Le maitre du son .

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mai 2006, 23:28
Il y en a beaucoup que j'aime et qui ont été cités: Hendrix, Gilmour, U2, Knopfler, (je ne sais pas si Police a été cité).

Il me semble qu'il y en a au moins trois autres qui doivent être cités. C'est des anciens mais leurs disques sont toujours là.

D'abord Santana - c'est quand même une référence de son y compris (surtout?) dans le grand public.

Ensuite Zappa - personellement je n'ai jamais trop accroché sur son style musical. Mais pour le travail du son c'était un maitre.

Enfin le moins connu mais c'est pour moi le summum de ce que l'on peut faire avec une SG : Cippolina guitariste de Quicksilver Messenger Service groupe californien oublié. Mais il faut écouter un titre comme "the fool" pour comprendre ce que ce type était capable de sortir comme son de cette guitare. Ca reste une référence pour moi 30 ans après.
Lissium
Outre tous ceux qui ont été cités (Corgan, Gilmour, Maiden...) y a aussi Josh Homme qui a un son bien a lui...
... And justice for all ...
hell_de_phoenix
je vais faire dans l'original. moi c'est korn qui a reveiller mon style. leur jeu de gratte esdt peut etre simple mais puissant, etc... c'est du bonheur a chaque fois que je reecoute les anciens album
  • Publié par
    maieuh
    le
-Marc Ribot
-Keith Richards
-George Harrison
-Tom Morello
-Jack White

voilou !
babouine02
- Gilmour
- The Edge