Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Agent_Gibs a écrit :
BBG a écrit :
Les photos de basses sont-elles accepées sur ce topic ? Ou je vais me faire insulter et on va m'envoyer un lien vers un topic de photos de basses ?
Bien sûr que tu peux !

Acajou addict
In long tenon we trust
Invité
  • Invité
BBG a écrit :
C'est étrange de voir comme certaine marques sont ultra-présentes dans un domaine et pas dans l'autre ! Gibson et Marshall, par exemple, n'ont qu'une très très petite gamme pour les bassistes !
Serais-je le seul à trouver cela dommage ?
Bah y a quand même pas mal de modèles de basses Gibson !
SG, LP, Thunderbird, ES (appelée EB-2), Ripper, Grabber, etc.
Toute les guitares Gibson existent en basse, il y a des séries limitées (comme ma bleue).
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 27 Mar 2010, 11:34
Agent_Gibs a écrit :
Bah y a quand même pas mal de modèles de basses Gibson !
SG, LP, Thunderbird, ES (appelée EB-2), Ripper, Grabber, etc.
Toute les guitares Gibson existent en basse, il y a des séries limitées (comme ma bleue).

Ok ! ! Je ne pensais que les productions actuelles se limitaient aux EB-3, qui sont en forme de SG (que j'ai eu en model Epiphone :mdr: ) et les Thunderbird !
on rêve serait d'avoir une basse en forme d'ES (ou de Gretsch. Si quelqun connait des models pour moins cher que les originales !) , et je me suis renseigné, les EB-2 ne sont plus produites, si ?

Et ta G-3, comment est ce qu'elle sonne ? Je me souviens d'un essai d'une EB-3 (la vraie ! Pas l'Epi) et c'était vraimùent taillé pour les infra-basses ! (L'Epi reste dans le même genre aussi) !
Donc ce n'était pas très polyvalent, je la considère plus comme une seconde basse, pas vraiment comme un instrument principal.
Alors la tienne, comment est-elle ?

KevFender, sur la photo, est-ce ta Custom77 ?
La photo est-elle faite avec un compact ou un reflex ? Peut être que je suis vraiment un boulet mais impossible pour moi de faire de photos potables de près avec mon compact ?
Invité
  • Invité
BBG : Les EB-2 c'est fin '50 à fin '60.
La G-3 ne ressemble pas à une SG, c'est plutôt une doublecut, 100% érable (corps, manche, touche) avec 3 micros simple.
Moi j'aime bcp cette basse.

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 27 Mar 2010, 13:03
Bon, et bien pour mon EB-2, c'est mort . Après une rapide recherche, le prix dépasse les 3000€.
Une fois, aux US j'en ai vu une ! De mes yeux et tout . Et bien c'est vraiment très beau. Et il y'avait un vendeur qui jouait dessus... Allez hop, 60/50 ans en arrière ! Un bonheur de jouer dessu j'imagine ! C'était rond, c'était LE son ! Le début des Rolling Stones in your face :mdr: .
Quand je serais riche !

Quand je parlais d'une basse de type SG, c'était de la EB-3, pas de la tienne !
La tienne est belle ! Deux potards pour 3 micros et un selecteur ? Un master volume et une tonalité ? Le sélecteur de micro, 3 ou 5 positions ?

[Juste, ça sonne comment !? ]

Et pour finir, chez Gibson, j'ai lu un article sur une EB-0, c'était une type SG avec un seul humbucker, il était E-NO-RME ! Je vais regarder sur le net si je trouve des photos.
Invité
  • Invité
BBG : y a 2 EB-2 sur Ebay, elles sont tte à les deux à 2k€.
Sinon comment ca sonne ?
Bah ca sonne en fonction de comment tu règles l'ampli et/ou la pelle : soit très sec, soit très rond. Ca sert à ca les potards.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 27 Mar 2010, 13:41
2K€, cela reste une somme considérable. J'ai eu du mal à économiser pour ma Mex' Standard alors là... :mdr:

Non mais te fous pas de moi ! Je doute que tu peux changer le son, je demandais si elle avait son caractère, ou si elle se rapprochais d'une JB, ou qu'elle était conçue pour le très très grave comme l'EB-3 etc. !
Mais ce n'est pas grave.
Doc Loco
Ah, si les guitares basses sont autorisées, je ne vais pas résister à l'envie d'exposer quelques clichés de ma Vox Bill Wyman chérie

Sunburst à l'origine (le dos l'est encore) mais poncée il y'a très longtemps par un précédent proprio (avant les eighties puisque je l'ai depuis +/- '80).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 27 Mar 2010, 15:34
Pour du vintage, c'en est !
Je n'ai jamais vu cet instrument en vrai, dans aucun magasin. C'est étrange parceque j'ai eu une discution avec un basseux qui la possédais, et il avait l'air très content ! Je ne sais pas si c'était le même model, mais la forme était identique.
Alors, Doc Loco, qu'en penses-tu ? (niveau son, et confort, parceque le premier contact avec cet instrument doit être...étrange ! . Non ?)

Citation:
il y'a très longtemps par un précédent proprio (avant les eighties puisque je l'ai depuis +/- '80).

Ah ces collectionneurs ... Il me semble que mes parents n'étaient même pas encore ensemble à cette époque là :mdr:

Moi aussi un jour 'jaurais une basse assortie à mon plancher !

Poussez pas, je sais ...
Doc Loco
BBG a écrit :
Pour du vintage, c'en est !
Je n'ai jamais vu cet instrument en vrai, dans aucun magasin. C'est étrange parceque j'ai eu une discution avec un basseux qui la possédais, et il avait l'air très content ! Je ne sais pas si c'était le même model, mais la forme était identique.
Alors, Doc Loco, qu'en penses-tu ? (niveau son, et confort, parceque le premier contact avec cet instrument doit être...étrange ! . Non ?)

Citation:
il y'a très longtemps par un précédent proprio (avant les eighties puisque je l'ai depuis +/- '80).

Ah ces collectionneurs ... Il me semble que mes parents n'étaient même pas encore ensemble à cette époque là :mdr:

Moi aussi un jour 'jaurais une basse assortie à mon plancher !

Poussez pas, je sais ...

A lépoque je n'étais pas du tout collectionneur - d'ailleurs, même maintenant, je réfute ce terme, parce que pour moi, un collectionneur amasse mais ne joue pas ses instruments! A l'époque j'avais 20 ans et quand j'ai vu cette basse que j'ai tout de suite identifiée en bon fan des Stones, j'ai foncé - à 175€ !!! Bien sûr à l'époque ça représentait plus que maintenant mais c'était quand même très bon marché. Pour l'anecdote, c'était le bassiste d'Arno à l'époque qui la vendait.

C'est un instrument très déroutant pour un bassiste ordinaire, du fait que c'est une short scale mais surtout que le manche est le plus étroit que j'ai jamais vu pour une basse (même une Ric fait figure de boulevard à côté!). Autant dire qu'elle est TRES facile à jouer (ceci dit, pour les basses, je préfère en général les bonnes grosses bûches genre Precision). Le plus étonnant restant le son, avec des micros étonamment punchy pour leur âge!
Je l'ai actuellement montée en flatwounds et ça lui va très bien, c'est la basse idéale pour le rock sixties, garage et la pop beatlesque.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 27 Mar 2010, 16:19
Excuse moi, je ne considérais pas le terme de "collectionneur" ainsi. Je le disait en temps qu"un guitariste collectionneur" et pas Mr.Le-milliardaire qui achete parceque c'est une part d'histoire et que c'est joli.

Sinon,
Belle affaire !
Je pense comprendre à quoi ressemble le manche.
J'étais à La Centrale basse mercredi dernier, et je demande au vendeur une petite basse pas chère, pas trop lourde, que je puisse trimbaler partout pendant les grandes vacances. Mais pas plus de 400€.
Il me repond qu'il à ce que je cherche, mais il me conseille de prendre un instrument qui completera ma PB plutot que de prendre du moins bien.
Et là, il me sort la copie de la Beatles Bass d'Epiphone. Je suis content parceque je me souviens que le manche de mon ancienne Epiphone était le meilleur que j'ai jamais joué.

Et là un mini manche (donc diap' de 30") avec une largeur au sillet miniscule ! Un "manche de guitariste", c'est bien comme cela que l'on peut qualifier le manche de ta Vox ? ?
J'ai détesté ce type de manche :mdr: . Or comme pour moi, ce critère est très important, je ne prendrais jamais cette basse !
Et le son, très très Beatles, montée en flatwounds aussi, c'est un regal (sonore, pas au niveau du confort !).

Et bien si cet instrument te comble, c'est cool !
Et tu ne dois pas passer inaperçu avec ça, si ?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tant qu'on est dans les basses shortscale

(Comme vous pourrez le constater, le mi grave se fait toujours la malle )
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Un Bigsby fraichement installé sur ma Thinline
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 27 Mar 2010, 17:49
C'est la Harley Benton !?
8O
Même si tu as retouché les couleurs, le sunburst à l'air super bien fait ! Wah ! Pour 145€ , je suis bluffé !

Et ça ne rate pas, sur les sites qui en parlent, la plupart des possesseurs sont guitaristes à la base, à mon avis le manche "de guitariste" y est pour quelque chose :mdr: !

En tout cas, une bonne idée d'avoir mis les pochettes de vinyls des fab Four derrière !

Les rares fois où, dans les brocantes (c'est uniquement là que j'achète mes vinyls) j'en trouve un des Beatles, ils sont toujours chers...

Ah oui tiens, c'est quoi cette histoire de corde de mi qui part en vacances ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 27 Mar 2010, 17:53
Très belle la Thinline
La télécaster qui me fait rêver !

(je sais, je rêve beaucoup ! )

Un Bigsby sur une Télé, j'ai toujours trouvé que ça rendait très bien ! Tu vas devoir changer ton avatar maintenant .

Et plusieurs fois, dans des magasines, j'ai lu que la caisse creuse n'avait qu'une incidence presque inaudible sur le son, est-ce vrai ?
Parceque les ouïes, je trouve ça très beau !

NON ! Je viens de regarder ton profil matériel, et ta Télé est en fait une ... SX !
Comme ma guitare !
Et au niveau son, elle est bien ? Où l'as tu achetée ? [et si tu ne veux pas me répondre, ou me répondre en MP, fais ce que tu veux ] mais combien l'as tu payée ?
Parceque je suis ravi de mon Es-335 de chez eux, et si ta guitare sonne bien, il est possible que j'ai une nouvelle guitare avant les vacances !

En ce moment sur bla bla et guitare...