Le guitariste et sa main

Rappel du dernier message de la page précédente :
1) Je joue sur acoustique depuis 2 ans et demi

2) droitière

3) j'ai une petite main, et les doigts fins (d'ailleurs on me disait que j'allais galérer pour jouer à cause de ça! Mais on s'adapte avec de l'entraînement!)

4) non

5) non
Ok , Ok

Sympa tout ça , bon sur les 13 , onze sont droitiers et deux sont gauchers .. petite question à ces deux là

1) Pourquoi vous jouez en droitier si vous êtes gaucher ??? Y'a t'il une manière plus confortable ou plus efficace pour vous ???

Concernant la main donc avec de l'entrainement toutes les mains peuvent jouer aussi bien apparemment , un prof de guitare m'a même confirmer que contrairement à ce qu'on croit les "grandes et grosses" mains sont un avantage pour jouer de la guitare , pourtant ici la moitié disent avoir des longues et fines mains

à lemg : ton avatar m'a tapé dans l'oeil lol , je pourrais récupérer l'image en taille réelle quelquepart ??

Je vais m'orienter sur l'histoire de la guitare et l'évolution des techniques de main , je voulais faire aussi une petite partie sur les guitaristes avec une seule main ou un handicap par exemple ;
Il y a ce bassiste qui n'a qu'un bras , si vous écoutez sa musique sans le voir vous trouvez ça faible ou vous n'entendez aucune différence , si ce n'est le son atypique vu sa technique ??

sinon ceux là sont pas mal non plus , qu'en pensez vous ?

Ps: Putain je savais même pas pour Django merci bcp à celui qui m'a doné l'info !!!

A+ et merci encore !
Profete
  • Special Méga utilisateur
Je joue droiter principalement parce que la guitare qu'on m'a donné pour que je débute était pour droitier

Mais au fond, je pense que droitier ou gaucher ne change pas grand chose, alors autant prendre droitier pour :

- Avoir un choix de guitares plus large
- Pouvoir jouer sur la guitare des autres

Che Gue Natha
1) Je joue depuis 11 ans, essentiellement en électrique aujourd'hui

2) Droitier