Le commencement

gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
Comment vous etes vous mis a la gratte est ce que c'est un groupe qui vous a influencé ou une personne de votre entourage?
pour ma par c'est mon beau père qui m'a mis dedans!
strato_25
moi c'est mon cousin ki m'a mis dans le bain! et je lui dis merci pour ça!!!
Droopy22©®
mon pere a acheté une Precision Bass '74 en 1994 (j avais 14 ans) pour le plaisir des yeux, ma curiosité m a poussé a prendre l objet en main, trop petite main, mon pere oyant mon interet grimpant pour la zic en general (ecoute et jeu) decide d acheter une telecaster, on en trouve une de 78, trop lourde pour mon pauvre petit dos (vraiment tres lourde et me ruinait le dos au point de pas pouvoir faire de basket, mon amour d alors), il m offre alors une EM-2 Rebel Epiphone ideale pour debuter (si j retrouve le mec qui me l a volé, j lui fait bouffer ses pieds)
merci papa
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Moi en fait c'est assez marrant........c'etait a l'origine pour pouvoir jouer du Georges Brassens .......mon père est un grand fan........sur classique donc. Mais les goûts evolus.....Heureusement d'ailleurs
Legio Patria Nostra
jaah_clott
boh c'est bien george brassens
"forget your troubles, and dance..."
adams-stokes
J'avais 18 ans, je suis allé à un barbecue au bord d'un lac avec quelques pote, le genre de barbecue où tout le monde invite tout le monde et au final on se retrouve à 60.

Là y avait un mec qui jouait ce qu'on lui demandait, un véritable juke-box le mec !!!

C'est ce soir là que je suis tombé raide dingue de cet instrument.

Quelques mois ont passé et je me suis offert ma première gratte acoustique: une Daytone à +/- 100€ (à l'époque c'était encore des francs bien sûr). Une vraie casserole cette pelle et je l'ai toujours !!!

Ahhhhh, nostalgie quand tu nous tiens !!!
Azertymat
Moi, je m'y suis mis comme ça parceque je faisais deja pas mal d'instruments et j'ai voulu essayer de la guitare. Mais c'est quand même mon instrument préféré. Quand j'etais tout petit, c'etait quand même mon reve de jouer de la guitare electrique (surtout quand j'ai vu le solo de guitare dans Retour vers le fuur, je sais pas pourquoi).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
hpe
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    hpe
    le
moi, c'est mon frangin de sept ans mon ainé, il m'a appris comment accorder une gratte, fais un A4 avec les principaux accords, puis il a fumé comme un pompier dans notre chambre avec ses potes chevelus en faisant beaucoup de bruit !
J'étais fasciné..quand je pense à ce qu'il est devenu, P****N, ça me fout les boules..
Merci..
ZeRo.CoOL
Moi c'est le groupe Oasis qui ma pousser à gratter les cordes !
Jsuis partie acheter une gratte sur un coup de tête avec mes parents, c'est partie d'un truc fou et maintenant c'est une vrai histoire qui dur !!
TomTomAtomic
moi, j'ai commencé la guitare pour plair au fille, ayant jamais eu de succé avec les filles, je me suis dit que la guitare pourrais étre un bon moyens de faire des rencontres et qui, sais.... pourquoi pas allé plus loing :-D Autant dire que maintenant, si une filles m'apprecie parce que je fait de la guitare, je lui dit directe d'aller ce faire foutre. De simple instrument de drague, la guitare est devenu ma raison de vivre... et c'est dingue, j'ai l'impression que quand qq'un a une passion, et que ces yeux brille kan il en parle, ben il attire bcp plus les filles que quand il ce la péte avec une six corde avec ecrit dessus "salut, tu veut baisé avec moi ce soir ?".
Awolyo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Awolyo
    le
Moi je connaissais beaucoup de monde autour de moi qui jouait d'un instrument j'ai entendu de tous les instruments SAUF de la basse donc par une curiosité qui grandissait de plus en plus j'ai pris des cours de basse.
Pi j'ai appris qu'un pote a moi faisait de la basse on a pris des cours ensemble pendant 6 mois(apres ca nous soulait les autres,dans le groupe ou nous etions,etaient trop mauvais ) pi il m'a proposé de faire un groupe et comme il etait largement meilleur que moi(1 an de pratique en + aussi) il a decidé qu'il ferait de la basse alors je me suis mit a la guitare et lui et son pote m'ont appris pas mal de chansons pi ca fait qques moi que je m'entraine tous seul entre les repets
mes influences etaient plutot metal (SOAD,KoRn mais maintenant c'est plus que du punk et du reggea)
Jack_Dan
Pour ma part c'etait chez un pote qui venait d'acquerir une gratte electric j'ai tt de suite voulu mettre la disto je me suis fait tej (il y tenait beaucoup!) ensuite j'ai commencé a vec la classique de mon pere qui ne me convenait pas je suis vite passé a l'electrique
moi jai commencer javais 12 ans. a l'école nous avon des 5ème periode ( activité parascolaire) je voulais faire de la plongée soumarine mais javai mon costume de bain et tout l'équipement chez moi donc je suis allé a la 5ème de guitare et c la que jai eu la piqure. sa fait deja 1 ans et demi et je suis nettement meilleur (sans me vanter) que mes potes avec ki chui allé!! jai maintenant une acoustique mais je vais bientot macheter une guitare électrique ! jai hâte!
Coyote83
Moi j'ai commencé, j'avais 14 ans à l'époque j'avais été influence par un "grand du lycée qui écouté Dire Strait, et comme j'avais bien accroché j'ai voulu avoir une guitare pour jouer comme Marc Knopfler (bah j'étais plein d'illusion à l'époque). Mais j'avais un peu laissé tombé par manque de temp, maintenant que je me suis remotivé, je reprend des cours et si un jour je peux pas jouer, ça me manque !
Je cherche un groupe ou des zikos pour monter un groupe sur Draguignan ou alentours
Seb : www.Freeride4Ever.org
PetitChampi
Bah moi j'ai commencé a 12 ans !
Mais avant avec mon pote qui allait faire de la basse on voulait monter un groupe (bô reve lol !) et j'ai parler a ma môman de faire de la guitare;
Et elle ma fait que j'allai en baver car ma mere en a fait pendant ca jeunesse (au coin du feu av les bon petit accords ou tous le monde chante )
donc voila ma mere ne voulait pas et elle me disait que j aurais bcp de mal (je faisai du piano !), donc je devait avoir 11ans !
A 12.5 je me pointe chez mon pote (le fils de ma marraine) qui a 17ans
qui faisait de la guitare depui un an en autodidacte, et il me jouai de beaux arpege des accords enchanteur.. et c'est la que j ai pour la premiere foi toucher a une guitare et, comment dire je suis tomber sous le charme !
En revenant chez moi je raconte sa a ma môman je lui dit que j'ai adorer !! donc je surfais sur les site de guitare (pour rever !, et c'est la aussi que je me suis inscrit sur super forum) donc voila !
Le lendemain, ma mère me fait :
-tu veux que je te descende ma guitare du grenier (sa vieille classik de 25ans )
on ets aller changer les cordes, acheté une méthode (qui ma pas servit a grand chose !) et j'ai commencé a choper des ptites tabs sur le net, et a a continuer j ai jouer 2H, 3 H par jour pendan 4 mois !
Je me débrouillais pas si mal que ca comme meme !
et voici le jour ou j'ai eu mon ampli + ma guitare electrique et voila depuis ce je jour je joue come un fou (le vendeur ma arnaqué sur lampli !)
Donc je remercie Francois, ce mec qui m'a donner envi d'en faire, je le remercie de tout mon coeur !
voila ma ptite histoire
~~~~~~~~~~~~~~Ã bientõt~~~~~~~~~~~~~~~~

En ce moment sur bla bla et guitare...