Le matos dont jamais vous ne vous séparerez ?!

Rappel du dernier message de la page précédente :
daz_74
  • daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le 06 Juin 2008, 13:08
ne jamais dire jamais.
J'avais que du matos vintage auparavant dont une splendide SG de 76 mais franchement nos gouts evoluent et le son aussi.
Par exemple je vends mon soldano alors qu'il en aurait ete hors de question 6 mois auparavant
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Syraks
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Syraks
    le
Je pense que je ne me séparerai jamais de ma copie LP Black Beauty, une Richwood achetée 200€ il y a 3 ans.
J'ai passé des heures dessus et j'ai changé les micros (GFS Fat Paf), les mécas (Grover je crois) et les embouts de potards (GFS aussi).
Elle sonne vraiment dans l'esprit LP et bien que j'aie maintenant une Gibson, il m'arrive régulièrement de rejouer dessus. Quel confort... Rah!
shadow_gallery
Ma gratte de luthier (de toute façon elle est invendable)
Ma fender custom shop (je ne vois pas par quoi je pourrai la remplacer, elle me convient parfaitement et je pense pas qu'il y aie grand chose de mieux en strat)
Ma Gibson J 200 (là aussi, pour moi y'a pas au dessus)
Mes amplis Budda (le son que j'ai toujours cherché)
Et la Xotic AC Booster.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
enguy a écrit :
Mais la qualité d'un gratton ne dépend pas de son prix...à partir du moment où ta pelle te donne les sons que tu veux et que tu es à l'aise dessus, l'avis des autres compte peu.

Ca c'est net, mais j'éprouve tjs qqch de jubilatoire à les voir se dire qu'ac leurs grattes à 15000 ils sonneront forcément mieux
"she said I'll throw myself away..."
vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le
enguy a écrit :

Citation:
l'ESP Explorer

La même que J.Hetfield ? Elle est terrible cette gratte, vraiment superbe dans sa sobriété !

la même (enfin pas tt à fait, la mienne a un manche vissé). Très bonne guitare et pis y a un côté sentimental parce que bonbon pour en retrouver une facilement
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    daz_74
    le
flomarceau a écrit :
enguy a écrit :
Mais la qualité d'un gratton ne dépend pas de son prix...à partir du moment où ta pelle te donne les sons que tu veux et que tu es à l'aise dessus, l'avis des autres compte peu.

Ca c'est net, mais j'éprouve tjs qqch de jubilatoire à les voir se dire qu'ac leurs grattes à 15000 ils sonneront forcément mieux

aaaah c'est pas forcemement vrai.
En tous cas a niveau equivalent et surtout si le mec connait tres bien son matos tu ferais pas long feu non plus.Faut pas se voiler la face
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
cramhic
J'suis pas très conservateur.
Il y a peut-être juste mon GT8 que je lâcherais difficilement car malgré touit ce qu'on lit et entend dessus, c'est un trcu dont je n'exploiterai jamais son potentiel tellement il est immense et ne se démodera sans doute jamais.
Sinon, question grattes et amplis, non, je ne suis attaché à rien. même pas ma 1° électrique.
Nestor666
le matos dont je me separerais jamais: tout simplement tout celui que j'ai achete en fait parce que si je me prive pour l'obtenir c'est pas pour allez le revendre apres
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Lapo77
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lapo77
    le
Ma nouvelle acoustique Simon & Patrick Songsmith vintage Sunburst, car je l'ai acheter pour jouer avec partout (dehors, à l'intérieur, dans les party ...), donc pour remplacer mon ancienne acoustique(Ebase, de base).

Sinon le reste je pourrais le vendre(pour mieux). Exemple, si jamais je trouve un bon deal pour une SG plus vieille que la mienne(qui est de 72's). Ou encore un Fargen Blackbird pour remplacer mon Deluxe Reverb Silverface.

Hummm ma Ts10 et ma Od808 par contre je crois pas m'en séparé. D'ailleur, ma Strat SRV non plus d'ailleur (à moins de trouver un modèle de 1992 en brazilian wood ).
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Mark Twang
Je ne vais pas être original mais je ne me séparerais pas de mon AC30 (ou alors pour en racheter un) ni de ma Telecaster. Tout le reste est accessoire... à part peut-être la Sardine Can et l'OCD.
flomarceau
Sardine quoi ???

Comme le "amp-in-a-can" ?

edit : autant pour moi, c'est un compresseur...
"she said I'll throw myself away..."
Tilalute
Tu pensais à un "amp-in-a-boite-à-sardines" ?

Bon je chambre, mais j'avais moi non plus aucune idée de ce que ça pouvait être
Mark Twang
Oui, c'est le compresseur boutique de Celmar Engel. Mais c'est surtout un predrive dont le rectifier délivre une chaleur et une couleur particulières
totoleboss
Ma Telecaster 52 de 86 : 700 concerts avec moi en 8 ans, ca laisse des traces :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur bla bla et guitare...