Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
Tiens tu m'as fait envie, du coup je m'en suis servi un aussi.

A ta santé!
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le

A la tienne (je suis passé à la bière)

Pour conclure, tant mieux s'il y a plusieurs écoles, mais depuis plusieurs années je ne recadre même plus, ça m'oblige à soigner mes shoots. Je suis old school. [/hs]
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Redstein
Je ne suis même pas un mauvais photographe - je ne suis pas photographe du tout... M'enfin il se trouve qu'ici, l'APN a fait un boulot pas trop crade (et pourtant, le soleil couchant, il n'aime pas trop) : les textures sont sympa, je trouve...

(Clic droit - afficher image)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Pound_Cake
Perso, à part des photos d'identités que je n'ai jamais prises moi même, j'ai jamais fait dans la photo artistique, indulgence de mise si possible (et puis avec un Canon Powershot A400 c'est quand même pas uber évident).

rollroll
Haaaa lalalala!!! magnifique ces photos
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Pound_Cake, ton flash est pourit, et c'est normal sur ces appareils, je te conseil de mettre un diffuseur de lumière dessus si vraiment tu peux pas t'en passer, c'est à dire un gobelet en plastique blanc ou quelques feuille de papier devant le flash.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
King Nothing a écrit :
Les miennes devaient être pourri j'ai l'impression.

Quelle page...je retrouve pas sorry
Pound_Cake
rollroll a écrit :

Merci

(enfin ... si ça s'adressait à moi quoi )

Fend a écrit :
Pound_Cake, ton flash est pourit, et c'est normal sur ces appareils, je te conseil de mettre un diffuseur de lumière dessus si vraiment tu peux pas t'en passer, c'est à dire un gobelet en plastique blanc ou quelques feuille de papier devant le flash.

Ouais c'est pas ce qu'il y a de mieux j'en conviens.

Je peux tester. Pourquoi pas. Faudra que je regarde sur le net si il y a des trucs et astuces de ce genre.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Tiens, voilà une adresse sur le net avec une astuce de ce genre

Sinon, tu interdis le flash, c'est toujours mieux ! Le truc si tu n'as pas beaucoup de lumière, c'est que le temps de pause va être long donc il vaut mieux avoir un pied pour poser ton APN sur un support dans ce cas. Mais le mode automatique devrait se débrouiller même si tu lui interdis le flash.

Et le mieux, c'est quand même d'avoir une bonne lumière naturelle
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pound_Cake
Le prob c'est qu'a mon appart, la lumière naturelle dans la chambre ou j'ai tout mon matos est une denrée rare. Je n'ai qu'une seule grande fenêtre orientée plein nord

Dans les pièces principale la lumière passe plutôt bien mais l'endroit est peu propice aux photos.

Je fais avec les moyens du bord quoi.

Merci pour le lien, vais matter ça
EDIT : 'foiré
King Nothing
rollroll a écrit :
King Nothing a écrit :

fin de la 288 mais j'ai mis le liens vers les photos dans ma signature comme ça c'est plus simple.
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
rollroll
Citation:
Pound_Cake
Posté le: 30 Sep 09, 10:49 am

--------------------------------------------------------------------------------

rollroll a écrit :

Merci

(enfin ... si ça s'adressait à moi quoi )

Entre autre oui Mais comme dit précédement..Attention au flash

Citation:
King Nothing
Posté le: 30 Sep 09, 11:42 am

--------------------------------------------------------------------------------

rollroll a écrit :
King Nothing a écrit :

fin de la 288 mais j'ai mis le liens vers les photos dans ma signature comme ça c'est plus simple.

En effet c'est plus simple...je pense que je vais te copier
Si non et bien belles photos par contre...c'est quoi c'est traces de paluches sur la gratte Quelques une son flou aussi, et heum...pas mal les reflets dans la guitare...c'est bien meublé chez toi

Bha l'important c'est que ça nous plaise hein, et de faire partager les photos de sa/ses belles ON EST PAS DES PRO
KevFender
comme dit 36 fois vraiment dommage pour le flash

a la limite tu peut te servir du flash lorsque tu déjà plein de lumiere et que tu veux encore accentué mais alors oublie les gros plans

cfr la premiere photo que j'ai posté

mais par contre les photos ne sont pas super net .... il aurait fallu moins d'ouverture et un temps de pose plus long

euh ouais sam sauf que madame travaille samedi apres midi lol je dois etre chez moi pour maxi 14H
rollroll
@ Kev: Bha on y arrivera je suppose?!
Breizhatav
Tiens, ma gratte de luthier est finie.
Une petite photo (légèrement retouchée) ici ne me semble pas hors de propos...

En ce moment sur bla bla et guitare...