Le retour du prodige Kevin Gurden...

Déjà je tiens à remercier Linh, Shelby, Metalmonster et Zigmout pour leurs réponses, constructives.

Les autres qui m'appellent le TROLL (je sais pas ce que ca veut dire...), je déconne pas, sincèrement, je vais pas perdre une heure de mon temps pour écrire des conneries sur Internet.

Je posterais des samples dès le mois prochain, promis. En attendant quand je dis que je me risque sur le solo de One (Metallica), je sais très bien que je ne suis pas Kirk Hammett (et que je ne le jouerais JAMAIS comme lui), mais voilà, je voulais juste voir certains avis de personnes dans un cas proche du mien (1an 5h00 par jour), savoir s'ils avaient pu etre à l'aise dans un groupe, jouer devant beaucoup de gens, et quelles étaient leurs impressions.

Moi tout ce que je veux, c'est savoir ce qui m'attend SI je continue de progresser à cette vitesse. Si vous avez lu un mec qui se la raconte, c'est franchement pas mon cas, désolé.

Et pour finir, les personnes qui répondent : un Kevin de 27 ans, c'est une blague, etc... SVP j'ai pas besoin de votre avis. Merci

Kevin
thomas667
hahaha, je plussoie avec booga007fr !!!

tu crains GRAVE, 3 topics à toi tout seul dont au moins un locké, tu mérite le statut de troll, en plus du statut de mec-sur-de-lui-meme-qui-sent-plus-ses-chevilles

attention, le défouloir est lancé.

Tout ce qui monte doit un jour redescendre
Désolé pour le titre...

C'est juste la seule idée que j'ai eu pour que les gens qui ont visité le forum "1an et déjà une bonne expérience" me retrouvent, moi qui ai du m'absenter pendant 4 jours ... histoire de continuer les hostilités !
thomas667
Kevin Gurden a écrit :
Moi tout ce que je veux, c'est savoir ce qui m'attend SI je continue de progresser à cette vitesse. Si vous avez lu un mec qui se la raconte, c'est franchement pas mon cas, désolé.

deja tu progresses tellement vite que t'a deux choix devant toi :

1) soit tu deviens le nouveau Joe Satriani après t'etre fait reperer par la nouvelle star, et les gens accrocheront ton portrait chez eux à la place de celui de Jimi Hendrix et tu va devenir très riche, t'aura plein d'aventure d'un soir, tu mourras à 27ans d'une overdose d'un produit quelconque et les gens du monde entier iront en pelerinage à Thonon-les-Bains

2) soit tu va te rendre compte qu'il y'a un moment où on progresse NETTEMENT moins vite, un an c'est tellement court quand t'y penses, tu a forcement l'impression d'avoir appris beaucoup, mais tu vas vite déchanter lorsque tu travailleras de la VRAIE technique (pas du branlage de manche sans feeling) et qu'il faudra que tu COMPOSES ta musique

quoiqu'il en soit, t'a un égo surdimensionné, c'est deja pas mal pour une carrière de rock star cliché
thomas667
Kevin Gurden a écrit :
Désolé pour le titre...

C'est juste la seule idée que j'ai eu pour que les gens qui ont visité le forum "1an et déjà une bonne expérience" me retrouvent, moi qui ai du m'absenter pendant 4 jours ... histoire de continuer les hostilités !

t'inquietes les gars comme toi, on CHERCHE leurs topics sur le forum, ca fait dubien de rigoler comme ca
Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le
En même temps, un mec qui se présente comme prodige a 27 ans, c'est bien !

Ce que je ne pige pas c'est pourquoi avoir réouvert un sujet.
Tu veux quoi ?

"Moi tout ce que je veux, c'est savoir ce qui m'attend SI je continue de progresser à cette vitesse. Si vous avez lu un mec qui se la raconte, c'est franchement pas mon cas, désolé."

si tu es si passionné alors apprends le max de style et orientes toi vers le studio, en france il y a tres peu de place pour les guitaristes prodiges.

bonne chance !
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
cadeau

Je me présente je m'appelle Henri
Je voudrait bien réussir ma vie
Être aimé
Être beau gagner de l'argent
Puis surtout être intelligent
Mais pour tout ça y faudrait que je bosse à plein temps

Je suis chanteur je chante pour mes copains
Je veux faire des tubes et que ça tourne bien
Tourne bien
Je veux écrire une chanson dans le vent
Un air gai chic et entraînant
Pour faire danser dans les soirée de monsieur Durand

Et partout dans la rue
Je veux qu'on parle de moi
Que les filles soient nues
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent qu'elles me tuent
Qu'elles s'arrachent ma vertu

Pour les anciennes de l'école
Devenir une idole
Je veux que toutes les nuits
Essoufflées dans leur lit
Elles trompent leur mari
Dans leurs rêves maudits

Puis après je ferais des galas
Mon public se prosternera
Devant moi
Des concerts de 100000 personnes
Où même le tout-Paris s'étonne
Et se lève pour prolonger le combat

Et partout dans la rue
Je veux qu'on parle de moi
Que les filles soient nues
Qu'elles se jettent sur moi
Qu'elles m'admirent qu'elles me tuent
Qu'elles s'arrachent ma vertu

Puis quand j'en aurai assez
De rester leur idole
Je remonterai sur scène
Comme dans les années folles
Je ferais pleurer mes yeux
Je ferais mes adieux

Et puis l'année d'après
Je recommencerai
Et puis l'année d'après
Je recommencerai
Je me prostituerai
Pour la postérité

Les nouvelles de l'école
Diront que je suis pédé
Que mes yeux puent l'alcool
Que je ferais mieux d'arrêter
Brûleront mon auréole
Saliront mon passé

Alors je serais vieux
Et je pourrai crever
Je me chercherai un dieu
Pour tout me pardonner
Je veux mourir malheureux
Pour ne rien regretter

Je veux mourir malheureux

Balavoine - Le Chanteur
Ce qui m'étonne le plus, c'est que je pensais pas que ce soit possible de COMMENCER la guitare à 27 ans et d'apprendre à la vitesse à laquelle on apprend quand on est gosse, quoi.

En tous cas je vais essayer d'etre plus explicite, je vais me limiter à 2 questions :

Quel est le meilleur moyen "pratique" (s'il y en a 1) pour mesurer son niveau par rapport au temps passé sur la gratte ?

Etant donné que je me suis découvert à une passion pour le métal, est-ce une bonne idée d'avoir investi dans une BC rich Beast Invisibolt Shadow (vous savez, la guitare avec des pics...). Qu'en pensez-vous ?

J'aime ce genre de zik, il faut que je continue là-dedans, non ?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Seul un prof expérimenté et agrée pourra juger de ton réel niveau.
Starstream
qui te dis que t'es un prodige?
j'ai appris les barrés en 2 semaines c pas pour ca que je me dis prodige
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
tout ce que je vois c'est un prodige de la fierté, pas de la guitare...

avec tous tes topics pour dire que tu es un prodige avec des titres très souvent explicit et flateur pour ce dernier, si au bout d'un an tu te prend pour un prodige, dans un 10 ans t'es quoi? dieu?

honnêtement, avec du boulot, c'est normal d'avoir des résultats, en bossant 5heures par jour, c'est normal de progresser plus vite que quelqu'un qui jouera 30min/jour, il n'y a rien de prodige, c'est juste du boulot...

redescend sur terre, je crois, tant mieux si tu as des résultats, mais tes topics sont un appel au troll.
Little Wing 78
Si tu joues régulièrement, pas besoin d'aligner les heures comme un ivrogne aligne les verres de ricard sur un comptoir , tu progresses,c'est une evidence. Maintenant, sans te faire de la peine, tu vas arriver à une phase de stagnation te donnant l'impression de ne plus avancer voir de regresser (certains ici parleront même de "dégonflage de melon" ). C'est là où l'on jauge si on est motivé ou non.

Je ne t'ai pas vu jouer, donc je ne te jugerais pas là dessus mais sache que sur ce forum les gars arrivant en disant "ouais alors l'intro les doigts dans le nez, le pont idem, le chorus, pfff et le solo easy" se font rabrouer car si tout le monde aide de bon coeur un débutant, il y a une espece qui est mal vue, ce sont les poseurs... Ce qui est gênant et ce pour quoi tu te fais vanner c'est l'auto suffisance de tes propos.

Je ne me considère pas comme un guitariste (c'est un loisir pour moi) et j'ai le principal défaut de vouloir repiquer à la note près un morceau. Par exemple, le solo de Smoke on the Water, je n'arrive pas à le faire vivre, je le "récite", point. Pour te donner une idée de ma progression, je jouais 1 minute 20 du morceau original de Europa au bout de 2 jours de gratte. Alors, qu'est-ce que ça signifie? Rien.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
Kevin t'es un Dieu !
Je suis sûr qu'en plus d'être un prodige, tu es un super bogoss, avec un chibre de 25 cm et une carte Infinite.

Allez fais péter des samples, je veux être en admiration sur ton talent.
caribou71
moi ce qui m'a fait rire lors du premier post locké, c'est que j'ai eu l'impression de lire un sale gosse de 15 ans qui faisait une post troll..

Alors soit ce que tu dis est vrai et : apprend le modestie, et pas qu'un peu, car avec ce type de communicatio tu vas te mettre tout le monde à dos.

Soit tu racontes des couilles, et : bah tu nous fais bien marrer (c'est déjà ça...)

En ce moment sur bla bla et guitare...