vever a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
C'est la grande mode ce truc
ça me fatigue au plus haut point.
A mort le jam man : instrument onaniste, branlette nature.
non jcrois pas non
C'est tout sauf de la branlette ça ! Peut etre est-ce le fait que l'eletronique soit la base de cette musique, qui te fatigue, mais faut bien te dire un truc : la guitare electrique, où les pédales d'effets, quelle qu'elle soient, ca passe aussi par ça...
Jusqu'a preuve scientifique du contraire, je suis pas un demeuré qui croit qu'il joue sur une guitare organique, un ampli à manivelle et des effets au Soja.
Mais c'est pas l'electronique qui me gène, mais le concept qui est branlettogène à souhait puisqu'il base l'exercice empilatoire sur une pattern plus ou moins monomode , qui exclue tout cheminement mélodique, à part soit ... un brodage sur plus ou moins la meme gamme, ou alors une débauche de petits instruments percussif débilement empilés juste pour faire genre "
waouh regardez comme les rats de studios se font chier pour rien, moi je fait tout ça en direct devant vous"
A la limite celui que je respecte le plus c'est Chedid-fils puisque ça groove méchament, que c'est assez ludique et que c'est le premier que j'ai vu faire ça avec un vrai jam-man Lexicon en rack quand cet effet n'existait plus et avant qu'ils ne sortent une loop station chez Boss.
Après j'ai vu plusieurs fois des petits concerts amateurs avec des gars qui en faisaient carrément leur fond de commerce (KT Tunstall est dans ce cas je crois) Je me suis jamais autant fait chier avec un mec en face de moi qui transpirait 10 fois la solitude musicale, plus que s'il était seul avec sa gratte
C'est à mon sens, tirer une balle dans la jambe d'un eventuel talent de songwriting, ou encore pire compenser ce nom talent.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"