommets.
Bon après, faut reconnaître que le grand maître reste Nobuo Uematsu au niveau musique. La BO de Final Fantasy 6 est vraiment incroyable. Réussir à faire passer tellement d'émotions avec aussi peu de sons, c'est du génie pur. (Je pense à la musique de la scène de l'Opéra, avec ces "voix" qui peuvent paraître complètement ridicules mais qui sont tellement monstrueuses quand on joue...)
J'aimerais bien connaître l'influence de ces compositeurs sur les groupes de musique d'aujourd'hui... La génération "gamins-ados des 90's" doit être bien mûre maintenant je pense.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.