Le forum de GUITARISTE.COM est-il fiable?

cyion
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cyion
    le
Voilà, je me posais cette question...
Au regard de la qualité des réponses, des conseils postés ici bas, permettez moi de dire quelques trucs:

Je trouve que les avis, les réponses quel que soit les topic sont très peu "professionnels" c'est à dire objectifs et en rapport avec l'expérience PERSONNELLE.
Mais plutot basé sur tout ce qu'on voit ou lit dans les magazines. Moi aussi je lis des magazines et je lis parfois 10x la même chose (dont 9 dans ce forum).

Les avis sur du Mesa ou Ampeg j'en vois des tonnes, pourtant y'a peut etre 1 gratteux sur 100 qui possède un tel matos... Je lis aussi les bancs d'essai....et je rêve aussi de ce matos, mais la nuit et pas éveillé.

Je pense que cela est peut etre dû à la tranche d'âge principalement présente ici (18-25ans) Elle qui est complètement ancrée dans cette société de consommation et de lobotomie du cerveau, où on te mets des kilos de pub dans les yeux...

Attention, je ne dénigre pas les membres mais simplement j'aurai aimé que certains réfléchissent plus avant de poster (moi inclus).
Qu'on soit moins dans une course aux étoiles ou au nombre de post, mais plus dans une course à la réponse de qualité, et utile pour le guitariste.

Et puis y'a pas que Fender et Gibson, ou Marshall et Mesa

Pour finir, tout ce que je peux dire et je m'en réjouis, c'est que la liberté d'expression reste quand-même maîtresse dans ce forum

Aussi, permettez moi de vous sonder par rapport à la qualité des réponses qui vous sont laissées sur ce forum quand vous demandez quelque chose.

tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
salut je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis "il n'y pas que mesa et marshall!"

ici on parle beaucoup d'ampli de marque different
par exemple:

vht,rivera,bogner,fender,engl....(merci gillou)

et c'est pareil pour les grattes !!
Toumové
Faut savoir trier.
Guitariste endorsé par Canard WC et officiant au sein de Dark Popples
Popples un jour, Popples toujours !
Mattez mon avatar... L'est bien hein !
Mascotte du groupe réalisée par Lärry !
http://myspace.com/darkpopples
RootsRadicals
J'ai appris énormément en fréquentant ce forum depuis plus d'un an a peu pres ..... Apres bien sur faut savoir trier, mais il ya des gens qui savent énormément de choses sur ce forum, et ils sont fiables.
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
et oui c'est un forum, rien n'est absolument fiable.

entre ceux qui ont entendu que machin a dit que intel avait trouvé que ....(3h après) donc il a raison, de même pour ceux qui voient une réponse donné par mec qui a plein de note, donc il dit que le gars a raison et donc va s'empressé de raconté la même chose sur le topic d'à coté alors qu'il n'en sait strictement de la chose.

et il y a aussi ceux qui ne jure que par une chose, donc l'objectivité n'y est pas.

....

mais est-ce vraiment une découverte ce que tu nous dis, pas spécialement on s'en rend compte assez facilement, voire même en en faisant autant .

voila il faut savoir trier .
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
moi je trouve que des fois les réponses sont vraiment bof mais bon ils a des questions qui reste sens réponses lol.....et ils y a de plus en plus de troll aussi mais sa on y peut pas grand chose
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
en ce qui me concerne j'ai rien a redire (mais j'ai repéré ceux qui disent que des conneries aussi lol)
par exemple, je me suis fabriqué un baffle 2x12 qu'en demandant des conseils a de sgens du forum, et le résultat est la, rien a redire, du tout bon!
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
  • Publié par
    cedbon
    le
j'ai mis peu fiable car bcp parle sans vraiment connaitre, juste a la "gueule" du matos... ou a la marque.
aymezic
DAVIKEN a écrit :
Ben dis donc t'es rapide toi, tu t'es inscrit aujourd'hui et tu as déjà un avis tranché sur la question...à moins que tu ne sois quelqu'un d'autre
*

c'est jude
  • Publié par
    cedbon
    le
slapette a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Ben dis donc t'es rapide toi, tu t'es inscrit aujourd'hui et tu as déjà un avis tranché sur la question...à moins que tu ne sois quelqu'un d'autre
*

c'est jude

raté
beatnik queen
hey! beh, oui c'est vrai qu'il y a des gens qui postent pour ne rien dire ou du moins pas gd chose de bien pro (hey, me regardez pas comme ça :lol mais d'un autre côté, tu as des gens expérimentés (et d'autres tranches d'âge ) qui te donnent d'excellentes réponses...alors pour mwa cela vaut la peine. Il suffit de ne pas suivre bêtement le 1er avis qui te tombe dessus... (style, oh pour ça, il faut absolument que tu dévisse ton manche et que tu le laves à la machine, si si...)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
cedbon a écrit :
slapette a écrit :
DAVIKEN a écrit :
*

c'est jude

raté

roh c'est yanvar
Nameless
Ca fera qu'un compte de plus hein..

En ce moment sur bla bla et guitare...