Le guitariste et sa main

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lapo77
  • Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le 29 Mar 2007, 23:56
1- 2 ans et des poussière de l'électrique
Des poussière(3 mois) pour l'acoustique

2- Gaucher mes je joue droitier. La cause, et bien j'avais un meilleur feeling de la droite, et puis comme les 2 mains travaille, alors autent bien être droitier pour avoir plus de choix de guitare, moins de complexication, guitare moins cher et plus facile à trouver, pouvoir jouer sur les guitares des autres ...

L'avantage que je trouve c'est que ma main forte est sur le manche.

3- Main régulière je dirais. Pas court/ ni long, ni fins. Je garde mes oncles le plus court possible(par habitude, et sa ne me dérange pas pour mon jouer de la guitare)

4- Jamais rencontré de personne avec un handicap au mains, moi compris. Mais j'ai déjà vue du monde jouer a qui y manquais un bras, et un qui manquais 2 bras et jouais avec ses pieds.

5- Non je connais personne qui a arrêter de jouer de la guitare.

Citation:

Pensez vous que tout les types de "mains" peuvent jouer les morceaux les plus compliqués avec de l'entrainement ??
Oui

J'ai remarquer que je me sert pas de ma main comme avant, depuis que je joue de la guitare. Je suis plus porté à utilisé mon petit doigt sur le clavier qu'avant ou d'autre truc comme sa.

Mais je crois que les mains doivent avoir un impact sur notre manière de jouer et notre son. C'est un des facteurs parmis temps d'autre, mais il en fait partie. Comme d'après moi, une grande main doit aider en Basse. Je me souvient que la main de Larry Graham(bassiste) est assé impressionnante.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Smog576
  • Special Ultra utilisateur
wow, ya que 5 gauchers, mais ac moi sa fait 6 ^^ on est en minorité les gars
Ibanez powwwaaaaa
tout probleme a une solution ;)
Hey !

Merci à vous , encore un petit service à vous demander , pour finir ma petite étude statistiques.

Est-ce que tous ( ou au moins les 15 premiers) qui ont répondu à ce message peuvent me donner egalement la longeur de leurs Majeur
et la largeur entre les 3 doigts du milieux (index majeur annulaire ) quand vous mettez la main à plat et que vous collez ces 3 doigts (en gros la distance entre l'index et l'annulaire ) ???

C'est toujours serieux merci BCP ! je vous donnerais les resultats par rapport à des non-guitaristes
=Gypsy=
Longeur Majeur: +-10.5cm

Largeur 3 doigts: +-5.5cm

Voili voilou
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Profete
  • Special Méga utilisateur
Ca devient pointu comme questionnaire !

Longueur du majeur : 9cm

Largeur 3 doigts: +-5.5cm ( à la base )
mais 5cm à hauteur de la dernière phalange
Et oui c'est encore moi lol j'allais dire c'est encore main ...

là je me préoccupe des techniques genre "bend" "vibrato" comme on dis de nos jours ... vous savez ou je peux trouver un bon récapitulatif de ces techniques manuelles ou y'a un t-il un bon ici qui pourrais mes les répertorier et me les expliquer ?

A+
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
1)Depuis 9 ans, mais avec une pause sans guitare de 6 ans.

2) Droitier

3) Main normale, plutot fine, mais sans signe particulier

L'entrainement permet de se surpasser si on a la motivation necessaire.

4)Petit doigt droit qui "bloque" un peu, quand je le plie, à l'articulation du milieu, mais ça ne me dérange pas plus que ça (parfois je perd un peu en fluidité sur des plans rapides, mais ça va).

5) Non.
nico TZEN
hello, alors pour moi

1)Depuis combien de tps jouer vous ? 13 ans, essentiellement de l'électrique
2) Etes vous droitier ou gaucher ?? droitier

3) Avez vous une main un peu particulière dans le sens "fine et longue " ?? et vos ongles ?? ou alors rien de particulier ? ou au contraire épaisse et petite ?? cela vous complique-t-il la tache ??
main normale, doigts plutôt fins, sinon rien de particulier

Pensez vous que tout les types de "mains" peuvent jouer les morceaux les plus compliqués avec de l'entrainement ??
oui, merci Django

4)Avez vous un handicap au niveau de la main ou avez vous déjà rencontré un guitariste ayant un handicap au niveau de la main ??
non

5) Est-ce que vous , ou quelqu'un de votre entourage a déjà abandonner la guitare parcequ'il n'arrivait vraiment pas à bien se servir de sa main alors qu'il savait exactement ce qu'il fallait faire , connaissait le solège avait le sens du rhytme etc... ?
non

nico
stratazoïde
1)Depuis combien de tps jouer vous ? sèche ou electrique ?
classique: 11 ans
folk: 6 ans
électrique: 3 ans

2) Etes vous droitier ou gaucher ??

gaucher jouant en droitier.

3) Avez vous une main un peu particulière dans le sens "fine et longue " ?? et vos ongles ?? ou alors rien de particulier ? ou au contraire épaisse et petite ?? cela vous complique-t-il la tache ??
Main

épaisse je crois: 9cm pour le majeur 19cm depuis la base de la main jusqu'à l'extrêmmité du majeur. Je coupe mes ongles très cours à la main gauche (au coupe ongle, je sais, Amidala, je sais). Le plus souvent, je les lime à la main droite. Afin d'éviter les coins.

Non certaines mains ont de plus grandes facultés d'élasticité pour les écarts important. Toutefois on peut compenser en achetant une guitare avec un diapason moins importants. De plus, certains morceaux impliquent d'avoir bien déliés les articulations.

4)Avez vous un handicap au niveau de la main ou avez vous déjà rencontré un guitariste ayant un handicap au niveau de la main ?

Euh, j'ai déjà écouté la musique de Django, ça compte? Être un droitier contrarié est déjà une forme de handicap avant de devenir une force.

5) Est-ce que vous , ou quelqu'un de votre entourage a déjà abandonner la guitare parcequ'il n'arrivait vraiment pas à bien se servir de sa main alors qu'il savait exactement ce qu'il fallait faire , connaissait le solège avait le sens du rhytme etc... ?

Non car l'origine première de la musique ne se trouve pas dans la main, mais dans la tête. On peut adapter son corps en êtant patient. Ou trouver des palliatifs pour faire des forces de ses faiblesse. Tommy Iommi par exemple joue avec des protèses de doigts sur un accordage rabbaissé. Personne n'irait dire que le guitariste de Black Sabbath aurait du abandonner.

Sinon, prend contact avec Amidala (membre de ce forum et réda-chef guitare live) il touche sa bille dans la physiologie de la musique.
S'il arrive qu'un onglet vienne me visiter....
AceZzZ
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    AceZzZ
    le
Les autres renseignements;

Longueur du majeur : 9cm (un ch'tit peu moins même m'sieur)

Largeur de trois doigts: 6,5cm à la base, un peu moins de 6cm à l'ongle.

En espérant que ça t'aide
Heu...par où le bistro s'iou plaît ?
Longueur du majeur: 7,5 cm

Largeur entre les 3 doigts: 4,2 cm (j'aime bien être précise )

En ce moment sur bla bla et guitare...