Le mirage MySpace

Rappel du dernier message de la page précédente :
Willow McLeod
mazesmood a écrit :
tres mal, non faut pas exagerer, il a ses périodes ;-)

Hey votre musique sur myspace est franchement intéréssante. Je vais écouter ca de plus près.

Edit : wow je vois que tu fais tout tout seul.... chapeau
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Doctor Robert
perso je trouve que myspace est un truc assez sympa pour ceux (comme moi) qui n'ont pas forcement les moyens ou les competences pour se faire un vrai site perso.. ca permet aussi d'avoir une maquette virtuelle, maintenant on peut laisser notre adresse myspace a un bar en vue d'un concert par exemple... et puis ca reste cool de pouvoir exposer sa musique au monde entier ^^
LORD RIFF
Doctor Robert a écrit :
perso je trouve que myspace est un truc assez sympa pour ceux (comme moi) qui n'ont pas forcement les moyens ou les competences pour se faire un vrai site perso.. ca permet aussi d'avoir une maquette virtuelle, maintenant on peut laisser notre adresse myspace a un bar en vue d'un concert par exemple... et puis ca reste cool de pouvoir exposer sa musique au monde entier ^^

C'est exactement ce que j'allais répondre en parcourant les messages précédents...Myspace est une carte de visite pratique et facile à faire (et gratos) toujours bien utile à un groupe, et une carte de visite surtout en phase avec notre monde moderne !

A la limite, si ce site avait été un truc du genre www.devenez_une_rockstar_rien_(...).com, là j'aurais volontier adhérer à la théorie du mirage
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
captain_roses
Et moi, je suis d'accord avec tout le monde...

Myspace, c'est :
pratique pour découvrir des trucs, écouter de la musique
se mettre en relation avec des gens et avoir une tite carte de visite
recevoir plein de commentaires de meufs super bonnes

Mais Myspace c'est aussi :
pas avec ça que tu seras reperé comme le nouveau johnny
pas avec ça que tu vas te faire les meufs super bonnes qui sont tes amies
un code completement affreux et un lecteur pas forcement au top
des commentaires de merde (mais que tu peux supprimer)
des cons qui veulent être tes amis (mais que tu peux refuser)

Ca reste un moyen de diffusion et de découverte supplémentaire... c'est bien en plus c'est gratuit (ce qui n'est pas toujours le cas de site de ce genre)
-------------------------------------------------
http://www.melp-music.com
http://www.myspace.com/captain_roses
-------------------------------------------------
chevaliermarco
captain_roses a écrit :

Ca reste un moyen de diffusion et de découverte supplémentaire... c'est bien en plus c'est gratuit (ce qui n'est pas toujours le cas de site de ce genre)

c'est sûr, mais il y a quand même d'autres sites alternatifs, gratuits, de bien meilleur qualité (ergonomiquement et techniquement), seulement ceux-ci n'ont pas la "notoriété" d'un MySpace et c'est bien dommage...
chevaliermarco
par "notoriété" j'entends puissance d'audience, portée sur le web, force de diffusion... et évidemment par "notoriété" au sens Star'Ac du terme

et donc pour des sites bien foutus, véhiculant plein d'artistes de talent, je trouve dommage qu'ils restent dans l'ombre du géant MySpace
SexyJuju
Moi le truc que je me demande regulierement depuis quelques semaines, c'est pourquoi et comment c'est CE site là qui est devenu une reference.
Pr reference, j'entends que tous les grands artistes sont aussi presents, au meme titre que les amateurs ou anonymes.

Pourquoi des mecs comme Snoop, Dr Dre ou je sais pas moi Greg Howe ont decidé un jour de creer leur page sur un site hyper moche et quasi illisible tellement c'est bordélique ?
Pourquoi c'est CE site qui est sorti vainqueur?? J'ai beau chercher je comprends pas, à moins que le gars qui a créer ca soit un mec d'une major qui avait deja des milliers de contacts chez les grands artistes. Et encore.. Bref qqun a une idée ?
mescaline.
chevaliermarco a écrit :
captain_roses a écrit :

c'est sûr, mais il y a quand même d'autres sites alternatifs, gratuits, de bien meilleur qualité (ergonomiquement et techniquement), seulement ceux-ci n'ont pas la "notoriété" d'un MySpace et c'est bien dommage...

Cites-les donc, qu'on ne passe pas à côté de ces perles.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
chevaliermarco
les deux qui me viennent tout de suite sont:

MacJams et PureVolume, déjà évoqués plus haut
mazesmood
Willow McLeod a écrit :
mazesmood a écrit :
tres mal, non faut pas exagerer, il a ses périodes ;-)

Hey votre musique sur myspace est franchement intéréssante. Je vais écouter ca de plus près.

Edit : wow je vois que tu fais tout tout seul.... chapeau

Merci beaucoup, ça me touche !

Pour revenir, je crois que chaque esysteme a et aura toujours des failles, rien ne peut etre parfait. Le coup des "amis", moi je trouve ça sympa, recevoir des messages et de tisser quelques petits liens avec des personnes + ou - loin, ça a son charme. Sur un forum aussi, il y a son pour et son contre dans les réponses, faut savoir y trouver son compte.
vincentvincent
une question un peu annexe :
Sur le site web de mon groupe j'utilise radioblogclub pour diffuser quelques uns de nos morceaux en streaming.
Je vois sur d'autres site, quelques autres player qui font la meme chose et qui sont plus joli, plus petits.
Vous avez des noms ?
SexyJuju
SexyJuju a écrit :
Moi le truc que je me demande regulierement depuis quelques semaines, c'est pourquoi et comment c'est CE site là qui est devenu une reference.
Pr reference, j'entends que tous les grands artistes sont aussi presents, au meme titre que les amateurs ou anonymes.

Pourquoi des mecs comme Snoop, Dr Dre ou je sais pas moi Greg Howe ont decidé un jour de creer leur page sur un site hyper moche et quasi illisible tellement c'est bordélique ?
Pourquoi c'est CE site qui est sorti vainqueur?? J'ai beau chercher je comprends pas, à moins que le gars qui a créer ca soit un mec d'une major qui avait deja des milliers de contacts chez les grands artistes. Et encore.. Bref qqun a une idée ?

une idée ?
chevaliermarco
je pense que c'est pas mal dû à un phénomène de buzz et que du coup, dans notre joli monde marketté c'est ZE PLACE où il faut être pour être dans le coup, peut-importe la qualité du site en question...

si les majors décrêtent qu'il faut marcher dans la merde de chien pour être rock'n'roll et ben va vite y'avoir pénurie de déjections à écraser dans la rue... et on pourra en acheter sur eBay

je ne dit pas ça pour tous les artistes amateurs et sérieux qui désirent légitimement se faire connaitre et qui donc utilisent tous les moyens dispos, c'est de bonne guerre, mais juste pour répondre à juju qui se demande pourquoi celui-là et pas un autre, à mon avis c'est aussi basique que ça, en plus sachant combien se revendent les bonnes idées créées sur le net (voir la déferlante Youtube et son rachat mirobolant), la musique aujourd'hui est de plus en plus calquée sur le modèle de la mode...

En ce moment sur bla bla et guitare...