KevFender a écrit :
BBG a écrit :
KevFender, sur la photo, est-ce ta Custom77 ?
La photo est-elle faite avec un compact ou un reflex ? Peut être que je suis vraiment un boulet mais impossible pour moi de faire de photos potables de près avec mon compact ?
oui c'est bien ma custom 77 china girl CS2 brown
La photo a été prise avec mon reflex . et il n'est pas necessaire de faire la photo de pres !! il suffit de t'éloigné, de zoomer un peut et faire ta mise au point
j'en ai encore une du meme style :
Pour te faire une idée la guitare été appuyée dos sur l'ampli et moi debout juste derrier. donc j'avais un bon 50-60cm entre mon objectif et la tete de la gratte
![]()
oui et non.
BBG, pour faire des photos de près, il faut avoir un objectif macro ou avec une distance de mise au point très faible.
Il est important de bien comprendre que si tu es à 50 cm de ton sujet avec un 24mm tu n'auras absolument pas le même résultat qu'avec un 105mm macro. Inversement si tu fais un plein-cadre d'un sujet avec à 50mm tu n'auras pas le même résultat qu'à 300mm. A 300mm tu devras être plus loin et ca change pas mal de choses.
On peut faire des photos de près et prendre le même sujet avec un 10mm et 150mm, c'est une question d'angle ! (jeu de mot inside)
Allez, une de plus :