Le son de nos préfèrées...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kells
  • Kells
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kells
    le 02 Déc 2011, 23:01
Doc Loco a écrit :
Alors ... non, ni Squier '51, ni strat (le piège était là ), ni telecaster. Le début du sample était pour orienter vers la strat mais ce n'en est définitivement pas une (et ne vous plaignez pas: si j'avais voulu être vraiment vicieux, j'aurais utilisé le Fender Princeton au lieu du Marshall, et là tout le monde aurait juré une strat ).
Et pour être précis: aucun traficotage, pas de modélisation, aucun effet, juste la guitare dans l'ampli et mon Zoom Q3 devant pour enregistrer.

Ce serait pas une de tes Danelectro?
Rock and Roll Ain't Noise Pollution!
Doc Loco
Non plus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mila LP Giby
une demi caisse type grestch (voir une "old" epiphone) ?
Acajou addict
In long tenon we trust
KinSen
  • Publié par
    KinSen
    le
J'ai tout de suite pensé P90.. Une SG junior en jouant sur le Tone?
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Peut-être l'Epiphone Rivera?
C'est vrai que ça sonne simple, mais bien chaleureux, et vu la collection de guitare à P90 du Doc, c'est fort possible!
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
La Variax
D'abord le feeling
Doc Loco
Kilstrat a écrit :
C'est vrai que ça sonne simple, mais bien chaleureux, et vu la collection de guitare à P90 du Doc, c'est fort possible!

Oui, la Riviera "Royale" P93 : trois P90, avec trois volumes indépendants, permettant une foultitude de sons différents, depuis du pur P90 - micro seul - en passant par des sons stratoïdes - 2 P90 ensembles au même volume - et enfin des sons typés humbucker - 1 P90 à fond et le deuxième plus ou moins à mi-course.

In rod we truss.

Kells
  • Publié par
    Kells
    le
Doc Loco a écrit :
Kilstrat a écrit :

Oui, la Riviera "Royale" P93 : trois P90, avec trois volumes indépendants, permettant une foultitude de sons différents, depuis du pur P90 - micro seul - en passant par des sons stratoïdes - 2 P90 ensembles au même volume - et enfin des sons typés humbucker - 1 P90 à fond et le deuxième plus ou moins à mi-course.

C'est Royal!
Fort sympathique guitare en tout cas.
En tout cas je vais pas vous proposer de retrouver quelle guitare j'utilise, j'en ai que 2, et elles sonnent très differemment!
mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Impressionnant...j'ai proposé la variax vu que les sons ne me semblaient pas pouvoir provenir de la même guitare !
Au début du sample les micros sont en // ou en série ? ou alors y a que le P90 en manche ?
D'abord le feeling
Doc Loco
mbj335 a écrit :
Impressionnant...j'ai proposé la variax vu que les sons ne me semblaient pas pouvoir provenir de la même guitare !
Au début du sample les micros sont en // ou en série ? ou alors y a que le P90 en manche ?

Au début ce sont deux P90 (chevalet et milieu, puis milieu et manche) ensemble, à même volume. Je ne sais pas comment ils ont fait leur cablage mais tant que les micros sont à peu près à même volume, on a l'effet d'un montage en parallèle (le kwak typique d'une strat en position 2 ou 4) mais par contre si on met par exemple le micro chevalet à fond et celui du milieu à moitié, on a plus l'impression d'un montage en série, avec un son proche d'un humbucker.
Ca donne une sacré palette de sons (d'autant que chaque P90 seul est typiquement ... P90).
In rod we truss.

mbj335
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mbj335
    le
Ouais...c'est un peu la guitare ultime quoi, 3 P90, 1/2 caisse et vibrato..arf !
Au début j'aurais presque dit une telecaster sur la position deux micros en // (plus que strat en fait) mais les autres sons ne collaient plus avec la tele.
En tout ca j'ai regardé ton matos mama mia c'est la caverne d'Ali baba du guitariste, c'est pas possible vous êtes plusieurs ?
D'abord le feeling
Doc Loco
me, myself and I
In rod we truss.

22cmoi
  • Publié par
    22cmoi
    le
AAAARRRRRGGGGG !

Tu pouvais pas faire plus simple pour un début...T'as pas honte de pièger tout le monde, Pas idée d'avoir des grattes pareilles !

Manquerait plus que tu nous aies joué un truc avec des accords tchécoslovaques...

Bravo ! bon début et à qui le tour ?
22cmoi
  • Publié par
    22cmoi
    le
Comment c'à mbj335 t'as regardé son matos, c'est de la pure triche c'à ! Heu comment tu fais, je clique sur tout et il ne se passe rien !
arsenelapin
Hey hey j'ai envie de jouer aussi !!

A vous de deviner quelle gratte c'est sachant :
C'est pas un modèle rare,
C'est joué sur un jtm45+2x12 greenback,
Cette gratte n'a pas ses micros d'origine, une config plutot personnalisée, ce qui permettra de voir si vous reconnaitrez la gratte malgré ça !

http://www.4shared.com/audio/U(...)html?

Le seul réglage est l'activation d'une pédale de disto OCD

En ce moment sur bla bla et guitare...