Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
alex sound a écrit :
papyboyington a écrit :
Pour etre honnête j'ai bien aimé les photo d'alex sound et je m'en suis inspiré...sauf qu'au moment de prendre mes guitares en photo, l'appareil photo n'avait plus de batterie(sony dsc-w120 7.2 mega pixels, objectif carl zeiss) ...je me suis donc rabattu sur le téléphone portable(lg renoir 8 mega pixels objectif...de merde)

Merci

si tu veux , pour te dépanner , je me propose pour venir récuperer tes Gibson pour une petite séance de shooting ...
si c est plus simple

Lol a faire le déplacement jusqu'a Béziers, amène les tiennes ont faira ça chez moi avec le soleil
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

H&K Duotone / Trilogy User
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Agent_Gibs a écrit :
Y a un truc génial en photo, ca s'appelle la mise au point, vous voyez de quoi je parle ?

Y a un truc génial dans la vie, ça s'appelle le tact, tu vois de quoi je parle ?
(Qui plus est elle est pas floue la photo, c'est un effet style peinture ou que sais-je)

Sinon oui jugejackson, c'est bien celle là et elle est trooooop belle !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
King Nothing
Lol j'aurais plutôt dit "Il y a un truc génial dans la vie, cela s'appelle les lunettes, tu vois de quoi je parle?" (pour ceux qui vois flou)
Judas lives recite this vow
I've become your new god now

ESP LTD EX-401 :
http://joomeo.fr/showcase.php?(...)00000
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
moonwalker a écrit :

Cette photo est superbe ! Le N&B lui va à merveille, c'est bien cadré et ça met surtout très bien en valeur les textures Mat & Brillant et la légère usure qui va avec. La composition est sobre et équilibré avec un belle lumière (au contraire des photos avec la sangle qui font trop surchargé). J'aime beaucoup
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
You can kiss my axe !
Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tiens j'hésitais à monter mes cordes par dessus le stop bar également sur ma Frehley ! Tu as noté une différence de son ou d'attaque ?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Il y aura peut-être une différence de durée de vie avant casse AMA.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
rollroll
Narci a écrit :
Tiens j'hésitais à monter mes cordes par dessus le stop bar également sur ma Frehley ! Tu as noté une différence de son ou d'attaque ?

Normalement moins de sustain, mais tu peux attaquer plus fortement tes cordes...Mr Page a été l'un des 1er à le faire.

Tiens...ici D. Duboscq l'explique brièvement...au alentour des 2 min 16
http://www.laguitare.com/guita(...).html
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Honnêtement la différence en termes de son est minime, par contre ça m'a permis effectivement d'attaquer plus franchement .
Je joue sur du 10-52 et pour avoir l'action qui me correspondait je devais elever pas mal le chevalet. Du coup j'avais pas mal de casse sur les pontets et ça ma vite gavé !
Et puis c'est très agréable de reposer sa main sur un tel "wraparound" .
You can kiss my axe !
honolulu.

Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
MusiCall
De la tuerie ces Custom 77 !
Jolie photos, dommage pour la poussière qui traine un peu.

Le second c'est une de chez Gibson non ?

Quelqu'un peux me faire un mini topo sur les Gibson LP Standard/Studio/Deluxe et autre ? Merci.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.

En ce moment sur bla bla et guitare...