Le retour du rock en France ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
DonCornelius a écrit :
Bon sur les Dogs, là faut pas me brancher, parce que je pourrais vous en faire 10 pages.
C'est sûrement, l'un des meilleurs groupes français qui ait existé.
Sur scène, c'était.....et en plus c'était des mecs super. Chaque fois que je les écoute j'ai une pensée pour Dominique Laboubée.



Dans les groupes français que j'ai vu sur scène, ils étaient certainement parmi ceux qui ne faisaient pas semblant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
JackNitro
Et pour un peu plus suer la scène française, on peut se référer aux chroniques de Nineteen, l'excellent fanzine toulousain !!!
corto30
wé sur Toulouse y'a des groupes sympas je trouve : don joe rodeo combo, indian gosht et surement plein d'autres.. mais depuis 2 ans difficile de les voir tourner en live
Nutrisco et Extinguo
Slyonline2
Dernièrement j'ai entendu ce groupe, pas mal.
JOHNNY MAFIA
Ils font de la power pop, un peu dans le style de Weezer, c'est frais, pas prétentieux, bonne énergie...





https://www.youtube.com/user/M(...)ideos
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
lamakinacovid
Dans un coté plus rockab'country il y a Johnny Montreuil aussi... Bien sympa en concert:
DonCornelius
Je le tiens d'un témoin digne de foi, qui a une grosse culture musicale, qui est lui-même un excellent musicien amateur, et qui de surcroit possède une excellente oreille, non ce n'est pas moi mais mon fils: Last Train , ils étaient en concert à l'Olympia la semaine dernière, et d'après mon super témoin, c'était très très bien:

GhjuGhju
DonCornelius a écrit :
Je le tiens d'un témoin digne de foi, qui a une grosse culture musicale, qui est lui-même un excellent musicien amateur, et qui de surcroit possède une excellente oreille, non ce n'est pas moi mais mon fils: Last Train , ils étaient en concert à l'Olympia la semaine dernière, et d'après mon super témoin, c'était très très bien:



leur dernier album est juste magistral, sorti il y a 2 ans je crois.
Une pure ballade, l'album est un film à lui tout seul, bref j'aime beaucoup
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Mikka Grytviken
Le Rock, déjà c'est très générique comme terme et c'est super large.
Je pense que c'est aussi ça qui a fait le succès à l'époque du style, c'est son ouverture d'esprit.
Les Beatles c'était considéré comme du Rock alors qu'aujourd'hui certains diraient que c'est de la Pop.
Mais la Pop, c'est juste une branche du Rock, comme le Reggae non ?

Enfin vous voyez ce que je veux dire !?

Le Rock est loin d'être fini, essoufflé etc ... Ca n'est pas parce qu'un style n'est plus mainstream qu'il est mort.

Il y a eu des revivals dans le Blues-Rock - ça aussi est-ce du Rock sachant que le Rock tient ses racines principales du Blues ? - mais aussi dans le Rock déjà quand dans le milieu des 90' après la vague Noisy qui avait permis au Rock de bien résister face à l'arriver de la House Music et de la Techno alors que le rock semblait connaître sa fin Nirvana est arrivé et en a remis une bonne couche ce qui a permis l'émergence de quelques autres très bon groupes dans la foulée.

Les Lininanas j'ai eu l'opportunité de les voir dans un Festival en 2018 et j'ai trouvé ça bien mais je n'ai pas non plus été bluffé. Juste une question de goût très certainement.

En Rock Français on a eu quand même de chouettes trucs.

Genre ça qui me vient à l'esprit parmi les choses non encore citées.



Certains diront que ça n'est pas du Rock évidemment, je m'y attends ...

Ceci dit, contrairement à certains, je pense que beaucoup de styles à l'instar du Rock à mes yeux, sont attachés à une langue comme la Bossa avec le Portugais, le Zouk avec le Créole, le Tango avec le Français etc ... et qu'il est plus difficile de s'exprimer avec l'esthétisme adapté dans certaines langues sur certains styles de musique pour des raisons parfois rythmiques et/ou phonétiques.

Après il existe quand même des magiciens dans le genre qui font exception.

Le Rock c'est parfois - et souvent je crois - un bon riff de guitare, non ?

rapideyemove
De Giverny, jusqu’à Seattle, You said strange, à l’ancienne (le 25 juin 2019, sur KEXP), même mixés parfois étrangement, à leur place, ici, encore, toujours très au-dessus de la moyenne, quelle que soit la rive de l’Atlantique à laquelle on songe…




Et ensuite aux faveurs du Luberon, à Lourmarin, plus récemment…

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur bla bla et guitare...