Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 28 Mar 2010, 21:09
MusiCall a écrit :
Une erreur de ma part, je crois que c'est moi qui n'ai pas dormi assez en fait !

:mdr:
Allez, bonne nuit !
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 29 Mar 2010, 10:18
BBG a écrit :
Est-ce que l'on peut qualifier la table de ma guitare de "flamée" ?

Ta table est effectivement flammée
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 29 Mar 2010, 18:43
Ouaaaaai , je suis un rockeur !

Je suppose que c'est du photoflame ? Comment diférencier les deux techniques ? le prix de l'instrument ?
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Les motifs bougent selon la lumière ?
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 29 Mar 2010, 19:04
Les "lignes" restent au même endroit, mais selon l'inclinaison de la guitare par rapport à ma lampe, je les vois, je ne les vois plus (tu vois un peu :mdr: ? ) .
DJayNot
BBG a écrit :
Ouaaaaai , je suis un rockeur !

Je suppose que c'est du photoflame ? Comment diférencier les deux techniques ? le prix de l'instrument ?

C'est facile, tu pètes un coup de ponceuse, et si c'est plus flammé là ou tu as poncé, c'était du film.
Autrement, si la guitare à côté sur le stand est exactement identique, c'est garanti aussi.
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
KevFender
BBG a écrit :

KevFender, sur la photo, est-ce ta Custom77 ?
La photo est-elle faite avec un compact ou un reflex ? Peut être que je suis vraiment un boulet mais impossible pour moi de faire de photos potables de près avec mon compact ?

oui c'est bien ma custom 77 china girl CS2 brown

La photo a été prise avec mon reflex . et il n'est pas necessaire de faire la photo de pres !! il suffit de t'éloigné, de zoomer un peut et faire ta mise au point

j'en ai encore une du meme style :
Pour te faire une idée la guitare été appuyée dos sur l'ampli et moi debout juste derrier. donc j'avais un bon 50-60cm entre mon objectif et la tete de la gratte
TheSoulsRemain
KevFender a écrit :
BBG a écrit :

KevFender, sur la photo, est-ce ta Custom77 ?
La photo est-elle faite avec un compact ou un reflex ? Peut être que je suis vraiment un boulet mais impossible pour moi de faire de photos potables de près avec mon compact ?

oui c'est bien ma custom 77 china girl CS2 brown

La photo a été prise avec mon reflex . et il n'est pas necessaire de faire la photo de pres !! il suffit de t'éloigné, de zoomer un peut et faire ta mise au point

j'en ai encore une du meme style :
Pour te faire une idée la guitare été appuyée dos sur l'ampli et moi debout juste derrier. donc j'avais un bon 50-60cm entre mon objectif et la tete de la gratte

oui et non.

BBG, pour faire des photos de près, il faut avoir un objectif macro ou avec une distance de mise au point très faible.
Il est important de bien comprendre que si tu es à 50 cm de ton sujet avec un 24mm tu n'auras absolument pas le même résultat qu'avec un 105mm macro. Inversement si tu fais un plein-cadre d'un sujet avec à 50mm tu n'auras pas le même résultat qu'à 300mm. A 300mm tu devras être plus loin et ca change pas mal de choses.
On peut faire des photos de près et prendre le même sujet avec un 10mm et 150mm, c'est une question d'angle ! (jeu de mot inside)

Allez, une de plus :

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 30 Mar 2010, 19:31
Olala les jeunes, je n'y connais rien en photographie !
Je vais me renseigner pour comprendre ce que vous m'avez expliqué, parceque vous avez bien répondu c'est super sympa, et ça à l'air intéréssant !

Mais les photos de KevFender et TheSoulsRemains sont bien, j'aime bien les trèèèèès gros plans en fait moi .

DJayNot, merci du conseil, mais c'est impossible, le vernis est beaucoup trop épais, impossible d'en casser un morceau (pourtant j'ai tapé fort !) .
MusiCall
BBG a écrit :
impossible d'en casser un morceau (pourtant j'ai tapé fort !) .

Très sympa la photo de la strat.
Effectivement, la photo qui est un loisir a temps plein, c'est très intéressant !
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
KevFender
TheSoulsRemains :

Effectivement si tu prend un objectif macro ça change tout la donne

mais là j'ai pris les deux photo avec mon " bête " 18-55 vendu d'origine avec mon boitier.

c'est sur que quand je dis de s'éloigner, il faut pas allé non plus de l'autre coté de la piece. mais si tu te met a moins d'un mètre du sujet y a moyen de faire de beau effet macro cfr mes deux photos . Bon ok c'est moins précis mais bon pour les photos "du quotidien" c'est suffisant quand on voit les prix d'un bon macro

Bon on va pas faire un débat la dessus
TheSoulsRemain
KevFender a écrit :
TheSoulsRemains :

Effectivement si tu prend un objectif macro ça change tout la donne

mais là j'ai pris les deux photo avec mon " bête " 18-55 vendu d'origine avec mon boitier.

c'est sur que quand je dis de s'éloigner, il faut pas allé non plus de l'autre coté de la piece. mais si tu te met a moins d'un mètre du sujet y a moyen de faire de beau effet macro cfr mes deux photos . Bon ok c'est moins précis mais bon pour les photos "du quotidien" c'est suffisant quand on voit les prix d'un bon macro

Bon on va pas faire un débat la dessus

En fait ca ne s'adressait pas à toi, j'avais compris que tu maitrisais la distance de mise point etc etc etc.....pour les photos du quotidien, c'est ok. Mais c'est loin quand même d'un macro.
De plus ta photo fais plus penser à une utilisation de grand angle plutôt qu'à un 105 macro.
D'ailleurs tu as pris à 22mm soit 35mm en full frame.
DJayNot
BBG a écrit :

DJayNot, merci du conseil, mais c'est impossible, le vernis est beaucoup trop épais, impossible d'en casser un morceau (pourtant j'ai tapé fort !) .

Et bien voilà, on donne des bons conseils, et le mec veut même pas faire d'efforts!
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 31 Mar 2010, 22:21

Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 31 Mar 2010, 22:35
Monstreux .
Un fond noir, c'est con, mais c'est très beau !

Et la Yamaha SG (1000/2000 . Je dirais 2000 à cause du Binding) fait partie des instruments que je considère comme les plus beaux !

Je réincruste mon sujet de vernis incassable 2 minutes :
J'ai reçu de nouvelles mécaniques aujourd'hui, et j'ai du trouer. Constat ? La couleur ainsi que le beau bois sont accrochés au vernis :mdr: . Dès que le vernis s'en va, je me retrouve avec un bois pâle, infâme, et affreusement cheap . Claaaasse.
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 31 Mar 2010, 22:42
thx, pour le fond je conseille un gros tissu épais qui boit bien la lumière, il parait que le top c'est du velours.

ce shoot c'est juste une pré série, il y a trop de bruit, pas assez de lumière, des reflets pourris sur les têtes, une netteté comme les cuisines d'un mc Do...

Promis les prochaines seront mieux

La sg c'est une 3000
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...

En ce moment sur bla bla et guitare...