Le commencement

Rappel du dernier message de la page précédente :
PetitChampi
Bah moi j'ai commencé a 12 ans !
Mais avant avec mon pote qui allait faire de la basse on voulait monter un groupe (bô reve lol !) et j'ai parler a ma môman de faire de la guitare;
Et elle ma fait que j'allai en baver car ma mere en a fait pendant ca jeunesse (au coin du feu av les bon petit accords ou tous le monde chante )
donc voila ma mere ne voulait pas et elle me disait que j aurais bcp de mal (je faisai du piano !), donc je devait avoir 11ans !
A 12.5 je me pointe chez mon pote (le fils de ma marraine) qui a 17ans
qui faisait de la guitare depui un an en autodidacte, et il me jouai de beaux arpege des accords enchanteur.. et c'est la que j ai pour la premiere foi toucher a une guitare et, comment dire je suis tomber sous le charme !
En revenant chez moi je raconte sa a ma môman je lui dit que j'ai adorer !! donc je surfais sur les site de guitare (pour rever !, et c'est la aussi que je me suis inscrit sur super forum) donc voila !
Le lendemain, ma mère me fait :
-tu veux que je te descende ma guitare du grenier (sa vieille classik de 25ans )
on ets aller changer les cordes, acheté une méthode (qui ma pas servit a grand chose !) et j'ai commencé a choper des ptites tabs sur le net, et a a continuer j ai jouer 2H, 3 H par jour pendan 4 mois !
Je me débrouillais pas si mal que ca comme meme !
et voici le jour ou j'ai eu mon ampli + ma guitare electrique et voila depuis ce je jour je joue come un fou (le vendeur ma arnaqué sur lampli !)
Donc je remercie Francois, ce mec qui m'a donner envi d'en faire, je le remercie de tout mon coeur !
voila ma ptite histoire
~~~~~~~~~~~~~~Ã bientõt~~~~~~~~~~~~~~~~
PetitChampi
Ps ma guitare classique que j'ai encore sonne super bien j'ai l impression que depuis mes 12 (jen est 13 :p, maintenant) que plus une guitare vieille est bien conservé plus elle a de son, un peu comme les vins quoi ! lol
et aussi avec mon pote bassiste on a former un groupe qui tient la route ya pas si longtemps (un reve de gamin même si nous le sommes encore...)
Fafounet
moi c'est blink 182
je rigole pas en plus...
maintenant c'est plutot des groupes de psycobilly genre les nekromantix (je sais po si y'en a qui connaissent...) qui m'influence mais bon.
Comme quoi on peut passer d'un genre a un autre
Meme le cerf le plus sage n'est pas indifferent a la belle biche...

Viva Fender
Punkacy
petitchampi je trouve que tu parle super bien pour quelqu'un de ton age. c'est époustouflant ! bref

au début je voulait faire de la batterie, c'était il y a maintenant un an. mais mon pere refusait catégoriquement parce que ca faisait trop de bruit. mais moi je voulait vraiment faire de la musique, j'en avais marre de faire que chantonner des chansons, je voulait passer a l'action ! alors je me suis pencher sur la guitare, ne connaissant pas trés bien la basse. mes parent pênser que c'était un coup de téte mais au bout de trois mois j'avais fait mes économies et j'y tener toujours autant. alors mes parent m'on (beaucoup) aidé a me payer une éléctrique...et depuis j'ai mon groupe et j'aime toujours autant. meme si je manque un peu de temps...
ya bast !
Ai Kago
C'était un matin en allant au collège, j'ai été enlevé par des extra-terrestres. Dans leur vaisseau, ils m'ont branché des trucs dans la tête, ils m'ont fait gober des pillules, et ils m'ont forcé à aimer la guitare....

Une fois revenu sur terre, j'aimais la guitare
Je m'en suis fait offrir une et j'ai appris petit à petit.

Tu crois pas que cette bande de cons d'extra-terrestres ils auraient pû m'apprendre à en jouer en 2 heures avec une de leurs pilules, non? :-(
Résultat, ça fait 12 ans que je galère à la guitare maintenant...;-)
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
antoine76
Coyote83 a écrit :
Moi j'ai commencé, j'avais 14 ans à l'époque j'avais été influence par un "grand du lycée qui écouté Dire Strait, et comme j'avais bien accroché j'ai voulu avoir une guitare pour jouer comme Marc Knopfler (bah j'étais plein d'illusion à l'époque). Mais j'avais un peu laissé tombé par manque de temp, maintenant que je me suis remotivé, je reprend des cours et si un jour je peux pas jouer, ça me manque !

Idem, j'ai commencé la guitare grâce à money for nothing de dire straits... J'avais 7-8 ans et je me la passai en boucle. J'ai eu ma première guitare beaucoup plus tard (15 ans) parce que j'avais pas les moyens de m'en payer une avant.
Influences : Bumblefoot - Primus - Zappa
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Moi je m'y suis mis tout seul comme un grand.Dans ma famille personne ne joue d'aucun instrument.
Je suis bien content d'avoir commencer d'ailleurs.
PetitChampi
Enfin bref je suis bien content de m'y être mit, quel instrument fabuleux qui regorge de possibilité !!
Mais le problème c'est que quand on est petit comme moi (13ans)
C'est pas tous les jours faciles de trouver un groupe sérieu, car le groupes avec mes pote c'est ... comment dire.. enfin bref il bossent pas c'est nul !
Donc voila, je ne dit pas que j'ai hate de grandir pour trouver un groupe mais voila quoi...
Vous me dirais : avant de rentrer dans un groupe travaille seul ! mais moi je suis obliger de jouer en groupe, je sais pas sinon me sent pa bien lol !
comme quand je touche pas ma guitar pendant 2 jours j'ai les doigts qui commencent a trmber et cie !!!!
Donc bref savouez cet instrument magnifique :
LA GUITARE !
@+
vampyre
Franzo a écrit :
Moi je m'y suis mis tout seul comme un grand. Dans ma famille personne ne joue d'aucun instrument.
Je suis bien content d'avoir commencer d'ailleurs.

Exactement pareil pour moi
Jackson JX10 + Hughes & Kettner Matrix 100 Combo
Epiphone AJ15RB
Luffy78
Bon moi c'est assez banale, cet été je suis partie chez un pote et son frere joué de la guitare assez bien d'ailleur ( le S***** il joue a l'oreille >___< ) et pi j'ai eu l'instrument entre les mains et j'ai directement accroché à l'instrument. En rentrons chez moi jvais voir ma môman et jlui demande une gratounette comme cado d'annif' et depuis je joue sur éléctrique depuis 3 mois.

Ps: Je suis le seul qui joue d'un instrument dans ma famille.
Fusion is life !
Doub
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Doub
    le
J'avais envi depuis que j'etait tout jeune, mias j'avais pas envi d'allé a l'ecole de musique. Et un jour de mes 18 ans, je me suis lancer dans lachat d'une guitare (apres avoir jouer sur une seche pendant un mois).
KenShiN`
Bah moi c'est grâce à mon papounet qui joue de la guitare depuis son adolescence Quand j'étais petit (6 ans) il m'a fait prendre des cours de solfège et de piano, mais j'ai vite abandonné car il fallait aller à la chorale tous les mardis et je n'aimais pas du tout chanter !! A l'âge de 12 ans, il m'a appris 3 morceaux de classique, et tous les accords de base (sans barrés). Mais là encore j'ai abandonné au bout de quelques mois. Et à 17 ans je m'y suis remis tout seul comme un grand sur une vielle Ibanez des années 70, ça va donc faire 1 an et demi. Maintenant, j'ai ma Fat Strat qui déchire, et j'espère faire de plus en plus de progrès.
Obey your Master.

En ce moment sur bla bla et guitare...