Le mirage MySpace

Rappel du dernier message de la page précédente :
chevaliermarco
je pense que c'est pas mal dû à un phénomène de buzz et que du coup, dans notre joli monde marketté c'est ZE PLACE où il faut être pour être dans le coup, peut-importe la qualité du site en question...

si les majors décrêtent qu'il faut marcher dans la merde de chien pour être rock'n'roll et ben va vite y'avoir pénurie de déjections à écraser dans la rue... et on pourra en acheter sur eBay

je ne dit pas ça pour tous les artistes amateurs et sérieux qui désirent légitimement se faire connaitre et qui donc utilisent tous les moyens dispos, c'est de bonne guerre, mais juste pour répondre à juju qui se demande pourquoi celui-là et pas un autre, à mon avis c'est aussi basique que ça, en plus sachant combien se revendent les bonnes idées créées sur le net (voir la déferlante Youtube et son rachat mirobolant), la musique aujourd'hui est de plus en plus calquée sur le modèle de la mode...
SexyJuju
ils auraient pu au moins faire un truc professionnel comme g.com.
Là, on dirait une page perso faite avec un editeur html online...
Tenchi a écrit :
rémi38 a écrit :
Myspace un mirage ?????

[...]

Rémi

J'veux bien croire que ça marche comme tu le dis, mais pour le simple surfer que je suis et qui est un potentiel spectateur de concert et acheteur de disques, ça me donne des boutons.

Mets de la crème hydratante.
Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le
Red_Fish a écrit :
rémi38 a écrit :
Myspace un mirage ?????

Tout dépend dans quelle direction tu regardes !!

Si tu espères te faire repérer par un major..... C'est effectivement un mirage. Des comme toi et moi y en a des centaines de milliers !!

Myspace est surtout fait pour te construire ton propre réseau. Et ça !!! ça marche. Et ça marche plutôt bien.

En ce qui nous concerne, on a trouvé environ 75% de nos concerts sur Myspace. On s'est monté une tournée au Québec en mars avril prochain principalement en établissant des liens avec des groupes de même sensibilité que la nôtre !! C'est TRES TRES puissant si tu sait canalyser l'utilisation qu'on peut en faire.

Ya effectivement beaucoup de "superficialité" dans le système de Friends mais ce n'est pas la fonction principale de Myspace, du moins ce n'est pas celle que nous exploitons. Et il s'agit bien d'exploitation. C'est un business et faut s'en servir comme ça. Je ne pense pas me tromper en avançant qu'il doit y avoir plus de 80% de l'activité qui passe par les "messages" et non par la façade de Myspace !!!

C'est clair que ce n'est pas en laissant un "comment" sur la page de Velvet revolver que tu as des chances de faire leur première partie !!

Myspace est un merveilleux outils pour "tapre l'incruste" en douceur par le backdoor !

Rémi

yep yep completement d'accord

Exactement. Y'a rien à en attendre d'autre. Mais c'est tellement énorme de pouvoir faire ça déja !!
diablomephisto
Personelement je DESTESTE myspace.
A la limite pour un groupe , sa passe car c'est un bon moyen de mettre sa musique en ecoute rapidement etc..
Par contre pour les personnes qui s'en font un , dans l'unique but de se faire des amis en metant des photo d'eux qu'ils ont repris 50 fois pour etre sur qu'elle soit bien , je vois pas l'interet.
.:.:: BC Rich "Dark" User Club ::.:.
http://soundcloud.com/oleksander

En ce moment sur bla bla et guitare...