Le micro manche et vous...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Vous vous en servez souvent?
tout le temps
69feyden
Sur ma SG je suis en micro manche (PAF) la moitié du temps : j'ai un super son clair, je monte le gain, j'ai un super crunch, je met à fond, un bon gros fuzz. J'ai même tendance à m'exprimer sur le micro manche en solo avec une facilité déconcertante, par rapport au micro chevalet, car le micro manche à une dynamique beaucoup plus importante, et je compense le fait qu'il soit moins incisif par une attaque plus forte de la main droite.

A mon goût, le micro manche est plus subtil, très intéressant dans des registres blues/rock (notament avec un simple), mais manque un peu de patate pour le rock musclé.
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jeff Heineken
Rarement même si j'aime bien la sonnorité du EMG-81 en manche...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
steve swanson
Je ne l'utilise jamais car je ne réalise aucun solo ( et ne maitrise pas le sweeping!!) alors dans le style que j'affectionne , il ne me sert à rien..Par contre , pour les sons clairs et quelques arpèges simples , je m'en . sers
growl premiere langue
Je m'en sert quasi jamais (c'est con, un hotrail tout neuf quand même) je choisi plutôt mon SH4 en chevalet parceque je le trouve plus claquant et surtout, le hotrail me sors un son trop grave, trop étouffé, comme si j'avais baissé le tone à fond alors qu'il est au max.
fredii mercurii
je me sert tres souvent du micro manche , il apporte du corps , de l'amplitude a des arpeges graves qui habillent mieux l'ensemble que le micro aigu... En réalité je n'utilise que le micro manche ou les deux mélés exeptés pour les solos ou les rythmiques saturées ou je switche sur l'aigu...
shivering_tom
Ca dépend du contexte.
J'ai une vigier exca custom H S H.
Positions centrales pour les rythmiques funky légères combinés éventuellement au micro manche ou chevalet si je recherche de la caleur ou du claquant.
Pour le jazz micro manche ou mixé avec le single.
Pour les sons qui avoinent et soli saturés micro chevalet avec éventuellement le single.
Voilà en gros!
Thomas Boute
https://artist.landr.com/music(...)03243
The Twin Oaks, duo Rock, Folk, Blues
https://www.facebook.com/twinoaks59/
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
micro chevalet pour rythmiques, micros manche pour les lead ou ya du sweep et de l'aller retour (j'adore le son que rend un micro manche avec de l'aller retour, ça donne un aspect fluté)
intermédiaire pour les clean (intermediaire vigier, donc cablage zarbi lol)
je pourrai vraiment pas me passer du micro manche en tout cas, mais apres ça dépend surement des styles
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Doc Loco
Allez, pour prouver que je ne suis pas un intégriste du micro chevalet

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
philipPF
Doc Loco a écrit :

Doc fait peter le pyjama et reveille les voisins

Super chanson et joli son Rien de tel qu'un manche pr un beau blues
'Mon the biff !
Silverrrr
Micro manche pour moi sur la Jaguar. Trés rong et grave.

Je trouve celui du chevalet trop claquant et froid.
MC Circulaire
philipPF a écrit :
Doc Loco a écrit :

Doc fait peter le pyjama et reveille les voisins

Super chanson et joli son Rien de tel qu'un manche pr un beau blues

Bah oui, jouer sur une guitare sans manche, c'est dur à jouer.

"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
-Funky-

Sinon moi sur ma strat je n'utilise pratiquement que le micro manche pour le blues et le micro chevalet pour un son plus claquant comme sur des rythmiques funky.Par contre je n'utilise jamais les positions inermédiaires, j'aime pas trop le son qui en sort.

En ce moment sur bla bla et guitare...