Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 27 Mar 2010, 17:53
Très belle la Thinline
La télécaster qui me fait rêver !

(je sais, je rêve beaucoup ! )

Un Bigsby sur une Télé, j'ai toujours trouvé que ça rendait très bien ! Tu vas devoir changer ton avatar maintenant .

Et plusieurs fois, dans des magasines, j'ai lu que la caisse creuse n'avait qu'une incidence presque inaudible sur le son, est-ce vrai ?
Parceque les ouïes, je trouve ça très beau !

NON ! Je viens de regarder ton profil matériel, et ta Télé est en fait une ... SX !
Comme ma guitare !
Et au niveau son, elle est bien ? Où l'as tu achetée ? [et si tu ne veux pas me répondre, ou me répondre en MP, fais ce que tu veux ] mais combien l'as tu payée ?
Parceque je suis ravi de mon Es-335 de chez eux, et si ta guitare sonne bien, il est possible que j'ai une nouvelle guitare avant les vacances !
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Tu vas battre le record de smileys en un post BBG

Pour ce qui est du son de la thinline, Denis te repondra mieux mais je trouve que ça rajoute franchement des basses par rapport à une tele normale. Très belle avec le Bigsby, mais ça a du couter le prix de la guitare non ?

Et BBG, oui c'est ma HB. J'ai augmenté les contrastes sur la photo. Le sunburst est sympa mais c'est un photoflame, pour le prix faut pas rêver. En effet, le manche est peu déroutant pour un guitariste, et le gabarit de l'instrument va à ravir avec mon 1m60... Pour les vinyles, ça vient de la famille principalement.

La corde de Mi se reste pas en place sur le chevalet, il faudra à l'occasion que j'agrandisse l'encoche (j'ai monté un tirant en filet plats plus gros que celui d'origine).
Doc Loco
BBG a écrit :

Et ça ne rate pas, sur les sites qui en parlent, la plupart des possesseurs sont guitaristes à la base, à mon avis le manche "de guitariste" y est pour quelque chose :mdr: !

Après tout, McCartney était guitariste à la base ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
C'est paradoxal, je le considère comme l'un des meilleurs bassiste de mon point de vue (niveau melodique j'entends !).
Doc Loco
Narci a écrit :
C'est paradoxal, je le considère comme l'un des meilleurs bassiste de mon point de vue (niveau melodique j'entends !).

Heu ...ben oui, moi aussi
In rod we truss.

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
BBG a écrit :

NON ! Je viens de regarder ton profil matériel, et ta Télé est en fait une ... SX !
Comme ma guitare !
Et au niveau son, elle est bien ? Où l'as tu achetée ? [et si tu ne veux pas me répondre, ou me répondre en MP, fais ce que tu veux ] mais combien l'as tu payée ?
Parceque je suis ravi de mon Es-335 de chez eux, et si ta guitare sonne bien, il est possible que j'ai une nouvelle guitare avant les vacances !

Et oui une SX, payée 139€ sur ebay l'été dernier .Par contre apparemment on ne la trouve plus. Donc du coup c'est vrai que le Bigsby double presque le prix de la guitare (sans parler du set de Nocaster que je lui ai installé ).
Mais bon, aussi bon marché soit-elle, je trouve qu'elle mérite ces upgrade, elle a vraiment une super lutherie (pour le prix).
Sinon au niveau du son, c'est vrai que la différence avec une autre tele n'est pas flagrante, peut-être un peu plus de basses comme dit Narci mais bon, c'est surtout (pour moi) le côté esthétique, et c'est vrai qu'avec le Bigsby en plus ça le fait.
jabadaho
C'st vrai qu'elle est super joli ta tite gratte, Denis13 . Et avec le bigsby, ça le fait bien .
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mar 2010, 00:56
Alors, mon niveau de conaissance en matière de peinture étant très très bas, qu'est ce qu'un photoflamme ? Et donc, suite logique de ma première question, quelle est l'autre technique ?

Maca ? Guitariste ? J'ai encore appris quelque chose
C'est vrai qu'il est bon, et je le trouve très charismatique !

Je suis scotché par le look d'une Thinline avec un Bigsby, j'apprécie beaucoup !
Doc Loco
BBG a écrit :

Maca ? Guitariste ? J'ai encore appris quelque chose
C'est vrai qu'il est bon, et je le trouve très charismatique !

Ce n'est que lorsque Stu Sutcliffe, bassiste à l'époque (les Beatles avaient trois guitaristes, Lennon, Harrison et McCartney, Paul et John jouant aussi parfois un peu de piano) a quitté le groupe qu'il a fallu qu'un des trois autres se "sacrifie" pour tenir la basse - Harrison étant déjà le meilleur guitariste et Lennon ayant clairement fait savoir qu'il n'en était pas question pour lui, c'est Paul qui s'y est collé. A reculons au début, mais rapidement avec bonheur, c'est rien de le dire . Ca ne l'empêchera pas plus tard d'assurer certaines des parties grattes les plus remarquables des Beatles (la lead de "Taxman" ou le riff de "Helter Skelter" par exemple).
In rod we truss.

jabadaho
Merci Doc, Je ne connaissais la raison de son passage à la basse.
ArnieBall
BBG a écrit :
Alors, mon niveau de conaissance en matière de peinture étant très très bas, qu'est ce qu'un photoflamme ? Et donc, suite logique de ma première question, quelle est l'autre technique ?

ben le photoflame c'est, en gros, une 'photo' de table flammée qui est sous le vernis, et qui donne au final l'aspect d'une table flammée...
l'autre technique c'est d'utiliser du bois naturellement flammé.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mar 2010, 12:40
jabadaho a écrit :
Merci Doc, Je ne connaissais la raison de son passage à la basse.

+1

Ils sont vraiment trop forts ces chinois ! En même temps, c'est une gbonne idée, c'est beau et pas cher !
Breizhatav
Négligemment posée, après une grosse répèt'

Elle est encore chaude...

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mar 2010, 16:15
Très beau bois !

Citation:

jabadaho
Breizhatav a écrit :
Négligemment posée, après une grosse répèt'

Superbe cette guitare !! Et assortis avec le plancher, quel classe.

En ce moment sur bla bla et guitare...