Le groupe/artiste, qui vous décidé à commencer la musique

Rappel du dernier message de la page précédente :
krastos
  • krastos
  • Special Supra utilisateur
Blacksad08 a écrit :
(sans aucun doute ni hésitation)

Monsieur a du goût !

Moi c'est Kim Thayil de Soundgarden qui m'a donné envie de commencer

RaleMan
Fenson66
Salut !

De mon côté, LE morceau qui m'a donné envie de jouer de la guitare c'est Adam's Song de Blink 182.

Malgré le fait d'avoir écouté ACDC, Dire Straits, ELO etc avant ça, j'appréciais les parties de guitare de ces groupes, alors je sais pas , peut être le côté "accessible" de celles de Blink 182 qui m'a fait tilter. Je me suis dit qu'il ne fallait peut être pas jouer comme un Dieu pour faire sonner un morceau.
Bon depuis je suis passé à d'autres trucs...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
straoul
... et alors ... qu'est ce que çà vous fait à tous ... quand vous entendez à nouveau les artistes, ou les chansons, ... voyez le clip qui vous a passé le virus dont vous parliez ?

... Vous ressentez de suite la même émotion, l'envie de vite empoigner la gratte ?

Perso : c'est mon cas, le fait d'avoir repensé aux deux titres dont je parlais et de les avoir réécoutés avant de les poster m'ont fait encore le même coup !!!
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
J'étais tout môme et à la radio, on pouvait écouter le dernier 45t des Beatles : Help ! J'ai acheté tous leurs 45t dès leur sortie et je chantais avec eux des heures durant en regardant hypnotisé les pochettes. Ces voix magiques, ces chœurs, ces mélodies, cette vitalité, cette merveilleuse langue inconnue… On ne s'imagine pas aujourd'hui le choc que c'était. C'est vrai que c'était le deuxième que j'achetais après It's been a hard day's night mais Help, j'en ai toujours le frisson comme quand j'étais gosse.

Doc Loco
mojose66 a écrit :
Les Beatles pour la 1ère guitare, le mouvement punk pour former un groupe.

Je l'avais déjà constaté mais on a un parcours assez proche
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
straoul a écrit :
... et alors ... qu'est ce que çà vous fait à tous ... quand vous entendez à nouveau les artistes, ou les chansons, ... voyez le clip qui vous a passé le virus dont vous parliez ?

... Vous ressentez de suite la même émotion, l'envie de vite empoigner la gratte ?

Oui sans hésitation.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le
straoul a écrit :

... Vous ressentez de suite la même émotion ?

Yeah !
Skip17
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Skip17
    le
Zorzi a écrit :
straoul a écrit :

... Vous ressentez de suite la même émotion ?

Yeah !

tout pareil

je vous dit pas mon état quand j'ai été voir Roger Waters et "the wall" (même si ce n'est plus le Floyd au sens litéral du terme)
straoul
Skip17 a écrit :
je vous dit pas mon état quand j'ai été voir Roger Waters et "the wall" (même si ce n'est plus le Floyd au sens litéral du terme)

Même si çà n'est pas le Floyd que tu aurais préféré ; tu as toujours touché du bout des tympans et des yeux une des personnes à l'origine de ta passion ! C'est super !!!

... Moi ... Cà restera du rêve !
Izzy Stradlin
Pour moi, c'est pas très original, mais c'est Slash vers les années 1992-93. Ou plutôt le couple Slash-Izzy Stradlin, hyper complémentaire. Les rythmiques hard funk pleins de dead notes dynamiques de Slash, avec la finesse de jeu d'Izzy sur Telecaster ou ES. La hargne qui se dégage de ce jeu. Plus tard seulement les solos de Slash (Double Talkin' Jive Motherfucker en Live à Tokyo, Le Parrain, etc... Mythique !).
Et puis l'excellente première moitié des 90's (le retour d'Aerosmith, RATM, Red Hot, le retour d'AC/DC avec le mythique Donington, le Black Album de Metallica) et les éternels Led Zep.

Plus actuellement : Jimi Hendrix (et seulement, et encore, pour le jeu, par pour le chant), et Joe Bonamassa.

Très bonne idée ce sujet.
Lao Tseu
Sympas comme sujet!

Moi aussi c'est les Gun's qui m'avaient mis un coup de pieds au cul alors que ma culture musicale en bons groupes était très limitée (ça s'arrêtait plus au moins aux guns ), puis en cherchant une gratte sur le site de jackson je suis tombé sur une signature d'Adrian Smith, cherchant à découvrir au maximum je me demande "tiens il appartient à quel groupe celui-là?", et alors je découvre Iron Maiden, que je connaissais vaguement de nom... Et là c'est le choc, et mon envie d'apprendre est de plus en plus forte depuis!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
terribad
Pour les plus classiques :
- David Gilmour période Atom Heart Mother -> Wish You Were Here... toute mon enfance
- Ritchie Blackmore période Deep Purple mkII -> Rainbow avec Dio
- Hendrix
- Yngwie Malmsteen période Alcatrazz -> Trilogy

Moins évident :
Mike Oldfield période Tubular Bells -> Incantations... Ah Ommadawn

Enfin globalement je pense que surtout juste ça :

ibane
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    ibane
    le
J'écoutais du rock et du blues depuis que j'avais une dizaine d'années, mais c'est cet album qui m'a donné envie de jouer de la guitare.

Avec le temps la musique plus ou moins saturée m'a lassé, je suis passé au jazz mais curieusement je me suis offert une Byrdland est-ce un signe
subliminal que Nugent hante mon esprit
Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le
Blacksad08 a écrit :
(sans aucun doute ni hésitation)

Pareil, avec ça aussije retrouve plus le live)

Bon pas original mais grâce à la guitare.
J'ai découvert d'autres musiques que je n'aurais sans doute jamais écouté.
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Sans hésitation le choc la révélation:

Plus sérieusement:

Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Antioche
Sans hésitation, Nirvana, qui m'a fait découvrir le rock vers 12-13 ans. Je leur ai voué un culte pendant quelques années et leurs morceaux assez simples m'ont permis de débuter la gratte sans me décourager !

Puis ensuite la vague punk "commercial", Offspring, Green Day... Plusieurs années de power chords sur une guitare pourrie avant de passer à des trucs plus compliqués...
Mais j'aime toujours autant jouer les riffs simples de ces trois groupes aujourd'hui !
Crucifixion ? Good. Out of the door, line on the left, one cross each.

En ce moment sur bla bla et guitare...