Le rock appartient-il à toutes les langues ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 04 Mai 2010, 10:01
Avec "mon" groupe, on fait du rock (au sens large ?! moi même je ne sais pas ce que ça veut dire ) et on a toujours voulu garder un chant en français. C'est plus intéressant à mon sens pour donner toute l'interprétation à la chanson quand le français est sa langue maternelle.

Après, que ça sonne ou pas, chacun ses oreilles .
Bad Monkey
jeromeP a écrit :

Ou Montréal (celui qui dit que ça sonne punk rock FM à la mode pour midinette en chaleur ... mouais, pas faux ... Mais depuis 1995)

95?

Plus fort, 80!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
DJayNot
Lapo77 a écrit :
DJayNot a écrit :
Par le grand Quintacipède Aquazibulle! Garou a des clones!

C'est de l'humour ? Car bon, c'est vachement réducteur de collé Garou à l'image musical du Québec, et je le considère pas comme un de nos rocker, ça c'est sur. Surtout que niveau chronologique, Eric Lapointe précède Garou.

Comment as-tu pu imaginer que c'était autre chose que de l'humour?
C'est simplement l'expression d'une approche différente vu du vieux continent.
Je considère pas ce que fait Eric Lapointe comme étant du rock. A ce compte là, Obispo c'en est aussi.

Charlebois, par contre, oui, c't'un rocker, en français.

Enfin, j'écoute pas la radio française pour ne pas subir les Garous et Cœur de pikrate et Natacha St Pierre et ... qui me lassent, préférant des radios anglophones.

Comme quoi les points de vue...
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
sioul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    sioul
    le
Salut !

Intéressant comme topic, ayant eu un débat au sein de mon groupe à ce sujet (l'album que nous sommes en train d'enregistrer contient une chanson en français (tout le reste en anglais) et que faire ? la traduire pour que le CD soit homogène ? est-ce que ça sonne aussi bien que l'anglais ? est-ce que pour sortir des frontières le français n'est pas un handicap ? etc etc..)

Je pense (c'est basé sur rien, juste ma perception, c'est subjectif) que le français est excellent pour la variété ! mais pour le rock... j'sais pas, j'ai l'impression que ça s'y prête moins, peut être que ça fait plus "amateur" (façon de parler) Je pense qu'on est surtout conditionné par ce qu'on entend, et la grande majorité du rock qui marche, qu'on a acheté, qu'on a vu en live/dvd est en anglais... on est forcément influencé ! y'a malgré tout des exceptions, Noir désir par ex, mais je crois qu'effectivement des langues se prêtent plus à certains style (aller faire de la salsa en allemand...)

Sinon je confirme, l'espagnol se prête aussi très bien au metal (petit clip de potes à nous, CardiaC, si vous êtes curieux)

Sitael
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Sitael
    le
J'avais le même genre d'à priori concernant le Japonais dans le rock jusqu'à ce que j'écoute X Japan et Galneryus

Et

(Ceci dit ça tends plus vers le métal mais on vas pas chipoté si ?)
Vive Star Wars 8
Le Heyd
Pour moi l'anglais reste LA langue du rock, mais ça peut sonner dans n'importe quelle langue quand c'est bien fait, comme tout quoi. Après c'est peut-être une question d'habitude. Je trouve que l'allemand et le japonais passent pas mal en rock. Le français c'est assez casse-gueule, rarement bien utilisé, difficile à faire sonner en rock je trouve mais pas impossible (noir désir, Ange...).
  • Publié par
    clem35
    le
Il faut se rendre à l'évidence, l'anglais est fait pr le rock !

Mais il faut aussi reconnaître que le français passe aussi chez certains groupes ou chanteurs comme Luke, Saez, Téléphone.

Par contre ds les autres langues ça passe moins bien (l'allemand est pas mal comme avec tockyo hotel (c'est une blague bien sûr )
20th Century Boy
clem35 a écrit :

Mais il faut aussi reconnaître que le français passe aussi chez certains groupes ou chanteurs comme Luke, Saez, Téléphone.
Démonstration par l'absurde, bravo c'est imparable!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
clem35 a écrit :

T'as pris les meilleurs.
Duffboy
J'aime l'opéra en Peul
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
Kreuzberg
clem35 a écrit :
Il faut se rendre à l'évidence, l'anglais est fait pr le rock !

Par contre ds les autres langues ça passe moins bien (l'allemand est pas mal comme avec tockyo hotel (c'est une blague bien sûr )

C'est comme partout, il faut choisir son camp:

ou

BOPAPA30
un petit Trust, de bon matin en français, ne me dérange pas.

et que dire de Christian Vander avec son groupe français "MAGMA" chantant en Kobaien !!

http://www.eltoto.free.fr/inde(...)11/03

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Le Heyd
S a écrit :
clem35 a écrit :

T'as pris les meilleurs.

Clair
Valak
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Valak
    le
Je comprendrais jamais ce que les gens de ce forum ont contre Luke... Saez, d'accord, c'est ouin ouin, Téléphone à la limite, Aubert à pas une fois particulièrement virile, mais Luke...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?
DJayNot
J'ai qu'un truc à dire : Nina Hagen.

Ah! Non! un autre truc : Adriano Celentano

Contre Luke et Saez, j'ai ça entre autres artistes de variété rock.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Le saint
Valak a écrit :
Je comprendrais jamais ce que les gens de ce forum ont contre Luke... Saez, d'accord, c'est ouin ouin, Téléphone à la limite, Aubert à pas une fois particulièrement virile, mais Luke...

Les paroles ?

La voix surtout.
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"

En ce moment sur bla bla et guitare...