Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Robinas
Bonjour a tous,

tout d'abord je voudrais dire bravo a tous ceux qui ont posté, j'ai vu de très belles photos, je me suis fait toutes les pages du forum pour ne pas rater une seule belle photo, et je n'ai pas été déçu.

Tout ça m'a donné envie de m'y mettre aussi, j'ai donc attendu d'avoir ma nouvelle guitare pour essayer. ( Squier master tele thinline (HH natural) )

Je ne suis pas très satisfait de la lumière, je pense y retourner mais en après midi cette fois.
For the king, for the land, for the mountains !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
La dernière est très réussie je trouve. Les autres un peu sur-exposées, non ?

Rollroll il y en a de très jolies mais ça fait beaucoup d'un coup !, j'aime bien celle-là moi :
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Robinas
Fend a écrit :
La dernière est très réussie je trouve. Les autres un peu sur-exposées, non ?

Ouaip, c'est vrai, j'avais pas fais gaffe avant de les voir toutes ensembles.
For the king, for the land, for the mountains !
corbobilly
L'automne semble nous donner des idées _

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
rollroll
Citation:
KevFender
Posté le: 29 Sep 09, 08:05 am

--------------------------------------------------------------------------------

hey hey !!! j'était le premier a voir les photos de roll

sinon j'ai parcouru le topic et franchement y a de beau cliché dans l'ensemble !!!

faudra que je fasse aussi quelques clichés j'ai le mur de ma cuisine ( que je viens de finir) qui fait un superbe fond

Vas y Kev...montre nous ton beau mur de cuisine (Et par la même occaz, ta belle strat

@ Fend:
+1 j'en ai mis un peu trop d'un coup , et celle que tu aimes je la trouve très réussie également

@Robinas: Elles sont chouettes tes photos...et superbe gratte en plus...Si t'as l'occaz de retourné dans le bois où tu les a prises, essaie de faire quelques clichés en début ou fin de journée avec le soleil dans tes "3h" ça donnera une autre "profondeur" à la couleur et la table de ta gratte (enfin ce n'ai que mon avis, faut tester ) mais j'aimerais voir le résultat

@corbobilly:

Ca c'est de la mise en scène ça donne un cachet super aux photos Je la verrais bien près de billes de chemin de fer ta pelle...entre un beau bois bien noir et un rail brillant, avec entre deux le prolongement des boulons.........

Aller j'abuse mais bon...P'tit tof

Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
corbobilly
J'vous en remet une petite derniére que j'avoue avoir légérement retouchée avec le logciel de visionnage Aperçu sur Mac . Je ne posséde un APN que depuis début aoüt !

Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
rollroll
Whaouuu Superbe!!

T'as joué sur quoi? luminosité/contrastes (Sans celle d'origine difficile à voir)
corbobilly
Hé non; je ne vais pas te raconter d'histoire mais ai eu certainement de la chance puisqu'était en automatique avec un Panasonic DMC-LX3 .
J'ai lu les dix premières pages de cette discussion et des renvois vers la base de la photographie numérique y figurent donc il faut que je m'y mette sérieusement car je ne pourrai pas toujours avoir de la chance .

Tout ce que je sais, c'est que j'ai profité du soleil levant et de son éclairage en faisant attention de ne pas lui faire face .
Ah, autre chose; j'ai remarqué qu'il va falloir que je m'achète un trépied .
balou
    ModérateurModérateur
rollroll a écrit :

Floudechezfloudechezflood.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
rollroll
balou a écrit :
rollroll a écrit :

Arrêtes!! j'ai jouer justement sur les flous lors de la prise de la photo en essayant de cadré la corne de la Télé à gauche pour de ce fait avoir un effet de "profondeur" du manche et de l'amp derrière

Et celle là tu la trouves comment? J'ai retoucher avec photoshop...nuance des couleur, balance, effet craqueler, j'ai jouer aussi sur les flous

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
rollroll a écrit :
balou a écrit :
rollroll a écrit :

Arrêtes!! j'ai jouer justement sur les flous lors de la prise de la photo en essayant de cadré la corne de la Télé à gauche pour de ce fait avoir un effet de "profondeur" du manche et de l'amp derrière

Oui mais à l'endroit de la mise au point on est quand même flou, à priori du à un temps de pause trop long et un coup de bougeotte au mauvais moment... Du coup, c'est plutôt raté là
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
Fend a écrit :
rollroll a écrit :
balou a écrit :
rollroll a écrit :

Oui mais à l'endroit de la mise au point on est quand même flou, à priori du à un temps de pause trop long et un coup de bougeotte au mauvais moment... Du coup, c'est plutôt raté là

Mouais pas forcément faux

Et un petit filtre "Chrome" ça vous dit???

Et là un filtre chrome/noir & blanc.

Ou alors un petit dessin au fusin

Les trois sur une base couleur
Rouxx
  • Special Méga utilisateur
Si il y a un truc que je trouve toujours loupé, c'est l'utilisation de filtres comme ceux-ci... c'est personnel mais je trouve qu'à chaque fois c'est too much...
KevFender
ouais faut pas s'amuser a faire des retouches sur toshop !!!!
les seules que tu peux faire a la limite c'est les correction de luminosité et de contraste et a la limite faire un petit cadre ....

le reste c'est avec l'appareil surtout sur ton eos sam tu as des tas de filtres pas mal du tout en encore des miller a télécharger sur le site canon

bon allé promis cette semaine je vous en fait 2 ou 3 pour montrer que sans retouche on peut faire quelque chose de genial ( bon je suis pas un pro non plus hein j'ai aussi la maladie du floutage a cause de ma mauvaise vue )

En ce moment sur bla bla et guitare...