Le mirage MySpace

chevaliermarco
Hello,

Comme nombre d'entre vous, afin de faire connaitre mon groupe j'ai décidé de m'inscrire, entre autres sites, sur MySpace. La renommée et la portée de cette plateforme semblait bien prometeuse mais au final c'est une grosse usine à boulets à mon avis. Déjà, l'interface est franchement pas sexy, pas clair, bordélique. Ensuite, à peine inscrit on se fait harceler par tous les pécores du web qui veulent être nos "amis" pour qu'on les rajoute dans nos fan-list. A mon avis l'illusion qu'on peut-être répéré par des "pro" est énorme, c'est pas parceque ça a marché une fois que ce site est LA référence.
Y'a des sites francement plus sains dans les relations entre les artistes amateurs, je pense notamment à MacJams (où je suis inscrit of course http://www.macjams.com/artist/(...)marco ) site amérloque et très sympatique.

Alors dites-moi, c'est moi qui débloque ? vous trouvez vous aussi que MySpace est une grosse bouse récupérée par le marketing ? l'article du Monde d'aujourd'hui est d'ailleurs révélateur http://www.lemonde.fr/web/arti(...)html, on est plus loin de MinorityReport
mescaline.
MySpace a un lecteur de musique. Le reste, c'est une véritable abomination du web.
Une présentation proprement à chier la plupart du temps, le lecteur (qui est le seul aspect interessant du systeme) a souvent des ratés, les commentaires sont dignes des skyblog, bref ya 90% de trucs à jeter dans ce systeme.
A mon avis un petit site fonctionnel (ya moyen de se démerder pour l'avoir gratos avec quelques connaissances) pour faire la promo marche beaucoup mieux.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mazesmood
Je sais pas mais j'ai pas la meme impression que vous, faut dire que je ne fais pas une musique dite de djeun's, donc pas de comm à la "ouah je kiff trop ton son de gratt, ta koi com effect" mais des commentaires sympas, sinceres la plupart du temps, enfin j'espère. Apres le reste ça se passe par mail, c'est surtout une mise en contact.
Pour ce qui est de l'interface, c'est sur que c'est pas folichon, mais avec des sites dédiés, on peut faire des trucs sobres sans que ce soit trop moche. Pour la fiabilité, là oui, ça peche de temps en temps, pb de lecteur, de latence, de coupure, mais sinon je trouve le systeme relativement bien.
Allez faire un tour dans ma liste d'amis, et allez écouter les perles qu'on peut y trouver, loin de toutes maison de prod, ça fait reflechir apres sur le travail de directeur artistique et sur les pseudo-découvreurs de talent !
Järöd Cönnör
Myspace, c'est pas l'Eldorado mais c'est toujours utile - en complément d'un bon site, par exemple. Ou alors, comme dans mon cas, si c'est juste pour diffuser de la zik sans prétention.

Après, le système des Friends, c'est clair que c'est un peu peineux, c'est la course aux Friends, avec à chaque fois le message de remerciements bardé de pubs etc :mdr: mais mine de rien tu peux faire quelques rencontres intéressantes.

Un truc qui fait encore plus peine, c'est les Myspace perso ... quand on enlève le player, y a plus aucune utilité.

Sinon, y a purevolume.com qui existe, purement musical et bien foutu.
Pleasüre man au service de la Günther Army :D
rémi38
  • Publié par
    rémi38
    le
Myspace un mirage ?????

Tout dépend dans quelle direction tu regardes !!

Si tu espères te faire repérer par un major..... C'est effectivement un mirage. Des comme toi et moi y en a des centaines de milliers !!

Myspace est surtout fait pour te construire ton propre réseau. Et ça !!! ça marche. Et ça marche plutôt bien.

En ce qui nous concerne, on a trouvé environ 75% de nos concerts sur Myspace. On s'est monté une tournée au Québec en mars avril prochain principalement en établissant des liens avec des groupes de même sensibilité que la nôtre !! C'est TRES TRES puissant si tu sait canalyser l'utilisation qu'on peut en faire.

Ya effectivement beaucoup de "superficialité" dans le système de Friends mais ce n'est pas la fonction principale de Myspace, du moins ce n'est pas celle que nous exploitons. Et il s'agit bien d'exploitation. C'est un business et faut s'en servir comme ça. Je ne pense pas me tromper en avançant qu'il doit y avoir plus de 80% de l'activité qui passe par les "messages" et non par la façade de Myspace !!!

C'est clair que ce n'est pas en laissant un "comment" sur la page de Velvet revolver que tu as des chances de faire leur première partie !!

Myspace est un merveilleux outils pour "tapre l'incruste" en douceur par le backdoor !

Rémi
Red_Fish
rémi38 a écrit :
Myspace un mirage ?????

Tout dépend dans quelle direction tu regardes !!

Si tu espères te faire repérer par un major..... C'est effectivement un mirage. Des comme toi et moi y en a des centaines de milliers !!

Myspace est surtout fait pour te construire ton propre réseau. Et ça !!! ça marche. Et ça marche plutôt bien.

En ce qui nous concerne, on a trouvé environ 75% de nos concerts sur Myspace. On s'est monté une tournée au Québec en mars avril prochain principalement en établissant des liens avec des groupes de même sensibilité que la nôtre !! C'est TRES TRES puissant si tu sait canalyser l'utilisation qu'on peut en faire.

Ya effectivement beaucoup de "superficialité" dans le système de Friends mais ce n'est pas la fonction principale de Myspace, du moins ce n'est pas celle que nous exploitons. Et il s'agit bien d'exploitation. C'est un business et faut s'en servir comme ça. Je ne pense pas me tromper en avançant qu'il doit y avoir plus de 80% de l'activité qui passe par les "messages" et non par la façade de Myspace !!!

C'est clair que ce n'est pas en laissant un "comment" sur la page de Velvet revolver que tu as des chances de faire leur première partie !!

Myspace est un merveilleux outils pour "tapre l'incruste" en douceur par le backdoor !

Rémi

yep yep completement d'accord
mescaline.
rémi38 a écrit :
Myspace un mirage ?????

[...]

Rémi

J'veux bien croire que ça marche comme tu le dis, mais pour le simple surfer que je suis et qui est un potentiel spectateur de concert et acheteur de disques, ça me donne des boutons.
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
Tenchi a écrit :
rémi38 a écrit :
Myspace un mirage ?????

[...]

Rémi

J'veux bien croire que ça marche comme tu le dis, mais pour le simple surfer que je suis et qui est un potentiel spectateur de concert et acheteur de disques, ça me donne des boutons.

Ah oui ?

Bizarre... Moi perso j'ai découvert grâce à Myspace des dizaines de groupes excellents, français et étrangers, semi-pro, généralement pas encore signés, que je n'aurais jamais connu autrement

Et ça fait le bonheur de mes soirées concerts... J'en fais au moins 2 ou 3 par mois comme ça...

Sinon étant aussi musicien, ça me permet de lier des contacts pour des concerts, des salles, des gens qui aiment ma musique, et même des contacts "rapprochés"

Avant j'avais un site perso, impossible d'y créer du mouvement, un réseau, etc... C'est sans doute plus joli et fonctionnel, mais sans trafic vers ta page, ça sert à rien...

Franchement je ne comprends pas les gars qui rejettent Myspace... Sauf les groupes pro qui vendent des milliers d'album et ont déjà un fanbase bien sûr... Ou les zicos pro qui veulent frayer entre zicos pros... Pour les autres, utiles, agréables, parfait pour les contacts et les découvertes
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
mazesmood
+ 1 avec ceds. J'ai découvert moult groupes inconnus et qui mériterainet d'être mis au devant de la scene, et à a Paris, les rencontres doivent être bien nombreuses
mescaline.
cedz a écrit :
Tenchi a écrit :
rémi38 a écrit :
Myspace un mirage ?????

[...]

Rémi

Ah oui ?

Bah oui.

Comme dit plus haut dans cette optique de découverte il n'y a que le lecteur qui a de l'interet, et vu qu'il marche très mal ...
En plus la présentation est ignoble, rien est clair pour trouver des dates de concert c'est parfois un vrai calvaire, sans compter les autres pollutions...
Le même principe en fonctionnel et bien présenté je dis oui tout de suite.
cedz
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    cedz
    le
mazesmood a écrit :
+ 1 avec ceds. J'ai découvert moult groupes inconnus et qui mériterainet d'être mis au devant de la scene, et à a Paris, les rencontres doivent être bien nombreuses

Tenez par exemple, rien qu'avec Maze's Mood et moi (CorDuroy), on vient de se rencontrer !

Lol

Pour Tenchi : la présentation est ignoble ? Elle dépend de chaque personne... Ca s'appelle la personnalisation... Parfois c'est catastrophique c'est vrai... Et parfois vraiment pas mal.. En tous cas... Chaque page est différente, et moi je dis bonne nouvelle !

T'inquiètes pas tu vas vite t'y faire... On peut plus s'en passer ensuite...
######
The Fog Incident
www.facebook.com/foglive
######
Radiohead, Pearl Jam, Jeff Buckley, Smashing Pumpkins, Jane's Addiction, Led Zeppelin, Dave Matthews, Keziah J, Jimi Hendrix, Grizzly Bear, Last Train
######
G&L Asat Bluesboy + Fender Telecaster 60th anniversary + Furch OM23SR + Orange AD15/12
mescaline.
cedz a écrit :

T'inquiètes pas tu vas vite t'y faire... On peut plus s'en passer ensuite...

Non mais c'est pas comme si j'avais visité deux pages et basta, j'ai fait de gros efforts pour essayer de comprendre ce succès et ça passe pas. Et c'est donc en connaissance de cause que je dis que les pages correctement lisibles sont rares.
Willow McLeod
Moi je trouve que Myspace est génial pour écouter facilement la musique de plein de groupes en un rien de temps... j'ai moi aussi découvert des trucs excellents comme ca.
Après c'est sur que ca ne permet pas de connaitre un groupe en détail, et le principe des amis a des mauvais cotés... mais dans l'ensemble je trouve ca bien.
Le côté marketing.... il est pas si gênant que ca il n'y a pas des pubs partout comme sur certains sites perso.
Je pense que quand mon groupe aura quelques compos de prêtes, on se fera une petite page myspace.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Willow McLeod
mazesmood a écrit :
tres mal, non faut pas exagerer, il a ses périodes ;-)

Hey votre musique sur myspace est franchement intéréssante. Je vais écouter ca de plus près.

Edit : wow je vois que tu fais tout tout seul.... chapeau
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici

En ce moment sur bla bla et guitare...