- Publié par
Valak le 03 Mai 2010, 19:17
Sali salut tout le monde,
ce sujet à été de nombreuses fois abordé sur deux-trois posts dans d'autres topics, mais jamais il n'a eu de page à lui. Donc voilà.
Selon vous, peut-on chanter le rock (ou n'importe quel style de musique) dans toutes les langues ?
Étant parfaitement bilingue, je vais me répondre en toute objectivité : ça dépend (oui, je sais, je prend beaucoup de risque).
Pour moi, ça dépend des sonorités de la langue. L'anglais, par exemple, a des sonorités vachement équilibrés, et donc ça peut être utilisé pour tout.
Le français, lui, est un peu moins équilibrés, donc il va faire de la variété, jusqu'au rock, à condition qu'il soit bien utilisé (des morceaux de Luke, Noir Désir et Deportivo sont géniaux, gorgés d'énergie, sans que ça me gêne. A l'inverse, il y a Guerilla Poubelle : aucune musicalité, surtout sur les montées genre "j't'emmeeeeeeeeeeeeerdeuh").
L'espagnol et l'italient sont des langues plus chantantes, donc je les entends très bien sur la pop et toussa, toussa.
L'allemand, par contre, c'est ma bête noire, avec le japonais. Trop de sonorité coulantes (yu, louuu) ou au contraire trop agressives (rrrrrrrr, vrrrrrr).
Voilà, à vous les studios, faites que ce sujet devienne populaire ou tombe aux oubliettes...
Pourquoi au MacDo les gens prenent des double hamburger au bacon avec une maxi-frite... et un coca light ?