Le forum de GUITARISTE.COM est-il fiable?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Ca fera qu'un compte de plus hein..
DJLoop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    DJLoop
    le
Moi, depuis que je suis sur le forum, j'ai arrêté ma thérapie !!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
La reponse est dans ta question, un forum est un lieu d'echange d'avis et d'idées divers, pas de vérités absolues.

Donc un forum n'est pas un lieu "fiable" au sens ou tu l'entends et surtout en musique, rien ne vaut mieux que de se fier à soi meme et à ce que l'on ressent.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le
ori a écrit :
La reponse est dans ta question, un forum est un lieu d'echange d'avis et d'idées divers, pas de vérités absolues.

Donc un forum n'est pas un lieu "fiable" au sens ou tu l'entends et surtout en musique, rien ne vaut mieux que de se fier à soi meme et à ce que l'on ressent.

+1

Me plait cet Ori.

C'est forcément subjectif, faut faire le tri et te faire ta propore opinion : c'est comme dans la vraie vie quoi.
Ceci dit on n'oblige personne à poser et encore moins à répondre aux questions.
Bouriquet
cabask a écrit :
ori a écrit :

+1

Me plait cet Ori.

C'est forcément subjectif, faut faire le tri et te faire ta propore opinion : c'est comme dans la vraie vie quoi.
Ceci dit on n'oblige personne à poser et encore moins à répondre aux questions.

tout a fait d'accord avec Ori et cabask. Ya tellement d'idée differente qu'il est impossible de trancher sur une idée
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
moi je penais que ce forum permettait aux "uns" d'aider les "autres" ...

je me suis trompé !

ori
  • Publié par
    ori
    le
Aux uns d'aider les autres, c'ets ce que l'on veut faire mais si ton topic s'appelle par exemple "quelle guitare choisir?"
je vais te repondre Ibanez Jam, untel strato, untel les paul untel Sg, untel cort etc etc etc....

Chacun d'entre nous va aider mais en se fiant à ses propres sensations et subjectivités!

On est tous la pour pouvoir s'aider mais tout en sachant que la musique et les gouts esthetiques sont tellement personnels que c'est tres dur...

Chacun apporte un bout de son experience, de ses motivations et de ses envies et à chacun d'entre nous de faire le tri!

y a rien de mal...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
DOCTOR D
J'y ai trouve plus que ce que suis venu y chercher donc : all good !!!

En plus, il y en a pour tout le monde
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
ori
  • Publié par
    ori
    le
pas de souci Doctor d c'ets pareil pour moi!

je suis un mordu!
papyboyington
Citation:
Le forum de GUITARISTE.COM est-il fiable?

oui il l est ....mais on ne peut pas en dire autant de TOUS ceux qui le frequentent.

ta question est trés mal formulée........ d'ou ma réponse !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
DOCTOR D a écrit :
J'y ai trouve plus que ce que suis venu y chercher donc : all good !!!

En plus, il y en a pour tout le monde

+1 pour toi doctor d
Arcanum-XIII
Pour autant qu'un forum sois fiable(ou n'importe quoi ou des personnes donnent leurs avis), alors oui guitariste.com est fiable
J'ai pas mal progressé sur ma guitare grâce a ce forum et à des recherches sur le net, donc j'suis plutot content (comme le Doc quoi)
hoK`
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    hoK`
    le
Il est fiable pour ceux qui sont inscrit depuis quelqu'un temps et qui navigue souvent dessus, Persos quand on répond a une de mes questions on voit tout de suite qui s'y connait et qui ne s'y connait pas ou encore qui y répond si c'est Gillou qui répond a une question sur un ampli qu'il a cotoyé, la c'est sur c'est fiable, si c'est quelqu'un qui est incris depuis quelques jours ça laisse des doutes mais on peut faire souvent confiance a cette personne, apres quand c'est des mecs aux multiples comptes et aux réponses agressives et narcissiques, il suffit juste de l'ignorer Apres si certains ne trouve pas ça fiable ils ne restent pas ou alors ils vont (ou plutot allaient) faire des courses au nombre de post dans backstages... voila

Edit: apres presque un an d'incription, un rassemblement, quelques ventes et achats et des questions auxquelles ont m'a répondu comme je m'attendais et bin pour moi ce forum est plus que fiable, encore merci G.com
Remember yesterday, walking hand in hand. Love letters in the sand, I remember you...
"Skid Row", I remember You
Je trouve aussi le forum très bon.
Les forumeurs(ses) sont sympathiques dans l'ensemble et à part quelques agités c'est une bonne idée de surfer sur g.com.
On y apprend pas mal de choses sur les ventes,les sites de matos,...le truc tip top c'est que quand tu poses une question ,tu es quasiment sûr d'avoir une réponse.
Bien sûr faut voir la question et aussi ceux qui répondent mais je suis optimiste quant à l'aide proposé par les forumeurs.
Sinon ben à tout nouvel arrivant je dirai de rester sur ce site pour apprendre des trucs sur la gratte mais aussi pour parler politique,blagues ou autres.
ici c'est comme une famille je trouve.
Warluck
Pas si bete comme question , en regardant les reponses ou reactions je vois : class ,top class .cool , mega class utilisateur pour ne pas tout les nommer .Pour ma part bon site pour de l information et divertissement . Mais faudrais pas trop juger les debutants comme moi en quete d infos ,je crois que tout le monde a debuter avec du matos bas ou moyen de gamme pour un jour avoir du matos top class tjrs au gout de chacun alors vive le forum pour divergence d opinion
beatnik queen
sinon, mwa ce que je n'aime pas trop trop ces derniers temps ('fin, je le remarque assez souvent maintenant) c'est que la plupart des forumeurs se trouvent des têtes de turc et les persécutent

bon, j'm'explique mais tapez pas hein, quand un forumeur s'excède sur un topic, par après, tous les topics où il s'amène, les gens le railent ou quoi ... alors évidemment, ça dégénère... spas une ambiance sympa quoi... si on laisse pas les gens donner leur avis sans leur rabâcher tout le temps leurs erreurs...eh beh on perdrait des avis parfois intéressants...

alors laissez-les tranquilles les Yanvar, Nesquick, rasalguhl et autres... ils sont tout gentils en vérité
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!

En ce moment sur bla bla et guitare...