Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le jazz ... pour ceux -et celles- qui n'aiment pas ça

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Au delà des trucs expés. Je l'ai l'impression que ça ne marche pas si mal que ça le jazz, il y a beaucoup de concerts (pleins) de festivals, tu as plus de chance de gagner ta vie comme musicien en faisant du jazz que du rock ou de la pop aujourd'hui.
Il y a des nouvelles scènes (comme à Londres) même des batteurs deviennent des stars.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #47
  • Publié par
    Lao
    le 18 Dec 23, 16:37
Je n'y connais rien en jazz (mais pas que) alors, je pose la question : est-ce du Jazz ?

SupaDog
Les premières je doute... un genre de world bizarre??
Les deuxièmes oui ça pourrait rentrer dans la case..
#Blow up, Après le truc c'est pour ceux qui n'aiment pas...
Sinon d'un point de vue sorties (dans le commerce) et du point de vue bibliothéco-économique.. Oui le jazz ça marche assez bien... Beaucoup de sorties d'albums par an (et des groupes actuels pas des rééditions) et beaucoup d'emprunts à la bibli... Je dirais 2eme en nombre de sorties après la pop/rock...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    Lao
    le 18 Dec 23, 18:29
SupaDog a écrit :
Les premières je doute... un genre de world bizarre??
C'était pour ramener un peu de gaieté féminine dans l'ambiance
jeromeP
Supadog a écrit :
c'est tellement vaste


C'est quoi "LE" Jazz en 2023 ?
Rien qu'on prenant les grands courant du swing au be/cool/hard Bop on peut faire un grand écarts pas possible ...

On peut faire écouter du Metal en version Jazz Fusion hyper réarrangé à un Metallos :
&ab_channel=Metaphump

Ou lui faire écouter une version de Take Five en version Métal Teuton ?
&ab_channel=Panzerballett-Topic
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Blow Up a écrit :
Je l'ai l'impression que ça ne marche pas si mal que ça le jazz, il y a beaucoup de concerts (pleins) de festivals, tu as plus de chance de gagner ta vie comme musicien en faisant du jazz que du rock ou de la pop aujourd'hui.


C'est sacrément bouché tout de même, et soumis (comme tu le sais) à une pression financière souvent contre-productive artistiquement parlant. Pour vivre et jouer sa musique, pour peu qu'elle ne rentre pas dans des cases où l'on sait que ça se vendra bien, il faut être exceptionnel ou trouver un plan B. Certains sont assez bons pour obtenir régulièrement des subventions, mais c'est souvent un métier où il faut des compétences très diverses, et décourageant.

Par contre, il est clair qu'être intermittent sur une base d'événementiel (particulièrement mariages, cocktails privés...), c'est un "privilège" qu'ont les jazzeux comparés aux rockeurs.

En tout cas, je suis assez blasé de l'aspect communication et superficiel qu'il faut pleinement investir pour parvenir à tourner dans les festivals.

En ce moment sur bla bla et guitare...