Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 18 Nov 2009, 16:31
poluxsalvaterra a écrit :
en tout cas , meme tout a l'heure ca me l'affichait pas trop grande

Oui parce que G.com redimensionne automatiquement mais derrière il y a un très gros fichier à télécharger quand on affiche la page et ça fait ramer.

Jolies photos en tout cas. Le flou est obtenu en surexposant puis tu a travailler ensuite pour baisser la luminosité ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
BOPAPA30
la c'est cool.

j'ai bien cru tout-à l'heure que c'était une photo de strat ! c'est pour dire.

faut dire aussi que mon matos ( pc ) est de l'ère néolithique.

'fin, tu te debrouille mieu que moi en photo.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
poluxsalvaterra
Fend a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
en tout cas , meme tout a l'heure ca me l'affichait pas trop grande

Oui parce que G.com redimensionne automatiquement mais derrière il y a un très gros fichier à télécharger quand on affiche la page et ça fait ramer.

Jolies photos en tout cas. Le flou est obtenu en surexposant puis tu a travailler ensuite pour baisser la luminosité ?

ah ok , mais c'est bon niveau taille maintenant ?

sinon merci , en fait ce que j'ai fait c'est tout con, lumière naturelle vers 16h45 (donc pas loin de la tombée de la nuit en cette periode) , et j'ai mis l'effet sépia direct depuis mon appareil photo
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ok, merci. Bien vu !

(Oui, là niveau taille c'est OK)
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
Fend a écrit :
Ok, merci. Bien vu !

merci

Fend a écrit :

(Oui, là niveau taille c'est OK)

BOPAPA30 a écrit :
'fin, tu te debrouille mieu que moi en photo.

je me trouve médiocre niveau photo , y'en a genre une ou deux que j'aime bien mais a part ca...en tout cas ca fait plais , mais je peux pas juger , je n'ai pas vu tes photos
Gratouilli
Pour un forum sur lequel on "s'amuse" en photo, j'en ai fait de ma Strat... En voici une
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Hop j'ai pris quelques photos de ma Les Paul Standard ce matin.
La lumière était vraiment pas top, mais ensuite il s'est mis à pleuvoir alors...

Bon voilà :

Hier soir j'en ai aussi prise une à l'intérieure avec une lumière "super pas naturelle".
Du coup la balance des blancs est un peu strange, mais au final ça rends plutôt pas mal.
Les 2 photos sont prises avec mon "vieux" EOS 350D et un 50mm fixe.
Pour la première j'ai utilisé un pied pour la 2ème non.

Là voilà :

Krameraddict
Très jolies

J'ai envie de faire des tofs de ma Jem mais mon appareil est pas tip top... Vous auriez des conseils pour m'aider ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
Ma nouvelle gratte, une Deluxe de 1980.
Photo prise en septembre dernier en fin de journée, lumière légèrement tamisée.

popaye94 a écrit :

Elle a une drole de gueule ta LP..

Potards trop haut par rapport au stop bar, corne pointue, l'espace entre la touche et le micro..

Comparée à celle là par exemple..

Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
Mouais, ça ne me choque pas tant que ça.
C'est peut-être l'année qui veut ça.
Regarde sur ma Les Paul Custom de 1980, la corne semble également plus "pointue" que sur les LP actuelles.
Les photos sont juste là pour illustrer, d'un point de vue "technique" c'est vraiment pas terrible... désolé

Final Sky

Utilisateur de Micros pour Guitare...
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
popaye94 a écrit :

Belles photos et très belle goldtop,

Perso, je la trouve pas strange.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Vraiment belle cette Deluxe
Effectivement, on m'a déjà fait la remarque sur la corne pointue et la position du potard. Mais j'en ai déjà vu d'autres comme celle-ci.

C'est bien une Gibson, j'en ai eu la confirmation par le "Gibson customer service" en lui communiquant numéro et photos.
@ce
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    @ce
    le
ma strat deluxe player et mon blues deluxe

En ce moment sur bla bla et guitare...