Le finger picking

Rappel du dernier message de la page précédente :
francois500
francois500 a écrit :
euh
esce que je peux maventurer chez mon heros dadi?? lol
enfin sur le morceaux lady madonna ou esce que c'est un peu trop dur pour debuter??
is there anybody out there
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
nowhere man a écrit :
Hogan a écrit :
toute l'oeuvre des Doors et entièrement en finger picking

Ha bon? c'est nouveau ca, ca vient de sortir non?

En tout cas il ne joue pas au médiator

Après si c'est du finger picking, peut être parfois mais je pense pas tout le temps, pour le peu qu'il joue déjà.....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Tu peux regarder du côté de Chet Atkins pour du finger picking, il y a de bien belles pièces, mais je serai incapable de te citer les titres!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
jazzprac
francois500 a écrit :
euh
enfin sur le morceaux lady madonna ou esce que c'est un peu trop dur pour debuter??

Il y a plus simple chez Dadi que son arrangement de Lady Madonna. J'ai débuté avec sa méthode, et c'est le cas de bon nombres de guitaristes!
Par exemple, dans cette méthode, il y a la tab de la version acoustique de Cow Girl in the Sand de Neil Young, ou un truc assez jouable dans mes souvenirs, qui s'appelle "Windy and Warm", dans la version de Doc Watson. (et si Dadi est ton héros, écoute Doc Watson, c'est le maitre de Dadi avec Chet ATkins et Merle Travis, et c'est un extraordinaire musicien.)
"Take it easy. But take it."
jazzprac
francois500 a écrit :
euh

Il y a plus simple chez Dadi que son arrangement de Lady Madonna. J'ai débuté avec sa méthode, et c'est le cas de bon nombres de guitaristes!
Par exemple, dans cette méthode, il y a la tab de la version acoustique de Cow Girl in the Sand de Neil Young, ou un truc assez jouable dans mes souvenirs, qui s'appelle "Windy and Warm", dans la version de Doc Watson. (et si Dadi est ton héros, écoute Doc Watson, c'est le maitre de Dadi avec Chet ATkins et Merle Travis, et c'est un extraordinaire musicien.)
jazzprac
Pardon, fausse manip, désolé!
Invité
Voila j'ai mis une video (9mega environ) de windy and warm que j'avais fait il y a quelquetemps pour je me rapelle plus qui, j'espere que ca pourra t'aider si tu veux te lancer dans la discipline exigeante qu'est le picking. tu verras ya quelques pains mais ca passe quand même
francois500
ah oue
sa me decourage un peu en voyant sa ....
je peux debuter avec quelle chansons??
is there anybody out there
stratoblueboy
Citation:

Salut jazzprac,
aaah ! merci tu me fais plaisir là. j'adore Doc Watson ! je suis fondu de son bluegrass ! c'est le type de jeu en flatpicking qui me met par terre.
c'est aussi un excellent chanteur. son fils Merle Watson était très très bon aussi. même quand j'écoute d'autres pointures de Bluegrass comme Tony Rice, je ne resens pas la même chaleur que dans le jeu de Doc Watson.
dommage qu'on n'entende pas plus parler d'eux sur ce forum.
Invité
francois500 a écrit :
ah oue
sa me decourage un peu en voyant sa ....
je peux debuter avec quelle chansons??

Windy and warm n'est pas trop difficile pourtant, mais il est certain que si tu debutes vraiment c'est pas le morceau le plus simple, tu connais "le derviche tourneur" de Dadi ou" Horizon" de Génésis?

Sinon pour le plaisir je mets en ligne une version de "Daydream" jB Sebastion sur un arranfement de Jean-paul cambefort.

http://perso.wanadoo.fr/erick.(...)r.wmv
lolo34
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lolo34
    le
C 'est ca Horizon de genesis est vraiment bien!sinon moi je te conseil number 3 de Ben harper, c'est la premiere que j ai appris en picking et elel est vraiment pas difficile je peu de le dire puisque que ca ne fait que 9 mois que je fais de la guitare! sinon apres il y a Babe i'm gonna leave you de Led Zepplin qui est sympa et pas trop dur non plus! Ca change un epu des traditionnel morceaux de picking meme si ce n est pas exactement du picking dans les regles de l art!
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Salut,

Si tu veux plus d'infos sur le picking, je te conseille le site :

http://www.picking.fr.st

qui est le site officiel de la liste de discussion du même nom qui regroupe pour le moment 280 membres joueurs de picking. Je pense que tu auras toutes les réponses ;-)

Et je ne dis pas çà parce que je suis le webmaster du site et l'administrateur de la liste ;-)

DENIS
Invité
Super interressant , je ne manquerais pas de venir regulierement, j'ai ecouter 2 ou 3 "defis" , ca joue bien!!!!

Par contre je n'ai pas trouver de forum,
denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le
Ce n'est pas un forum mais une liste de discussion. Elle fonctionne par echange de mails.

Le lien pour s'inscrire est sur la première page.

DENIS
Invité
oui j'ai vu, c'est pas trés trés pratique mais bon.....

Cela n'empeche que le site ( je n'en ai pas encore fait le tour) est trés interressant
Mady_Roar
nowhere man a écrit :
Voila j'ai mis une video (9mega environ) de windy and warm que j'avais fait il y a quelquetemps pour je me rapelle plus qui, j'espere que ca pourra t'aider si tu veux te lancer dans la discipline exigeante qu'est le picking. tu verras ya quelques pains mais ca passe quand même

http://perso.wanadoo.fr/erick.(...)y.avi

Tiens nowhere , t'aurais pas la bonne tab de windy and warm s'il te plait ?
Merci

En ce moment sur bla bla et guitare...