Le maitre du son .

ankle_killa
Salut a tous ,
Ce topic est fait pour savoir qui est selon vous le maitre du son a la guitare et pourquoi .
C'est une question d'originalité , de diversité du son , etc ...
Personellement j'adore tout ce qu'a fait Hendrix car il a vraiment apporté une vague nouvelle de son et chaque morceau a un son différent .
Il y a aussi Steve Vai , sur son dernier album par exemple qui a des morceaux vraiment incroyables au niveau sonore !
A Vous !
Obi Yänn
Steve vai, michael romeo, hendrix, satriani, pettrucci, knopfler, raktabija, clapton, rondat, dan ar braz...
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Doc Loco
Gilmour, mais je suis influencé par le fait qu'il est dans l'actualité. Plus subtil que certains "m'as-tu-vu", mais un vrai sorcier du son.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ankle_killa
Qu'est ce que tu veux dire par "il est dans l'actualité" ?
Doc Loco
ankle_killa a écrit :
Qu'est ce que tu veux dire par "il est dans l'actualité" ?

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ankle_killa
Ah ok , tu l'as ecouté ?
(je demande par la s'il est bien car nul part je n'ai reussi a obtenir des extraits ...)
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Définitivement The Edge. J'ai jamais entendu un son si travaillé, si ciselé, si fin et chaleureux.
Metal Maniac
J'ai eu l'occasion de voir Michael Angelo lors de ses Guitar Clinic en France en septembre 2005, et on a pu lui demandé comment il avait ce son...

Il nous a gentiment expliqué, c'est tout simple mais depuis que j'ai appliqué ses conseils j'ai trouvé mon son (ben oui j'ai pas son matos donc finalement mon son est assez personnalisé ).

Voila
Nikk Dee
George Lynch à l'époque qui va de Under Lock And Key au 2e Lynch Mob.
Un son incroyable, super personnel, à la fois dense, brûlant, précis, on dirait du verre en fusion
Et bien sûr EVH et son "brown sound", souvent imité, jamais égalé Le riff au flanger d'Unchained reste pour moi un trauma profond, 15 ans après l'avoir entendu pour la première fois je ne m'en suis toujours pas remis...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
gravityrem
mrxav a écrit :
Gilmour et Knopfler, sans pb

+1

et je rajoute eric johnson et the edge...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
CYD a écrit :
Définitivement The Edge. J'ai jamais entendu un son si travaillé, si ciselé, si fin et chaleureux.

Ca m'évitera de répondre. :mdr:

Sinon :

_ David Gilmour, c'est indéniable, qu'il soit dans l'actualité ou non
_ Ritchie Blackmore période Made in Japan. Pas encore remis de ce son.
_ Corgan/Iha, à eux-deux ils nous ont sorti deux-trois trucs intéressants
_ Tous ceux qui ont joué avec Bowie, dont
_ Brian May (oui, d'accord, un seul morceau avec le Thin White Duke)

Il y en a d'autres.
lemgement lemg

En ce moment sur bla bla et guitare...