Le jam man...

Forum Digitech
Forums
rüleskiller
il y avait une vidéo aussi d'un mec qui jouait du trivium avec le looper et c'etait genial !! par contre les liens sont pas autorisés
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    --
    le 30 Aug 07, 21:45
C'est assez excellent, juste dommage pour le public...
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    --
    le 30 Aug 07, 22:27
Je préfère ça aussi, c'est plus direct et ça groove vraiment à mort.
An0
  • An0
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    An0
    le 31 Aug 07, 13:29
Sur une pédale Boomerang :

Guthrie Govan -
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    lemg
    le 31 Aug 07, 13:36
Thomas Kieffer, il a fait la première partie de Scorpions cette année :



(Il doit utiliser des Gibson Echoplex si j'ai bien tout lu.)

Au fond, ce sont des Remi Bricka modernes.
lemgement lemg
didithegrave
C'est la grande mode ce truc
ça me fatigue au plus haut point.

A mort le jam man : instrument onaniste, branlette nature.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    lemg
    le 01 Sep 07, 15:20
Ca pour être tendance, c'est tendance.

Donc pas de panique, ça va passer.
lemgement lemg
Lärry
dîdîthegrâve a écrit :
C'est la grande mode ce truc
ça me fatigue au plus haut point.

A mort le jam man : instrument onaniste, branlette nature.

C'est pas faux, ceci dit Adrian Belew l'utilise super bien, et j'aime bien quand il s'en sert… 
A million flies can't be wrong.
vever
  • #13
  • Publié par
    vever
    le 01 Sep 07, 18:53
dîdîthegrâve a écrit :
C'est la grande mode ce truc
ça me fatigue au plus haut point.

A mort le jam man : instrument onaniste, branlette nature.


non jcrois pas non
C'est tout sauf de la branlette ça ! Peut etre est-ce le fait que l'eletronique soit la base de cette musique, qui te fatigue, mais faut bien te dire un truc : la guitare electrique, où les pédales d'effets, quelle qu'elle soient, ca passe aussi par ça...
"Music is my religion" - Jimi Hendrix
Mon but dans la vie ? Atteindre le niveau de Tommy Emmanuel !!! :D
A force de travail et de persévérance, on arrive absolument à tout.
didithegrave
vever a écrit :
dîdîthegrâve a écrit :
C'est la grande mode ce truc
ça me fatigue au plus haut point.

A mort le jam man : instrument onaniste, branlette nature.


non jcrois pas non
C'est tout sauf de la branlette ça ! Peut etre est-ce le fait que l'eletronique soit la base de cette musique, qui te fatigue, mais faut bien te dire un truc : la guitare electrique, où les pédales d'effets, quelle qu'elle soient, ca passe aussi par ça...


Jusqu'a preuve scientifique du contraire, je suis pas un demeuré qui croit qu'il joue sur une guitare organique, un ampli à manivelle et des effets au Soja.

Mais c'est pas l'electronique qui me gène, mais le concept qui est branlettogène à souhait puisqu'il base l'exercice empilatoire sur une pattern plus ou moins monomode , qui exclue tout cheminement mélodique, à part soit ... un brodage sur plus ou moins la meme gamme, ou alors une débauche de petits instruments percussif débilement empilés juste pour faire genre "waouh regardez comme les rats de studios se font chier pour rien, moi je fait tout ça en direct devant vous"

A la limite celui que je respecte le plus c'est Chedid-fils puisque ça groove méchament, que c'est assez ludique et que c'est le premier que j'ai vu faire ça avec un vrai jam-man Lexicon en rack quand cet effet n'existait plus et avant qu'ils ne sortent une loop station chez Boss.
Après j'ai vu plusieurs fois des petits concerts amateurs avec des gars qui en faisaient carrément leur fond de commerce (KT Tunstall est dans ce cas je crois) Je me suis jamais autant fait chier avec un mec en face de moi qui transpirait 10 fois la solitude musicale, plus que s'il était seul avec sa gratte

C'est à mon sens, tirer une balle dans la jambe d'un eventuel talent de songwriting, ou encore pire compenser ce nom talent.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    lemg
    le 02 Sep 07, 12:41
Et pourtant, M est loin d'être le premier.

Reeves Gabrels incorporait déjà des Jamman dans sons système pour la tournée Outside de Bowie (il y a plus de dix ans).
D'ailleurs, le looper est un outil récurrent chez les guitaristes de Bowie.
Ecouter le réarrangement de Loving the alien que nous sourt Gerry Leonard sur le dernier DVD live du grand David.
Mais il est vrai que ce n'est qu'un outil, servant à un ou deux moments bien précis, par le socle sur lequel repose l'artiste.

Oh, mais je me rappelle, mon souvenir le plus ancien de ce genre d'appareil remonte à 88/89 (désolé, ma mémoire flanche). J'assistais à un concert de Pierre Bensusan. Il utilisait les fonctions sampling de son TC 2290. Comme nous étions en petit comité, c'était là aussi très ludique, presque une master class. D'autant qu'il personnalisait ses effets, leur inventait une biographie incertaine, bref, avait déjà tout pigé sur ce qu'il fallait faire avec ces bidules.

Là où je te rejoins Didi, c'est sur le sentiment de solitude de l'utilisateur forcené des loopers. Thomas Kieffer, seul sur la scène d'un Zénith, en ouverture d'une machine de guerre allemande, ça fait drôle.
Et même si ça ne m'a pas déplu, la musique était un peu trop statique à force. Au début, c'est quelque peu hypnotique alors ça passe très bien, mais à la longue je me lasse.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare et Digitech...