Le Français, pas fait pour la musique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mire2
  • mire2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mire2
    le 03 Mai 2004, 16:19
Moi je pense que c'est aussi une histoire de liaison; En anglais une phrase peut etre dite de plusieurs façon ( et en plus souvent il zappe plus ou moins des mots), mais l'angalis est plus intuitif que le français.
En français tu enléve "le" à "le chat....", ben t'y comprend plus rien.
En métal c'est flagrant, les mots sont trés liés et il en mangent parfois (des mots ou des ....).
J'adore le groupe français Manigance, mais je pense que si ils chantaient en anglais leurs musique serait plu percutante.
Enfin voilà quoi......
J'ai été clair??? hummm....je sais pas...

tant pis...
A+
artphil
mire2 a écrit :

C'est ce que Renaud fait quand même nan ? (M'enfin s'qu'on l'comprend c't'hom'là ?)

Sinon, il y a la grande guitariste Phoebe Buffet qui chante :"Tu pues le chat"
'Tain, qu'est-ce que j'ai comme références télé moua
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Yub00
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yub00
    le
artphil a écrit :
mire2 a écrit :

C'est ce que Renaud fait quand même nan ? (M'enfin s'qu'on l'comprend c't'hom'là ?)

Sinon, il y a la grande guitariste Phoebe Buffet qui chante :"Tu pues le chat"
'Tain, qu'est-ce que j'ai comme références télé moua

ouais, mais smelly cat (en v.O) est une bien meilleure chanson que "tu pues le chat"
Avant tout ne pas brouiller l'écoute
remugle
faut dire que les Français (réputés mauvais en langues) chantent mieux anglais que les Anglo-Saxons en français (A tout le monde de Megadeth ou encore sa concurrente Tina Arena...)
Sinon pour celui qui a dit que la bossa c'était en espagnol...
ça vient du Brésil, alors ça se chante en portugais (ou en Français pour Elie Semoun)
loucky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    loucky
    le
le ska/punk/hardcore chanté espagnol ca déchire ('fin perso j'adore) : mano negra ; sin dios...
Il ne faut pas confondre faire feu sur le gibier et tirer la chasse. (André F.)
Elephant man
C'est simple, je prefere le rock anglais car je n'écoute pas les paroles, je ne les comprend pas entierement, je fais surtout attention a la musique, contrairement au français. Si je trouve les paroles débiles, nulles, je vais pas aimer. Je trouve qu'avec l'anglais on peut tout chanter (je parle dans le rock), les paroles ne peuvent pas gener la mélodie (c'est dure à expliquer), on est obligé d'articuler pour comprendre ce qu'on dit en français et c'est moins jolie que l'anglais qui est plus "fluide".
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
grenat a écrit :
C'est simple, je prefere le rock anglais car je n'écoute pas les paroles, je ne les comprend pas entierement, je fais surtout attention a la musique, contrairement au français. Si je trouve les paroles débiles, nulles, je vais pas aimer.

'atin heuresement que t'ecoute pas les paroles des beatles "i say yes. you say no. i say goodbye. you say hello hello helllllooooooo."
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Elephant man
SILK a écrit :
grenat a écrit :
C'est simple, je prefere le rock anglais car je n'écoute pas les paroles, je ne les comprend pas entierement, je fais surtout attention a la musique, contrairement au français. Si je trouve les paroles débiles, nulles, je vais pas aimer.

'atin heuresement que t'ecoute pas les paroles des beatles "i say yes. you say no. i say goodbye. you say hello hello helllllooooooo."

lol
Vil brequin
Holydrag a écrit :
Une théorie me taraude l'esprit depuis quelques temps.
Personne ne peut nier que le Français est la langue qui se prête le mieux à la poésie (la poésie française est une référence dans tout les pays).
Cependant même si je risque de me faire taper dessus, je trouve que notre langue ne fonctionne pas dut tout quand il s'agit de musique.
Il me semble que l'anglais est l'alter ego du français pour le chant.

En effet, je trouve qu'un texte chanté en français et en anglais (en + je suis billingue) fait beaucoup plus... ridicule en français. Le rock français par exemple, même si il montre des qualités musicales est bridé par le fait que les textes doivent forcement raconter quelque chose (en général) pour être interessant. Alors que cela ne gene pas la pluspart des gens d'écouter du rock anglais sans rien comprendre et de trouver ça génial.
A l'inverse, les anglais n'éprouvent pas le besoin d'écouter nos chansons françaises.

Les groupes français ne marcherait ils pas mieux en reconnaissant que notre langue n'est pas faite pour la musique et en chantant en anglais?

Vos commentaires.......

Conditionnement quand tu nous tiens...
Holydrag
Non, rien a voir avec du conditionnement, ça serai bien trop simple. Moi depuis que je suis petit, je n'ai jamais aimé les chansons en français et suis allé spontanement vers l'écoute de morceaux en anglais sans qu'on ne me force.
Et puis c'est la même chose, la suprématie de l'industrie du disque anglaise a dut à la base être musicale avant d'être économique. Dieu n'a pas dit un jour "L'INDUSTRIE DU DISQUE ANGLO-SAXONE EST LA PLUS GRANDE ET ECRASE LES AUTRES CULTURES PAR SA SUPREMATIE".
Il ne fait pas oublier les causes des choses.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
pascal_myguell
au niveau rock francais LUKE c'est vachement bien et puis les textes sont recherchés et font pas cul-cul
Stratocasteur
ouais generalement je prefere en anglais mais ya des trucs qui sonnent bien en francais .....
et pis en espagnol y'a ska-p alors respect
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
Yub00 a écrit :
Faut dire que le français moyen a des goûts de chiotte qui fait qu'il n'y a pas assez de gens qui s'essayent au rock pour qu'à la longue quelque chose de bien puisse en sortir.
Alors que les québécquois de La Chicane par exemple sont tellement excellents.
Et nous tout ce qu'on réclame c'est leur daube (dion, stPier, boulay et Cie)

C'est vrai que l'Angleterre et les US of A sont les temples du bon goût
Vaut mieux lire ça que d'être aveugle.
Yub00
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Yub00
    le
bouric a écrit :
Yub00 a écrit :
Faut dire que le français moyen a des goûts de chiotte qui fait qu'il n'y a pas assez de gens qui s'essayent au rock pour qu'à la longue quelque chose de bien puisse en sortir.

je parlais musique
Avant tout ne pas brouiller l'écoute
NolaBlues
Yub00 a écrit :
bouric a écrit :
Yub00 a écrit :

je parlais musique

et bien musicalement ça se vaut aussi ce qu'il dit

En ce moment sur bla bla et guitare...