Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le retour du rock en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Bah, Cabrel, c'était de la variété, mais il y avait une influence bluesrock bien sympa

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
Ahouimaisnon a écrit :
T’es un peu un vieux dans ta tête là non ? Pas très rock quoi.
Ce truc est bcp plus pres d’Elvis que Gojira, je dis ça...


Gojira c'est du metal, pas du rock !

Allez, tiens, je te mets un vrai rock (pas en français...)

Steve69
il n'est pas besoin de retour, la france est depuis toujours le pays du roque fort. oui elle est nulle.
TheSoulsRemain
Doc Loco a écrit :
Zoob a écrit :
Mr Park a écrit :
Par exemple, hier, je relisais la bio de Sloy et d'autres groupes un peu noise des 90's comme Diabologum (qui est pour moi un des joyaux les mieux cachés de France). Rien que Sloy, pour le premier album: repérés par John Peel qui leur "offre" une Peel Session sur la BBC, repérés de là par Steve Albini qui enregistre leur premier album, PJ Harvey les voit en concert et leur offre des premières parties. Pour un premier album dans le milieu underground c'est le sans-faute!
comme one eyed jack, lofo, silmaris, ca n'a jamais été mis en avant en france, c'est bien dommage.


Tu peux même avoir un succès monstre au niveau international, être considéré comme un des meilleurs groupes du monde dans un genre donné et être cependant aux abonnés absents dans les medias français. Exemple: Gojira (oui, ok, un rapide passage sur Canal il y'a des années).


Silmarils leur clip tournait en boucle sur les chaînes musicale......Non One is innocent...... On peut pas nier leur influence avec le sriracha et le collectif dans le Sud.... Ils ont fait émerger plein d'autres groupes eths, psykup, watcha etc etc...ils ont fait des tournées de malade et ca continue pour certains.

Gojira on en parle régulièrement dans Quotidien qui les a suivi aux grammy, et ils y ont joué 2 ou 3 fois.

Ils ont suivi Joe lors des manifestations au Brésil.

On peut pas comparer en terme d'audience Quotidien et le Grand Journal ....ah ben si en fait on peut
lamakinacovid
Les Wampas 35 ans de Rock'n'roll

et ils jouent tjs plus ou.....
Et je ne parle meme pas de Little Bob... La Souris Déglinguée... Et Meme Manu Chao qui oh surprise viens jouer à coté de chez moi tout bientot... Bon est-ce encore du R'N'R le Manu
chacun aura sa réponse mais dans le genre carrière internationale il est pas mauvais euh'l'gars!! Meme si je ne kiffe absolument pas le truc il faut le reconnaitre!
Après si effectivemment le succés ou un gage de qualité c'est passer à la téloche ou dans les radios mainstream... Ouaip??? je suis perplexe...
Et les Liminanas... et tant d'autres...
Ahouimaisnon
Le rock c’est la fusion de plein de choses, donc c’est l’absence de classification. A partir du moment où on commence à classifier c’est plus du rock.
Eli et Jacno ils ont fait exploser les classifications, c’est pas du punk, c’est pas de la variété, c’est du rock.
Allez, pour le plaisir :

Blow Up
Jacno était évidement plus rock que Cabrel.

Il y a pleins de labels de disques rock en France (actuels et passés). Si vous voulez écouter du rock plutôt que de la variété ou de la chanson, c'est là qu'il faut aller voir plutôt que chez Universal ou Amazon, sinon vous n'allez pas trouver grand chose (encore plus fou, passer la porte d'un disquaire de temps en temps, plutôt que se laisser guider par des algorithmes en ligne)

Un des plus connus et anciens chez les "indépendants" qui est aussi disquaire (et il y en a beaucoup d'autres et dans divers styles)

https://www.bornbadrecords.net/artists/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
oldamp
Ca je valide, mais la soupe plus haut, non !

DonCornelius
Ahouimaisnon a écrit :

Eli et Jacno ils ont fait exploser les classifications, c’est pas du punk, c’est pas de la variété, c’est du rock.


Le 1er avril, c'est vendredi, tu aurais du attendre jusque là pour poster çà quand même
DonCornelius
oldamp a écrit :
Ca je valide, mais la soupe plus haut, non !


Très bien, Les Cavaliers
En ce moment, un peu dans la même veine mais en moins '"crampsien", il y a eux aussi :

Ahouimaisnon
DonCornelius a écrit :
Ahouimaisnon a écrit :

Eli et Jacno ils ont fait exploser les classifications, c’est pas du punk, c’est pas de la variété, c’est du rock.


Le 1er avril, c'est vendredi, tu aurais du attendre jusque là pour poster çà quand même


Dommage quand même ces rockeurs qui raisonnent comme des fonctionnaires. "Pour le rock y faut remplir le formulaire B-15, deuxième couloir à gauche, surtout bien cocher toutes les cases."
(C'est pas encore le 1er mais on se marre bien quand même...)
Redstein
C'était de l'électropop, Elli & Jacno (pas que j'adore les étiquettes, mais bon, le rock, c'est autre chose).

Ça, c'était du rock :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Ahouimaisnon
Ok, m'en fous j'ai jamais eu mon bac option rock.
(d'ailleurs je parierais que Jacno était le premier à s'en battre)
corto30
Spi et Motch d'OTH.. Salut les Anges .. y'a pas si longtemps

Nutrisco et Extinguo
Redstein
Ahouimaisnon a écrit :
Ok, m'en fous j'ai jamais eu mon bac option rock.
(d'ailleurs je parierais que Jacno était le premier à s'en battre)


Heyyy, ils ont fait du rock, aussi



'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur bla bla et guitare...