Le maitre du son .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jizzlobber
Le 'maitre du son' c'est le gars qu'on reconnais direct :

- The edge : aérien, cristallin, bourré d'effets

- Dimebag Darrel : un son qui 'crunche'

- Tony Iommi : LE son lourd qui a influencé le métal
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Ah tiens je rajoute Head et Munky de Korn. Un son inimitable, baveux et sale à souhait, j'adore ...
GuitaristeX
ankle_killa a écrit :
Salut a tous ,
Ce topic est fait pour savoir qui est selon vous le maitre du son a la guitare et pourquoi .
C'est une question d'originalité , de diversité du son , etc ...
Personellement j'adore tout ce qu'a fait Hendrix car il a vraiment apporté une vague nouvelle de son et chaque morceau a un son différent .
Il y a aussi Steve Vai , sur son dernier album par exemple qui a des morceaux vraiment incroyables au niveau sonore !
A Vous !

Moi je dirais M. Lynch ( Georges il me semble ) ... allez voir son interview sur audiofanzine ....

http://fr.audiofanzine.com/app(...).html
ankle_killa
Il me semble que tout le monde , moi y compris , aime bien Gilmour lol !
A ce sujet le dernier Guitar Part lui consacre une interview et un "check out" de son matos !
Je me le suis deja procuré lol !
remkam
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    remkam
    le
Gilmour et the edge
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
Lom
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Lom
    le
Moi j'aime beaucoup le son de l'album Avalon de Roxy Music et tout particulièrement celui de la guitare de Phil Manzanera.
Mike Oldfield n'a pas à rougir du sien non plus.
Doctor Robert
ahlala mais il manque des gens dans vos listes!! heureusement que je suis la!:
-jimi hendrix (déja dit mais c'est le plus grang génie dans ce domaine pour moi...)
-M- (mathieu chedid)
- jonh frusciante!! vous avez vu son pédalier a taratata l'autre jour?? 2 metres de long! (et quel son!)
Budokan
j'aime bien le son de Jeff Beck !
We can't dance
ankle_killa a écrit :
Il me semble que tout le monde , moi y compris , aime bien Gilmour lol !
A ce sujet le dernier Guitar Part lui consacre une interview et un "check out" de son matos !
Je me le suis deja procuré lol !

moi aussi !!!!!
Vive la Bretagne et la Coreff !!

http://img142.imageshack.us/img142/5126/logobi3.jpg
chacun y va de son petit chouchou :mdr:

Y en aurait trop.
Ceux qui ont un son à la "papa",les dingues des effets,les plug-n-play boys etc....
On va vers ce qui nous plait.
Personnellement je saurais pas choisir.
yngwieaddict
Malmsteen
Timmons
Vai
SRV
Petrucci
Howe
Bellas
Norifumi Shima
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il y en a beaucoup que j'aime et qui ont été cités: Hendrix, Gilmour, U2, Knopfler, (je ne sais pas si Police a été cité).

Il me semble qu'il y en a au moins trois autres qui doivent être cités. C'est des anciens mais leurs disques sont toujours là.

D'abord Santana - c'est quand même une référence de son y compris (surtout?) dans le grand public.

Ensuite Zappa - personellement je n'ai jamais trop accroché sur son style musical. Mais pour le travail du son c'était un maitre.

Enfin le moins connu mais c'est pour moi le summum de ce que l'on peut faire avec une SG : Cippolina guitariste de Quicksilver Messenger Service groupe californien oublié. Mais il faut écouter un titre comme "the fool" pour comprendre ce que ce type était capable de sortir comme son de cette guitare. Ca reste une référence pour moi 30 ans après.

En ce moment sur bla bla et guitare...