Le rock en une image

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kantic_Thunders
Six a plus l'air d'un métaleux (je vous épargne le "à la noix"... ah bah non )

lokrian a écrit :

personne pourra contester là

Euh... Conan le barbare a fait un groupe de rock avec Elephant Man ?

-Kantic
"le rock'n roll, c'est une histoire de Coca Cola"
pepete
  • Vintage Total utilisateur
Lao a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Bon ok, srv c'est pas rock, mais la photo et la gratte sont tellement dans le ton...

Je ne vois pas pourquoi SRV n'est pas rock? D'accord il a joué plein de styles mais le rock en faisait partie.... avec la qualité.....

Le rock est né de la fusion de la musique noire et de la musique blanche avec en plus une forte connotation sexuelle et c'est pour cela qu'il a offusqué la société américaine puritaine. SRV est bien dans cette lignée.

Mon point de vue c'est que le rock a plein de facettes depuis les années 50 à nos jours.
Chacun peut n'y voir que ce qu'il aime le mieux mais le rock dans son ensemble, eh bien, c'est l"ensemble de ces éléments ( dodo).

Bill Haley et les Comets (Rock around the clock)

Exact ! et je crois que les gens ont oublié depuis bien longtemps ceci ! pour certain le rock a commencer avec nirvana ! deprimant !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Jizzlobber

Ici Avril dit : 'FUUUUUUUUUUUUCK !'

Et là elle fait : 'Hi hi hi hi !'
Lord Cerise
Lao a écrit :
Lord Cerise a écrit :

Bon ok, srv c'est pas rock, mais la photo et la gratte sont tellement dans le ton...

Je ne vois pas pourquoi SRV n'est pas rock? D'accord il a joué plein de styles mais le rock en faisait partie.... avec la qualité.....

Le rock est né de la fusion de la musique noire et de la musique blanche avec en plus une forte connotation sexuelle et c'est pour cela qu'il a offusqué la société américaine puritaine. SRV est bien dans cette lignée.

Mon point de vue c'est que le rock a plein de facettes depuis les années 50 à nos jours.
Chacun peut n'y voir que ce qu'il aime le mieux mais le rock dans son ensemble, eh bien, c'est l"ensemble de ces éléments ( dodo).

Woui, enfin dans ma petite tête Steve Ray Vaughan c'est surtout du blues...

Après, ok il fait du blues-rock, mais il a quand même eu le surnom "messie du blues", donc bon.

Enfin bref, je trouve qu'il représente parfaitement l'esprit rock, même s'il semble vieillot pour certains.
There are a few who'd deny, at what I do I am the best
Doc Loco
Lord Cerise a écrit :

Woui, enfin dans ma petite tête Steve Ray Vaughan c'est surtout du blues...

Après, ok il fait du blues-rock, mais il a quand même eu le surnom "messie du blues", donc bon.

Enfin bref, je trouve qu'il représente parfaitement l'esprit rock, même s'il semble vieillot pour certains.

"Messie du blues"? Outre la caractère assez ridicule de ce genre de dénomination, je n'ai jamais entendu ça au sujet de Stevie Ray (qui aurait été le premier à s'en moquer d'ailleurs).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Dead Novalys a écrit :
C'est comme ça, il y a ceux qui font du rock'n roll, pour qui l'énergie passe avant tout, et les autres, les fonctionnaires de la musique, qui ne veulent surtout pas que leur belle guitare ait le moindre accroc, qui font leurs solos sagement, bref, les emmerdeurs qui n'ont rien à dire.

Tu m'en veux beaucoup si j'ajoute une certaine notion du spectacle ? (Ce qui pour moi est un compliment.)
lemgement lemg
Dead Novalys
lemg a écrit :
Dead Novalys a écrit :
C'est comme ça, il y a ceux qui font du rock'n roll, pour qui l'énergie passe avant tout, et les autres, les fonctionnaires de la musique, qui ne veulent surtout pas que leur belle guitare ait le moindre accroc, qui font leurs solos sagement, bref, les emmerdeurs qui n'ont rien à dire.

Tu m'en veux beaucoup si j'ajoute une certaine notion du spectacle ? (Ce qui pour moi est un compliment.)

Je ne t'en veux pas, mais c'est parce que je suis trop bon
Sans rire, le problème c'est qu'au début, des mecs comme Hendrix et Townshend explosaient leurs guitares parce qu'ils étaient plein d'énergie, de frustration et que celles-ci devenaient trop fortes pour s'exprimer par la musique. Et puis le public a aimé, en a redemandé et c'est devenu un gimmick, un truc obligatoire. Et donc lassant. C'est pour ça que passé un moment, ils ont arrêté ; et c'est pour ça qu'ils y en a aujourd'hui qui trouvent ça stupide. Parce que ce n'était plus spontané.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
le rock :

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le

Out of the blue and into the black
GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Derko a écrit :

gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
free_kiff
On dirait Dick Rivers. Sinon, le rock'n'roll, pour moi c'est une tête Marshall, une baffle Marshall, une bouteille de bière dessus et un futal en cuir.
(l^_^l) Tony Flow and The Miraculously Majestic Masters of Mayhem.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
mdr comment il est méchamment parti en couille ce topic!!
I wish I was special

En ce moment sur bla bla et guitare...