Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
KevFender
ouais faut pas s'amuser a faire des retouches sur toshop !!!!
les seules que tu peux faire a la limite c'est les correction de luminosité et de contraste et a la limite faire un petit cadre ....

le reste c'est avec l'appareil surtout sur ton eos sam tu as des tas de filtres pas mal du tout en encore des miller a télécharger sur le site canon

bon allé promis cette semaine je vous en fait 2 ou 3 pour montrer que sans retouche on peut faire quelque chose de genial ( bon je suis pas un pro non plus hein j'ai aussi la maladie du floutage a cause de ma mauvaise vue )
rollroll
KevFender a écrit :
ouais faut pas s'amuser a faire des retouches sur toshop !!!!
les seules que tu peux faire a la limite c'est les correction de luminosité et de contraste et a la limite faire un petit cadre ....

le reste c'est avec l'appareil surtout sur ton eos sam tu as des tas de filtres pas mal du tout en encore des miller a télécharger sur le site canon

bon allé promis cette semaine je vous en fait 2 ou 3 pour montrer que sans retouche on peut faire quelque chose de genial ( bon je suis pas un pro non plus hein j'ai aussi la maladie du floutage a cause de ma mauvaise vue )

Tu me montreras ça Samedi entre deux accords
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
rafat
  • Special Top utilisateur
Yavait un belle lumière ce matin...

R
KevFender
bon allé voila quelques photos

bon elles ne sont pas exeptionnelle mais c'est juste pour montré qu'avec un cadre et seulement les regales de l'appareil on arrive a un resultat plus que potable

ici avec le flash forcé et un bete noir et blanc

là sans flash mais en saturant les couleurs ( toujours sur l'appareil)

et maintenant sans reglages bien spécifique hormis vistesse et ouverture

voila comme je l'ai dit elle ne sont pas exeptionnelle j'ai fait ça vite fait
rollroll
Hmmm belles photos Rafat...la table de ta LP est superbe

En effet Kev...ça donne bien...et bien préviens ta femme que tu rentres tard pour dîner Samedi en plus de m'apprendre à jouer, tu devras m'apprendre à faire de belles photos

Et au fait...j'aime le mur de ta cuisine
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
La photo c'est avant tout de la lumière, a privilégier la lumière naturelle directe et indirecte pour la (les) lumière(s) artificielle(s).

Je suis assez d'accord pour KevFender quand retouche/correction.
Il vaut mieux multiplier les shoots et faire un bonne sélection que retoucher une photo moyenne et de lui mettre des filtres (ce qui gâche tout).

Juste un point de vu

Bravo à tous
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
rafat
  • Special Top utilisateur
Merci!
Vi je l'adore la table de la LP. En plus les zébrures se sont marqués davantage avec le temps et l'ensemble a foncé.
R
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Les retouches c'est avant tout le perfectionnisme. Certain prenne en format RAW et retouchent tout derrière avec Bibble Labs par exemple. Ca laisse des possibilitées bien plus grandes. Par exemple le bruit sera plus faible avec une conversion faite avec un pc surpuissant que le calculateur embarqué des APN...

Ce que je veux dire c'est que la retouche ne se limite pas à des filtre too much. C'est bien plus fin que ça... Enfin plus pour les pros que nous autres amateurs.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fenetch
  • Special Total utilisateur

voila la mienne j'avais envie de faire une photo de ma nouvelle guitare (martin OM28V)
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
C'est marrant tu as repris un thème abordé plus tôt dans le topic mais en tenant compte de toutes les remarques (je ne dis pas que tu l'as fait consciemment)...
Le verre de Whisky est à moitié vide et le cendrier contient un cigare au lieu d'une roulée

Sinon, jolie photo
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

folleville
Fend a écrit :
Le verre de Whisky

C'est du rhum.
Hey, Wingless...
Oh, by the way, this is Charlie Watts...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Alors un chapeau de paille aurait été plus approprié qu'un cigare

fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Personne n'a dit que c'était un cigare
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
fenetch
  • Special Total utilisateur
oui j'ais fait exprès de reprendre un thèmes deja abordé c'était pour testé mon appareil
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Fend a écrit :
Les retouches c'est avant tout le perfectionnisme. Certain prenne en format RAW et retouchent tout derrière avec Bibble Labs par exemple. Ca laisse des possibilitées bien plus grandes. Par exemple le bruit sera plus faible avec une conversion faite avec un pc surpuissant que le calculateur embarqué des APN...

Ce que je veux dire c'est que la retouche ne se limite pas à des filtre too much. C'est bien plus fin que ça... Enfin plus pour les pros que nous autres amateurs.

Je dois pas être perfectionniste , je suis plus dans le feeling . Étant un ex graphiste je connais bien le piège de la retouche, la plupart du temps la photo perd son jus. Avec un argentique on fait aussi de belles photos, pour moi filtre totoshop et retouche, c'est comme les effets si on ne peut pas faire autrement alors faut être light. mais c'est qu'un point de vue, sur ce je me reserts un Ouiski
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
balou
    ModérateurModérateur
Tiens tu m'as fait envie, du coup je m'en suis servi un aussi.

A ta santé!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur bla bla et guitare...